Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Salade de homard et crevette à la vinaigrette de framboise et fraise

Salade de homard et crevette à la vinaigrette de framboise et fraise

Voici une délicieuse entrée fraîche et savoureuse que j'avais déjà réalisée mais avec des crevettes, assaisonnée à la vinaigrette de framboises et fraises qui se marie parfaitement avec ces ingrédients. J'ai fait de cette entrée un plat unique, c'était largement suffisant. Cette fois ci, je n'ai pas jeté les carcasses (homards et crevettes) pour une prochaine recette. 

Préparation : 30 min Cuisson : 0

Ingrédients

Pour 2 personnes

2 homards (congelés)

10 Grosses crevettes déjà cuites

170 g de fraises (ou plus)

1 mangue

1 pamplemousse rose

Salade de jeunes pousses (épinards, betteraves, roquettes…)

1 c à soupe de vinaigre de framboise

3 c à soupe d’huile de noisettes

2 c à soupe d’huile d’olive

Fleur de sel, poivre

 

Préparation

Décongeler les homards la veille.

Le lendemain, dans une marmite mettre de l’eau à bouillir avec un bouquet garni. A ébullition Plonger 2 min les homards puis les égoutter et les laisser refroidir.

Décortiquer les crevettes et les homards (réserver les carcasses) et couper en médaillon

Rincer, égoutter les fraises et en réserver 8-10 pour la sauce. Couper le reste en tranches. Tailler la chair de la mangue en dés. Peler à vif le pamplemousse. Séparer les quartiers entre les membranes.

Rincer et essorer les jeunes pousses. Les assaisonner d’huile d’olive et d’une pincée de fleur de sel.

Les répartir sur 2 assiettes. Disposer les crevettes et homard, et les fruits.

Écraser à la fourchette les fraises réservées. Incorporer la vinaigrette de framboise et l’huile de noisette. Poivrer et mélanger. Verser un peu de cette sauce sur chaque assiette.

Servir sans attendre.

Une entrée délicieuse et pleine de fraîcheur.

Salade de homard et crevette à la vinaigrette de framboise et fraise Salade de homard et crevette à la vinaigrette de framboise et fraise
Salade de homard et crevette à la vinaigrette de framboise et fraise Salade de homard et crevette à la vinaigrette de framboise et fraise

                        

                       Vous aimerez peut être aussi

                                                                         

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une très belle salade une une entrée de fête <br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
Merci oui on a adoré cette petite sauce vinaigrette s'associe merveilleusement à cette salade. Bonne journée bisous
K
C'est le genre de salade que j'adore. J'en fais souvent à la fête des pères car c'est la pleine saison du homard breton. Une belle piqure de rappel Carmen. Gros bisous
Répondre
C
On aime beaucoup à la maison et cette petite sauce vinaigrette change tout c'est un délice . Bonne soirée Martine gros bisous
E
Quelle magnifique assiette !! Bonne soirée, bisous
Répondre
C
Merci et c'est terriblement bon!!!!! Bonne soirée bisous
M
Une recette festive avant l'heure... ta salade me plait beaucoup !
Répondre
C
Merci et c'est très très bon!!!!!! Bises
C
c'est une salade de fête<br /> bises
Répondre
C
Tout à fait mais pour l'après fête aussi !!!!!!Bises
D
Et bien c'est salade festive que tu nous proposes, elle fait envie<br /> Belle soirée
Répondre
I
C'est une assiette raffinée, colorée et surtout gourmande. C'est une belle recette festive :) Bonne journée, bises
Répondre
C
Une jolie assiette pour les fêtes pleine de fraîcheur . Hum...<br /> Bises bonne journée !
Répondre
C
En voilà une belle salade raffinée et gourmande, bises
Répondre
B
Une très belle assiette rempli de couleurs et surtout une bonne idée pour changer un peu :)... Bon lundi... Bises Brunella
Répondre
L
une très belle assiette colorée et festive qui donne bien envie même de si bon matin ! bonne journée bises
Répondre
M
Mmmhh… Elles sont trop tentante ta salade! bisous
Répondre
C
Merci. Ton capcha ne fonctionne pas, j'ai essayé une dizaine de fois et rien j'ai abandonné. Bisous
J
oh!! qu'elle belle salade! de quoi régaler les papilles!<br /> bonne fin de dimanche.bisous
Répondre
T
Salut<br /> <br /> Incroyable on a un peu de soleil cet après midi.<br /> <br /> Demain Toubib car je suis allergique à un nouvel antibiotique .<br /> <br /> Alors je déguste , lèvres gonflées et des boutons.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
S
une salade parfaite pour les fêtes qui arrivent ! bises
Répondre
C
Ton captcha ne fonctionne pas, je n'ai pas pu te laisser un commentaire, j'ai recommencé une dizaine de fois et rien et tu n'est pas la seule c'est usant et décourageant. Bises<br />
J
Moi qui adore le homard, voilà une délicieuse salade festive. Bisous ma Carmen et belle soirée
Répondre
Z
Superbe assiette que voici, c'est la fête , bisou
Répondre
L
Une très belle salade <br /> Bonne journée bisous
Répondre
D
Quelle belle salade festive et bien gourmande!!!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
C
oh oui !!!!! un délice bonne journée bises
P
Une superbe salade. Bon week-end
Répondre
C
Merci bonne journée bises
G
quelle belle entrée tu nous proposes là! elle pourrait m'inspirer!
Répondre
C
magnifique entrée de fête<br /> bises
Répondre
C
Merci bonne journée, bises
T
Salut<br /> C'est certainement bon .<br /> Bon week-end
Répondre
D
Quelle belle salade festive<br /> Elle me fait envie<br /> Belle soirée
Répondre
M
une salade festive, <br /> bonne soirée bizzzzzz
Répondre
C
Merci bonne journée bises
M
Je suis comme toi. J'aime bcp le homard avec des fruits. Comme il est appétissant ce plat :-) <br /> Bisous
Répondre
C
Merci, je trouve que le homard s'associe à merveille avec les fruits et ça apporte beaucoup de fraîcheur. Bonne journée bisous
J
je serai bien venue partagé cette superbe salade avec toi!! miam miam!!<br /> bonne soirée bisous
Répondre
J
Et oui, je ne peux me passer de cette salade... trop merveilleuse et superbe, franchement, je l'adore ! Encore merci Carmen !! Une excellente fin de journee, bisous
Répondre
T
ta salade me fait saliver! J'aime beaucoup les mariage sucré-salé! Pour le coup, je suis servie! Je suis aux US en ce moment et ils font beaucoup de plats avec du homard. Même les fast food ont des burgers aux homards : les lobster roll bien souvent.
Répondre
C
J'adore les couleurs de ta salade! Et les ingrédients aussi :)! Bises
Répondre
L
Je suis conquise
Répondre
G
ta sauce est juste terrible!
Répondre
M
Superbe salade colorée ! J'aime beaucoup l'idée d'y associer crustacés et fruits, vraiment magnifique :)
Répondre
C
Merci
L
Oh la la, quelles couleurs ! ça met en appétit !
Répondre
C
Elle a l'air délicieuse cette salade
Répondre
G
Oh la la ! Elle fait envie ta petite salade. Vous avez dû vous régaler.<br /> <br /> Bises, bonne semaine.
Répondre
C
Une assiette dont je deviendrai vite dépendante, belle recette, bises
Répondre
S
alors moi j'enlève les crevette et le homard mais je garde le reste et surtout ta vinaigrette!!!! bisous bisous ma belle
Répondre
M
Elle a l'air délicieuse cette salade salée-sucrée au homard! Merci pour le partage! bonne fin de journée
Répondre
S
elle est superbe ta salade avec toutes ces belles couleurs,j'aime beaucoup!bisous
Répondre
P
Magnifique salade toute colorée ^^
Répondre
A
j 'ADORE j'ai des homards au congélateur ..ça me donne des idées ..et plutôt des bonnes :) biz
Répondre
A
j 'ADORE j'ai des homards au congélateur ..ça me donne des idées ..et plutôt des bonnes :) biz
Répondre
B
Une très jolie salade, colorée, tout à fait ce que j'aime !! Merci Carmen ! bisous
Répondre
A
ohhhhhhhhhhhhhhhhhh, quelle magnifique recette, merci pour ce délice.
Répondre
B
hum!!!tout à fait pour moi!!bonne fin de journée
Répondre
L
comme ton assiette est belle!<br /> bonne fin de journée
Répondre
A
Superbe! ta salade Carmen est magnifique! bises beau 1er Mai!
Répondre
L
Une belle salade<br /> bon 1 mai<br /> bises
Répondre
T
Salut<br /> C'est un plat que l'on peut manger aujourd'hui car le soleil est de retour.<br /> Bonne semaine
Répondre