Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Pieds de porc noir panés

Pieds de porc noir panés

Bonsoir, j'ai préparé ces pieds de porc panés pour mon fils qui s'est bien régalé, la chair était très tendre.

Ingrédients

Pour 4 personnes

4 pieds de porc noir

2 carottes

1 branche de céleri

1 feuille de laurier

1 gros oignon

3 clous de girofle

4 gousses d’ail

Pain rassis pour la chapelure

Préparation

Préchauffage four à 210°C (th : 7)

La veille, mettre les pieds de porc dans une marmite remplie d’eau froide, porter à ébullition et écumer.  Éplucher, les carottes, l’ail,  l’oignon piquer de clous de girofle. Ajouter tous les légumes et la feuille de laurier dans la marmite, saler poivrer puis porter à ébullition.

Baisser le feu et laisser cuire 4 heures à couvert. Laisser refroidir les pieds de porc dans la marmite jusqu’au lendemain.

Le lendemain égoutter les pieds de porc. Mixer finement le pain rassis Rouler les pieds de porc dans la chapelure et les déposer dans un plat allant au four. Verser dessus un filet d’huile d’olive. Enfourner  pour 25 min. Déguster bien chaud

Remarque: Au bout des 25 min je les ai passés 5 min sous le gril. 

Pieds de porc noir panés
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mon mari adore ça lui aussi mais je reconnais que la cuisson est tellement longue que j'y renonce...par contre tu me donnes l'idée d'en faire un jour lorsque je suis en Haute-Loire, là bas je fais mijoter sur ma cuisinière...Bisous
Répondre
B
bonne recette , bravooooooooo , bizzzzzzzzz
Répondre
C
Merci bises
T
Salut,<br /> BON APPETIT<br /> <br /> Aujourd'hui c'est une journée de recueillement pour nos anciens qui se sont battus pour que le pays rester la France.<br /> <br /> Il fait beau et c'est tant mieux car dans le Pas de Calais on souffre avec ces inondations.<br /> <br /> Je vous souhaite un bon week-end.<br /> <br /> Un samedi pas comme les autres en ce 11 novembre !
Répondre
L
Une belle recette <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
C
Merci bonne soirée