Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Tagliolini au pesto d'asperges vertes

Tagliolini au pesto d'asperges vertes

Préparation : 20 min Cuisson 10 min

Ingrédients

500 g de Tagliolini fraîche

Pesto d'asperges vertes

500 g d’asperges vertes

50 ml d’huile d’olive

30 g de pignons de pin

80 g de parmesan râpé

Préparation

Nettoyer les asperges les couper en tronçons de quelques centimètres, en réservant les pointes.
Faire cuire à la vapeur les tiges pendant 3 min puis ajouter les pointes et cuire encore 2 min.

Verser les asperges cuites dans un gros bol d'eau très froide pour arrêter la cuisson, puis les égoutter dans une passoire. Retirer quelques pointes d’asperges et les réserver.
Mixer ensemble l’ail et les pignons puis assaisonner.
Hacher les asperges, ajouter l'huile et mélanger avec les ingrédients précédents.
Mélanger le parmesan râpé.
Cuire les Tagliolini al denté dans de l'eau salée comme indiqué sur le paquet. Les égoutter en gardant un peu d’eau de cuisson.
Mélanger les Tagliolini avec le pesto en ajoutant un peu d'eau de cuisson. Poser dessus 2 où 3 pointes d’asperges.

Servir de suite.

  

 

Tagliolini au pesto d'asperges vertes
Tagliolini au pesto d'asperges vertes

Vous aimerez peut être aussi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'adore ta recette! avec des pâtes ce doit être un délice!!<br /> bonne journée
Répondre
C
Je confirme c'est un régal. Merci. Bonne journée
M
Une fois le pesto réalisé forcément il faut l'utiliser dans des pâtes ! Cela doit être un délice, je pense pourvoir prévoir le goût de ton plat, car je fais souvent des pâtes aux asperges en saison avec du parmesan et de l'huile d'olive comme simple assaisonnement. Bisous et une douce journée
Répondre
J
coucou, de quoi ce régaler avec cette superbe assiette!<br /> bonne soirée <br /> gros bisous
Répondre
G
une superbe assiette<br /> très bonne soirée bises
Répondre
C
Merci, c'est délicieux. Bonne journée bises
K
J'adore les plats de pâtes !!!! Le tien est super sympa :)
Répondre
I
Extra ton assiette !!! Biz
Répondre
S
Elle donne envie cette recette!<br /> Bises
Répondre
L
waw j'aime merci frero
Répondre
C
Hum, ce beau gros plat de pâtes, c'est tentant! Bises.
Répondre
C
Un p'tit plat de pasta comme on les aime!
Répondre
S
hummmm ton pesto me fait de l'oeil!!!gros bisous ma belle
Répondre
R
hummm j'adore la pâte et mon mari encore plus !!!<br /> ta recette est très appéttissant<br /> gros bisous<br /> rosa
Répondre
A
Cette assiette est bien appétissante, parfumée comme il faut, encore une délicieuse recette qui me fait de l'oeil.<br /> bisous Carmen
Répondre
P
Une assiette bien savoureuse :) bises et bon après-midi !
Répondre
L
Ciao, mmm!Un délice!J'ai jamais pensé à faire du pesto d'asperges...Original et très belle idée! Bisous.
Répondre
M
Sympa ce plat tout vert!
Répondre
L
Une assiette bien gourmande !
Répondre
I
Aucun doute que ton plat soit un régal ;)
Répondre
T
salut<br /> ca m'a l'air appétissant cette recette<br /> bonne journée
Répondre
S
Délicieuse recette qui met parfaitement à l'honneur les asperges.<br /> Bizou
Répondre
C
Merci, bises
K
Divin ton plat de pâtes !! Ce pesto d'asperges vertes, quelle idée sublime !!!<br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
V
Très original tes pâtes avec le pesto d'asperges vertes !!!!!!
Répondre
A
Le pesto d'asperges ,une idée que je retiens, avec les pâtes ce doit être super! bises Carmen, belle soirée.
Répondre
P
Miam, une assiette qui me fait de l'oeil ^^
Répondre
B
terrible !
Répondre
M
mhmmmm dis moi ma chérie pour quelle heure je viens??? <br /> une tuerie ton assiette<br /> jeudi dernier j'etais à Toulouse!!!!!<br /> je t'embrasse ma belette
Répondre
M
humm! une belle assiette bonne soirée bizzz
Répondre
C
Merci, bises
J
une superbe assiette bien appétissante!! bonne soirée bises
Répondre
C
Je confirme, bises
C
humm un pesto bien parfumé
Répondre
L
Elle me dit bien ton assiette de pâtes...
Répondre