Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Cannelés

Cannelés
Cannelés

Ingrédients

Pour environ 14/16 gros cannelés

1/2 l de lait entier

2 œufs entiers + 2 jaunes

½ gousse de vanille

1 c à s de rhum brun

100 g de farine

250 g de sucre en poudre

50 g de beurre (+ si nécessaire, beurrer les moules)

Préparation

Mettre à bouillir le lait avec la vanille grattée et le beurre.

Dans un saladier, mélanger la farine et le sucre, puis incorporer les œufs d’un seul coup. Verser  le lait bouillant et mélanger doucement afin d’obtenir une pâte fluide, comme une pâte à crêpe ((je finis de mélanger avec le fouet électrique). Laisser refroidir, puis ajouter le rhum.

Placer au réfrigérateur 12 h minimum.

Préchauffer le four à 250° (th 8-9). Verser la pâte bien refroidie dans la plaque à cannelés beurré (ma plaque est en  carbonne lourd), et remplir les empreintes jusqu’à 1 cm du bord. Enfourner pour 10 min  à 250°C puis 50 à 60 min à 180°C (th : 6). Les cannelés doivent avoir une croûte brune et un intérieur moelleux. Laisser tiédir avant de démouler

Remarque : Cette préparation peut ce conserver 2 à 3 jours au frais.  Attention, le temps de cuisson est donné pour de gros cannelés.

 

Cannelés
Cannelés
Cannelés
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
humm,j'adore,<br /> bon week-end bizzzzzz
Répondre
C
Merci bises
B
ils sont splendides !
Répondre
S
ils sont magnifique ! Bisous Carmen.
Répondre
B
Ils sont très beaux tes cannelés ! J'ai acheté quelques moules en cuivre, il va falloir que j'essaie, je note ta recette !! Bisous Carmen
Répondre
M
Je n'ai jamais tenté alors que j'ai un moule à cannelés et j'adore cette spécialité. Merci pour ton partage et surtout pour le thermostat du four. Il faut être précis avec ces petites choses :) Bises, bon WE.
Répondre
I
Une spécialité de la région où je vis et que nous aimons énormément à la maison. J'en ai justement fait récemment. C'est tellement bon! Les tiens sont superbes.<br /> Bisous
Répondre
C
Merci, c'est gentil. Je n'en avais pas fait depuis longtemps car je cherchais une plaque à cannelés en métal car le four que j'ai acheté, il était interdit d'utiliser du silicone Et enfin ça n'a pas était sans mal j'en ai trouvé en carbonne et elles sont géniales.Bisous
L
on les adore ces cannelés ! d'ailleurs il faudrait que j'en refasse tiens ! bonne journée bises
Répondre
P
Je me prends sans hésiter un petit cannelé :) bonne journée
Répondre
U
coucou ils sont superbes tes cannelées, quel régal :D bisous
Répondre
C
Merci bisous
M
Très jolis cannelés, une couleur qui donne envie de se servir !!!<br /> Passe une bonne soirée !
Répondre
R
Oh ils me donnent envies et cela fait un moment que j'en ai pas fait .<br /> Bises bonne soirée !
Répondre
S
beau canneles
Répondre
J
On se régale avec ces délicieux cannelés ma Carmen
Répondre
C
Ils sont magnifiques, bises
Répondre
B
Wha ça fait longtemps que je n'ai pas fait ces merveilles tu me mets l'eau à la bouche ils sont bien beaux. Bisous
Répondre
C
Merci ,je n'en avais pas fait aussi depuis longtemps et pourtant c'est si bon. Bisous
N
Miam!!! j'adore et la recette est vraiment toute simplette finalement. Gros bisous ma Carmen et douce journée
Répondre
S
ah la journée commence bien si tu lm'accueille avec ces jolie gourmandises!!!! gros bisous ma belle
Répondre
K
Tu les as très bien réussis. J'espère que tu es bien retapée maintenant :-) Gros bisous Carmen
Répondre
C
Merci Martine, ça va beaucoup mieux mais toujours un peu le rhume. Gros bisous Martine bonne journée
N
Cela fait longtemps que je n'en ai pas fait! Mais ils ne sont pas aussi beaux, les tiens sont bien réguliers!! Superbe
Répondre
P
Tes cannelés sont magnifiques. Bises
Répondre
T
Salut<br /> C'est une bonne recette qui me plait beaucoup/.<br /> C'est très bon au thé.<br /> Bonne journée
Répondre
V
Sublimes !!<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
L
Il sont superbe ces cannelé <br /> Bonne journée bisous
Répondre
L
Merveilleux
Répondre
C
hummm comme ils ont l'air délicieux<br /> bises
Répondre
M
Hummm! la divine gourmandise de ma ville... j'adore!
Répondre
L
Magnifique gourmandise je craque bisous
Répondre
C
Merci, bonne soirée bisous
D
Oh j'adore ces petites gourmandises<br /> Bises et belle soirée
Répondre