Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Gâteau fondant au chocolat noir

Gâteau fondant au chocolat noir

Préparation : 25 min  Cuisson : 25 min

Ingrédients

200 g de chocolat noir à 70%

4 œufs

                                       25 g de beurre                                         

100 g de farine

1 sachet de levure

3 c à s de lait

3 c à s de mascarpone

50 g de pralin (ou poudre de noisette)

50 g de pépites de chocolat (facultatif)

  Préparation

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

Faire fondre le chocolat avec le lait (feu très doux) ou au micro onde avec 3 cuillères à soupe d’eau.

Une fois le chocolat fondu, ajouter le beurre et mélanger  jusqu’à obtention d’un chocolat bien lisse.

Dans le bol du robot, mélanger les œufs entiers, le sucre, le mascarpone. Ajouter la farine et la levure, et mélanger afin d’obtenir une pâte sans grumeaux.

Incorporer le chocolat et mélanger l’ensemble pour une préparation homogène. Ajouter le pralin ou la poudre de noisette et les pépites de chocolat.

Verser le tout dans un moule beurré et mettre au four 25 min

 

Gâteau fondant au chocolat noir
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Wahou une folie gourmande ce gâteau. Bisous ma Carmen
Répondre
E
Waouh, c'est très gourmand !! Bonne soirée, bises
Répondre
M
C'est pas le genre de texture que j'affectionne... mais je ne dirais pas non à une petite tranche quand même ;)
Répondre
M
Ton gâteau est bien fondant, avec une tasse de thé, c'est le top !
Répondre
M
Je ne vais pas tarder de faire ce délicieux gâteau.<br /> Bonne semaine ! Bisous
Répondre
S
Ultra chocolaté et ultra gourmand : comme je les aimes !!!!
Répondre
B
Bien belle recette pour les gourmands ! Les fondants sont toujours un délice... Bon lundi... Bises Brunella
Répondre
E
Superbe ton fondant, il devait être délicieux !!! Gros bisous Carmen bon dimanche ????
Répondre
I
La choco addict que je suis ne peux que craquer!<br /> Bisous
Répondre
S
IL EST EXTRA GOURMAND
Répondre
L
Hummm irrésistible! Bon week-end des bises
Répondre
Z
Un supplice ce gâteau, super gourmand, merci pour ton joli partage, bisou !
Répondre
A
ohh je ne résiste pas à ce genre de gourmandise ! merci du partage ^_^
Répondre
C
po po po il y a de la gourmandise chez toi!!!! <br /> Bisous
Répondre
D
Gourmand, très gourmand!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
S
ohallala il me fait baver devant mon écran ton fondant!!!! gros bisous ma belle
Répondre
T
Salut<br /> on peut dire qu'il est appétissant ton gâteau.<br /> Bonne journée
Répondre
V
Un superbe fondant !!<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
B
difficile de ne pas craquer à la vue de ces photos bisous
Répondre
C
Il a été très apprécié, merci bisous
S
j'en veux une part : on ne peux pas résister à ce délice ! bises
Répondre
C
Merci il n'a pas fait un pli. Bises
C
rho quelle merveille j'en ai l'eau à la bouche<br /> bises
Répondre
C
Merci bises
D
Hum quelle gourmandise, j'aime beaucoup<br /> J'en veux bien une tranche<br /> Belle soirée Bises
Répondre
B
Chocolat, pralin, tout est là pour me tenter !! Des bisous Carmen
Répondre
C
Merci, Brigitte bisous
B
j'en veux !
Répondre
C
tout a été mangé !!!
G
un superbe gâteau bien chocolaté<br /> excellent après-midi bises
Répondre
C
Merci bonne journée bises
P
Ton gâteau doit être une tuerie. Bises
Répondre
C
Les collègues ont tout englouti,en un rien de temps lolll bises