Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Petits pains hot dog à la farine de blé Bio semi complète

Petits pains hot dog à la farine de blé Bio semi complète

Préparation : 20 min  Repos : 60 min Cuisson : 15 min  

Ingrédients

Pour 10 petits pains

360 g de farine de blé Bio semi complète

200 ml de lait demi écrémé

1 sachet de levure briochin ou 10 g de levure de boulanger

15 g de sucre en poudre

20 g d’huile de pépins de raisin

2 g de sel

Graines de sésame torréfiées à sec

 

 Préparation

Dans le bol du robot avec le crochet à pétrir, mélanger la farine la levure, le sucre, l’’huile, le lait, le sel. Pétrir 5 min, la pâte se décolle facilement. Laisser lever 60 minutes. Dégazer la pâte et façonner des petits pains que vous badigeonner de lait à l’aide d’un pinceau puis saupoudrer de graines de sésame. Placer les petits pains  dans le plat du four recouvert de papier de cuisson. Laisser reposer 60 min à température ambiante.

Placer un récipient avec de l’eau dans le bas du four et enfourner pour 15 min, si possible à chaleur tournante. Une fois les pains dorés, ils sont prêts. Les couper en deux et les garnir à votre convenance.

 

Petits pains hot dog à la farine de blé Bio semi complète
Petits pains hot dog à la farine de blé Bio semi complète
Petits pains hot dog à la farine de blé Bio semi complète
Petits pains hot dog à la farine de blé Bio semi complète
Petits pains hot dog à la farine de blé Bio semi complète
Petits pains hot dog à la farine de blé Bio semi complète
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Le pain fait maison pour ce style de repas c'est tout de même autre chose ! Bravo Carmen ils sont bien réussis ! gros bisous
Répondre
U
coucou avec un peu de moutarde, ils sont hyper appétissant, bisous
Répondre
P
Un bon petit hot dog avec du pain maison.
Répondre
S
ils sont extra tes petits pains!!! gros bisous ma belle
Répondre
M
il sont bien reussi , belle journee , bizouuuuuuuuu
Répondre
Y
hummm je m'inviterai bien à ta table.. superbes tes petit pains !
Répondre
S
de jolis petits pains ! bises
Répondre
J
rien de mieux que le fait maison, ils sont superbe tes petits pains!!<br /> bonne soirée bisous
Répondre
M
Ces petits pains sont bien tentants! tellement meilleur faits maison !
Répondre
M
Cela fait un moment que je n'ai pas fait de pain, tu m'en donnes envie :) Mon levain dort au réfrigérateur, il faut d'abord que je le ranime un peu, s'il le veut bien. Merci pour cette belle recette. Ils sont bien réussis tes petits pains ! bises
Répondre
C
Merci, j'avais fait du levain mais j'ai laissé tombé au bout d'un an et je m'en mords les doigts, maintenant j'hésite à en refaire. Bises
J
Idéal ce petit pain pour faire de délicieux sandwichs maison. Belle réussite. Big bizzz
Répondre
C
Merci, on s'est régalé bises
L
Voilà de bons petits pains que tu nous présente là<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Ils sont très jolis. Bises
Répondre
C
Merci Bises
L
j'adore les farines complètes!!<br /> tes petits pains ont l'air succulents!!<br /> merci!! bonne journée bises
Répondre
K
Parfait pour moi qui ai décidé de passer à des farines plus complètes. J'en ai acheté une T 110 et une T 150. Je pensais que j'aimerais peu le pain avec la T 150 et bien pas du tout, c'est très bon donc tes petits pains hot dog devaient être super bons :) Bisous Carmen
Répondre
C
Merci, ce qu'il y a avec la farine complète le pain monte moins, mais ils étaient quand même légers. Bonne soirée Martine gros bisous
V
De superbes petits pains !<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
C
Merci bonne soirée bises
D
Oh sympa tes petits pains c'est une belle réussite, ils me font envie<br /> Bises
Répondre
C
Merci c'est gentil, bises
C
il doit être bon ce petit pain<br /> bises
Répondre
C
Je confirme ils étaient moelleux on s'est régalé bises