Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Courgettes farcies aux deux viandes

Courgettes farcies aux deux viandes

Préparation : 15 min Cuisson : 50 min

 Ingrédients

Pour 6 personnes

 3 grosses courgettes

150 g de chair à saucisse

150 g de viande hachée

Ciboulette

1 œuf

2 c à soupe de chapelure maison (pain rassit mixé)

1 oignon

2 gousses d’ail

1 poivron vert

400 g de sauce tomate napolitaine

Graines de pipas salés

 Préparation

Mélanger la chair à saucisse et la viande hachée. Ajouter l’oignon et l’ail haché, le poivron râpé (avec la râpe à fromage) la ciboulette ciselée, l’œuf et la chapelure. Saler et poivrer. Préparer la farce bien en avance pour l’imprégner de toutes les saveurs

  Rincer les courgettes, les couper en longueur ou en gros tronçons. Retirer les graines en évitant de percer le fond, puis les remplir de farce. Parsemer de graine de pipas salés

Préchauffer le four chaleur tournante à 190 °C (th.6-7).

 Verser la sauce tomates dans un plat à gratin.  Déposer les courgettes dans le plat et enfourner pour 40 à 50 min.

Courgettes farcies aux deux viandes
Courgettes farcies aux deux viandes
Courgettes farcies aux deux viandes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour je me nomme mariette mère de 2 enfants. Je vivais à Laval avec mon mari, quand en 2013 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En fevrier 2014, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 12 fevrier 2014, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un marabout que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi. Le grand maître me promettait un retour au ménage en au plus deux semaines. Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses services . Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 5 jours après pour m'annoncer son Retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.voila son adresse email : puissantmarabout2020@outlook.fr ; et son telephone : +22967 88 2701
Répondre
B
ça j'adore !
Répondre
M
Oh, je suis sûre que j'aurais adoré cette recette !
Répondre
B
Je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas fait de farcis cette année, et quand je vois tes courgettes, tu me donnes envie !! Des bisous Carmen
Répondre
T
hum; ça donne envie, bravo c un plat complet pour finir la saison en beauté !<br /> <br /> bises
Répondre
E
Un plat complet et délicieux!
Répondre
P
Elle est bien appétissante cette courgette généreusement garnie.
Répondre
E
J'adore les courgettes, ton plat ne peut que me plaire. Bisous
Répondre
U
coucou trop bonnes ces courgettes farcies, bisous
Répondre
C
Merci bisous
S
merci pour cette délicieuse recette ! bises
Répondre
C
Merci, bises
G
de superbes farcis par contre je ne connais pas ces graines<br /> une bonne soirée bises
Répondre
C
Merci, ce sont des graines espagnoles, qui le plus souvent se vendent avec la peau et sont salées et se grignotent comme ça.Elles sont un peu plus grasses que les autres graines. Bonne nuit bises
M
Qu'elles sont appétissantes ces courgettes farcies avec leur top de pignons!
Répondre
C
Merci,9a apporte un coté croquant, bises
J
Très gourmands avec des pignons Bisous
Répondre
C
Merci, bisous
L
Oh voilà qui doit être bon <br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
ce doit être très bon<br /> bises
Répondre
C
Tout le monde s'est régalé, merci bises
P
Ce doit être très bon avec les graines de pipas. Bises
Répondre
C
ça apporte un peu de croquant, comme je devais les utiliser avant qu'elles ne se périment j'en ai profiter. Bises
T
Salut<br /> C'est très bon , j'en ai déjà mangé .<br /> Bonne journée
Répondre
L
quelle belle recette!! un régal!!<br /> merci! bonne journée
Répondre
C
Merci bonne soirée
B
J'aime beaucoup les courgettes farcies et avec ces graines ajoutées c'est encore plus tentant bises
Répondre
C
ça emmène un peu de croquant, merci bises
K
Quelle belle recette gourmande Carmen :) Merci et gros bisous
Répondre
C
Merci Martine, gros bisous
D
Je me régale avec tes courgettes farcies, j'aime beaucoup<br /> Belle journée
Répondre
C
Oui c'est bon et en plus pratique c'est un plat unique. Bonne soirée!!!!