Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Confiture de fraises

Confiture de fraises

Ingrédients

 

1 kg de fraises

750 g de suce en poudre

1 citron

 

Préparation

 

Laver les fraises, les équeuter et les couper en deux.

Dans une grande marmite, déposer fraises et sucre et la peau du citron (pelé avec un économe) et le jus de citron. Mélanger et laisser le sucre se dissoudre (ça demande quelques heures). Porter à ébullition  feux vif pendant 10 min, puis laisser reposer jusqu’au lendemain.

 

Laver et ébouillanter pots et couvercles, et les retourner sur un torchon propre.

 

Egoutter les fraises ( je les mixe avant de les remettre dans la marmite) et porter à ébullition le jus rendu avec la peau du citron. Quand il commence  à prendre l’aspect d’un sirop, reverser les fraises dans la marmite et laisser 20 à 25 min environ. Penser à écumer.

Verser la confiture encore très chaude dans les pots et visser aussitôt les couvercles puis retourner et laisser complètement refroidir.

 

Remarque : j'ai  mixé grossièrement les fraises, car je n’aime pas trop les morceaux dans la confiture. Pour vérifier la cuisson, faire tomber une goutte de sirop sur une assiette froide : si elle fige, la confiture est prête.

Confiture de fraises
Confiture de fraises
Confiture de fraises
Confiture de fraises

Et ICI toutes mes confitures si vous êtes intéressées (és)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Rien de mieux que la confiture maison.<br /> Bonne dernière soirée du printemps à toi. Bisous
Répondre
L
faite maison c'est tellement bon et tellement meilleur ! bonne journée bises
Répondre
B
ça en fait des pots !
Répondre
S
Oh j'adore et je suis comme toi pas de morceaux. Bisous et douce nuit.
Répondre
C
J'adore
Répondre
N
Miam!!! J'adore la confiture de fraises et contrairement à toi, plus y'a de morceaux et mieux c'est. Gros bisous, ma Carmencita, et belle soirée
Répondre
T
Salut<br /> Avec la Tiotte on en a fait une vingtaine de pots et crois moi cette année elle est très réussie d'après ma voisine.<br /> Bonn ejournée
Répondre
B
Rien de tel pour nos gourmands :)... Douce journée.. Bises Brunella
Répondre
S
tes confitures sont un régal ! bises
Répondre
M
C'est ma confiture préférée ! Alors maison, je craque totalement avec du bon pain frais !
Répondre
C
une confiture que tout le monde apprécie<br /> bises
Répondre
I
Ah, c'est THE confiture aux yeux de mes enfants. Parfaite pour le petit dej
Répondre
C
Moi j'ai fait de la confiture d'abricot on fait un échange mais j'ai pas encore fait mes étiquettes !<br /> Bisous bonne soirée
Répondre
V
Hummm sur de la brioche ou pain fait-maison un régal !<br /> Bonne fin de journée<br /> Bises
Répondre
C
d'accord avec toi, Bonne soirée bises
S
UNE BELLE CONFITURE
Répondre
S
hummmmm les belles tartines que ça va faire!!!!! bgros bisous ma belle
Répondre
M
de belles confitures pour le petit déjeuner.<br /> bonne semaine bizzz
Répondre
C
Tout à fait merci bonne soirée, bises
P
Hummm ! Bonne journée
Répondre
C
Merci, bonne soirée