Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Flageolets verts aux merguez

Flageolets verts aux merguez

Bonjour, désolée si je suis peu présente mais je suis très fatiguée et pas très motivée pour cuisiner, J'en profite pour publier mes recettes qui étaient en attentes depuis plusieurs mois. Aujourd'hui c'est un plat rapide et tout ce qu'il y a de plus simple à préparer, mais je me suis régalée.

Remarque : J'en profite pour signaler que laisser un commentaire sur certain blog, c'est infernal avec le captcha et sans exagérer je clique une dizaine de fois et ça ne fonctionne toujours pas alors j’abandonne me disant que je réessaierai mais j'oublie et je pense que je ne suis pas la seule.. Tout cela fait  du tort à votre blog et c'est dommage,. 

Ingrédients

1 boîte de flageolet vert

1 oignon

Merguez

3 gousses d'ail

1 bouquet de persil

2 c à soupe d’huile d'olive

Préparation

Rincer les flageolets et égoutter. Mettre l'huile à chauffer dans une poêle et faire revenir l'oignon émincé. Verser les flageolets, presser l'ail dégermer  et laisser revenir 10 min. En fin de cuisson ajouter le persil ciselé

Piquer les merguez et les cuire à la poêle ou bien grillées sans ajouter de matière grasse. Une fois cuites, les retirer de la poêle et les couper en morceaux. Les ajouter aux flageolets mélanger, servir aussitôt.

 

Vous aimerez peut être aussi

         

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Merguez et flageolets, c'est original comme association. Mais pourquoi pas. <br /> <br /> Prends bien soin de toi ma petite Carmen, gros bisous. ♥
Répondre
M
Ne sois pas désolée Carmen, il faut que la cuisine et ton blog restent un plaisir :) Je sais de quoi je parle, je manque de temps en ce moment et ne souhaite pas m'enfermer devant un écran...<br /> En attendant, belle recette complète, j'adore les flageolets ! Bises et repose toi bien.
Répondre
C
Oui j'espère qu'avec le beau soleil ça va me remettre en forme, depuis février je n'arrête pas avec les contrôles médicaux ce matin le plus dur colo est gastro je vais enfin pouvoir respirer un peu. Bonne soirée Marlyzen. Bisous<br />
C
Entièrement d'accord avec toi au sujet du captcha!! on y passe des heures pour rien;; comme toi, je capitule souvent..je comprends que l'on puisse etre fatiguée.. reposes toi ma belle ..
Répondre
C
C'est vraiment le genre de recette que j'adoore!
Répondre
M
Moi aussi ça m'arrive d'avoir des moments où je suis moins motivée pour cuisiner.. je comrpends à fond!
Répondre
V
Deux belles saveurs réunies, pour un délicieux plat !<br /> Bon après-midi<br /> Bises.
Répondre
V
Ton plat de flageolets avec les merguez me plaît bien !
Répondre
D
Bien vu! Cela change des merguez cuites au bbq!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
L
Bonne idée ! Cela nous arrive parfois de manger des flageolets et avec des merguez l'idée me régale d'avance ! Bonne journée bises
Répondre
S
humm un plat sympa
Répondre
S
coucou , pour laisser des commentaires on est tous dans la même galère je crois ! ton plat est simple et top à la fois ! merci et bisous
Répondre
E
Oh bonne idée mon mari adore les flageolets!! Merci Carmen ta recette est bien fameuse!!! Gros bisous ????
Répondre
P
Très bonne idée, miam.
Répondre
C
voilà un bon plat réconfortant<br /> j'espère que tu vas aller mieux<br /> bises
Répondre
D
Hum c'est hyper appétissant, j'adore<br /> Belle soirée<br /> Bises
Répondre
C
Merci bonne soirée bises
C
Une très belle recette, je suis d'accord, c'est usant les captchas, bises
Répondre
C
Merci, oui et sérieusement ça commence à m'agacer parce qu'au bout du compte je m'entête à vouloir laisser le com et il ne passe pas et ça me fait perdre du temps pour rien0!!!!!!!!!!!
N
Un plat tout simple et que j'aime beaucoup faire. Gros bisous, ma Carmen et belle fin de journée
Répondre
P
Un bon plat simple toujours agréable à déguster.
Répondre
C
merci, impossible de te laisser un com ton captcha ne fonctionne pas j'ai essayé une dizaine de fois recommencé et toujours rien, bisous
Z
Une bonne assiette qui est très appréciée, moi je viens au hasard et heureusement que les copines me rendent visite sinon je ne saurais rien, parfois çà ne passe pas du tout je j’accède aux blogs via google, les mails n'arrivent plus ou exceptionnellement, j'ai écrit à la plateforme qui répond être au courant et que c'est sûrement du aux autres plateformes, va comprendre , bisou !
Répondre
B
je cuisine rarement les merguez et pourtant ce plat tout simple est bien appétissant bises
Répondre
C
moi aussi mais de temps en temps j'aime bien bises
T
Salut<br /> Un plat d'hiver . Hier on a mangé du cassoulet.<br /> Bonne semaine
Répondre
M
j'ai l'habitude de faire des flageolets avec un gigot d'agneau,c'est donc une recette à tester.<br /> bonne semaine bizzzzz
Répondre
C
J'en fais aussi avec le gigot ou souris d'agneau j'adore c'est très goûteux . Merci bonne semaine à toi aussi bises
G
joli plat et belle idée de mettre des merguez dedans<br /> excellent après-midi bises
Répondre
C
C'était bon de plus les merguez cuitent à part ne rend pas le plat gras , simple et rapide. Merci bonne soirée bises
I
Je vois que je ne suis pas la seule à pester pour les captcha ! J'aime bien ta recette, on ne voit pas souvent de flageolets verts, moi aussi j'utilise plus souvent les haricots blancs
Répondre
C
Oui c'est très pénible et râlant quand au bout de plusieurs fois on y arrive pas c'est une perte de temps surtout quand on doit aller sur les autres blogs. Je n'y pense pas souvent pourtant j'aime ces flageolets,avec le gigot ou épaule d'agneau j'adore. Merci pour ta visite bonne journée !!!!!!
E
Miam, c'est un plat que j'aime beaucoup, je le cuisine avec des haricots blancs. Repose toi et prends soin de toi. Bonne journée, bisous
Répondre
S
j'espère que tu va vite retrouver la forme, je suis d'accord avec toi pour les captcha c'est pénible parfois!!! en tout cas ton petit plat est bien appétissant!!! gros bisous ma belle
Répondre
B
Coucou ma chère Carmen, contente de te lire un peu avec une recette bien appétissante. Je suis de ton avis le captcha est infernale je le dis aussi à certaines et je repars de suite sur d'autres car je ne veux pas y passer ma journée..., en plus ça ne sert à rien du tout !<br /> Prends soin de toi, je t'envoie un peu d'iode de saint Malo ça fait du bien, bisous bisous
Répondre
C
merci, oui c'est usant et on perd beaucoup de temps. Rien de mieux que l'iode pour me ressourcer, je suis partie une semaine à Argelès sur Mer dans les Pyrénées Orientales, j'étais bien j'ai un besoin immense de voir la mer ça me ressource. Je pense et j'en suis s^re que cette grande fatigue me vient de ce nouveau Lévothyrox car depuis un an je suis déréglée et j'ai perdu le sommeil, alors qu'avec l'ancienne formule, ça faisait 5 ans que j'avais le même dosage et là ça la galère. Bonne journée Mamounette gros bisous
L
Voilà un beau plat je ne panse jamais à cuisiner les flageolet pourtant mes loulous adorent<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
C
Merci j'en fais aussi très très rarement pourtant je les aime et les préfère même aux flageolets secs. Bonne journée, bises.