Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Tarte au sucre

Tarte au sucre

Bonjour, je suis désolée pour mon absence mais c'est une semaine de dingue et de grosse contrariété. Comme je vous l'ai signalé on m'a piraté et détourné mon adresse mail, finalement j'ai réussi à avoir orange qui m'a résolu ce gros problème, mais le même jour où j'ai été piraté, j'ai renversé du café sur le clavier de mon portable et bien sûr il est HS et pour finaliser je ne peux plus me connecter sur Facebook, je ne peux pas réinitialiser mon mot de passe car ils ont une ancienne adresse mail, c'est la grosse galère.

 

Je fais cette publication de mon bureau et j'en profite pour envoyer cette recette pour

le nouveau challenge de Nos régions ont du goût pour ce mois de juin organisé par Marie, c'est la région Nord pas de Calais qui est à l'honneur. Je vous propose donc cette fameuse tarte au sucre dont j'en ai souvent entendu parler et que je m'étais promise de tester. Ce challenge est l'occasion rêvée pour tester cette tarte au sucre 100% ch'ti .

 

Ingrédients

 

250 g de farine

1 sachet de levure boulanger

1 œuf

1 pincée des sel

50 g de sucre

50 g de beurre

 

Ingrédients pour la garniture

 

125 g de cassonade ou vergeoise

2 œufs

30 g de beurre

10 cl de crème fraîche liquide

 

Préparation

 

Mélanger la farine avec la levure de boulanger déshydratée. Puis, verser le sucre,  le sel, le beurre mou et l’œuf. Pétrir jusqu’à  avoir une pâte homogène

Recouvrir la pâte et laisser lever dans une pièce tiède et sans courant d’air pendant 1 h 30.

Étaler la pâte sur le plan de travail, et la placer dans un moule à manqué ou un plat à tarte  beurré et laisser lever encore une heure.

Battre les 2 œufs avec la crème fraîche.

Piquer la pâte avec une fourchette, répartir le sucre dessus et verser la préparation crème+œuf

Parsemer de noisettes de beurre et enfourner 20 à 30 minutes à 170°C.

Verdict : Tout le monde a adoré. Une tarte briochée bien moelleuse, caramélisée, un vrai délice.

Tarte au sucreTarte au sucreTarte au sucre
Tarte au sucreTarte au sucreTarte au sucre
Tarte au sucre
Tarte au sucre
Tarte au sucre
Tarte au sucre
Tarte au sucre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je n'ai jamais préparé de tarte au sucre mais celle-ci semble particulièrement réussie et donne bien envie de déguster une petite part !
Répondre
C
C'est une première pour moi et on a beaucoup aime, un délice au petit déjeuner aussi. Merci Viviane Bonne soirée
C
c'était une première pour moi, elle a été très appréciée, merci bonne soirée
M
Dur, dur les soucis d'informatique.<br /> Je vais la tester ta recette, je me vois bien en prendre une grosse part avec un petit thé.<br /> Bon week-end ensoleillé ! Bisous
Répondre
M
trés réussie, bravo et bon courage avec toutes ces contrariétés :(<br /> bisous.
Répondre
D
Elle est terrible ta tarte au sucre!!! Et bon courage pour tous ces soucis!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
A
une délicieuse tarte de ma région ! la tienne est superbe, merci du partage ^_^
Répondre
I
Et oui il y a des jours comme ça ! Courage Carmen...Cette tarte est superbe et en Belgique c'est un grand classique que j'adore. Bisous
Répondre
L
La texture de ta tarte est superbe! <br /> Bises
Répondre
M
Comme j'aime ta pâte!
Répondre
L
une bien belle épaisseur pour cette jolie tarte ! un grand classique du Nord que je n'ai pas encore essayé de réaliser maison... bonne journée bises
Répondre
M
Oh ! ça à l'air facile et très bon, en voilà une que je note !! merci :)
Répondre
Y
J'adore la tarte au sucre ! Il y en a tant de sortes§ Celle-ci est bien gonflée, bien briochée ! Ah comme elle doit être bonne !
Répondre
M
wawoo ça donne envie !!!
Répondre
C
J'ai fait plusieurs fois cette tarte que j'avais chez Marie .Nous on est très fan mais pas ma balance .<br /> C'est bien pour l'intervention d'Orange ! <br /> Bises bon dimanche
Répondre
D
Hum elle me fait bien envie ta tarte elle doit être délicieuse<br /> Bises et belle soirée
Répondre
B
J'aime beaucoup la forme d'on elle monte et se forme... Merci pour cette recette... Douce et belle journée... Bises Brunella
Répondre
N
Ta tarte est un vrai régal pour les yeux et sûrement pour les papilles surtout à l'heure du petit déjeuner!! Bon courage et bon week-end
Répondre
L
miammm quelle merveille, je valide, gros bisous
Répondre
C
Merci Marie, enfin tout est résolu .Gros bisous
G
j'en avais fais il y a longtemps et j'en ai souvent mangé lorsque je vivais dans le Nord! que c'est bon!!
Répondre
J
elle est bien sympa ta superbe tarte, elle à l'air délicieuse!<br /> bisous
Répondre
T
Salut<br /> Ma femme adore,<br /> Bonne journée
Répondre
G
l’tarte au chuc comme ont dis chez nous c’est excellent pas de chance pour ton ordi moi c’est pareil pour l’instant il est encore chez le réparateur alors je répond avec mon iPad mais pas pareil<br /> je te souhaite un excellent week-end bises
Répondre
C
Oui je confirme c'est délicieux.. J'ai acheté un autre portable , car le clavier d'un portable ce n'est pas donné, mais je vais quand même faire faire un devis, si ça vaut le coup je le ferai réparer. Très bon dimanche à toi bises
B
je suis désolée pour tous tes soucis, en tout cas, très belle tarte !
Répondre
C
Merci, enfin j'en vois le bout . Bon dimanche
P
Une jolie tarte ; bon courage pour cette série de galères !
Répondre
C
Merci ,c 'est enfin résolu, je désespérais. bon dimanche bises
L
Quelle galère effectivement c'est toujours ce que je redoute, pour te réconforter il ne reste plus qu'à prendre une part de cette tarte avec une tasse de café mais loin de ton clavier lol il faut garder le moral bisou
Répondre
C
oui c'est la première fois que ça m'arrive et j'espère la dernière. Pour le café ça m'a servi de leçon lollll,Merci bisous
S
merci pour ce délice !
Répondre
C
Merci bon dimanche
C
elle est belle et bien gonflée<br /> dur dur dit donc et oui malheureusement c'est souvent en série les galères <br /> j'espère que ça va s’arranger<br /> bises et courage
Répondre
C
Oui il y a des jours comme ça, enfin Orange a résolu mon problème et j'ai mon nouveau portable, ça me manqué!!!! Merci bises
N
Oh! Ma pauvre Carmencita, comme je te comprends. C'est une passage, on en a tous, tu sais. J'espère que tout s'arrangera bien vite. En attendant ta recette est bien tentante. Je t'envoie mille bises et te dis à bientôt
Répondre
S
HUMM ELLE EST BELLE TA TARTE AU SUCRE
Répondre
V
Elle est magnifique !!<br /> Bonne soirée<br /> Bises.
Répondre
M
On se souvient d'un Président qui disait que les merdes volaient en escadrille ....GRRRR <br /> Bon, j'espère pour toi que la mauvaise série s'achève. En tous les cas, tu peux te consoler un peu avec cette belle douceur qui fait très envie <br /> Gros bisous et bon courage Carmen
Répondre
C
Oui c'est la loi des séries, enfin c'est résolu et j'ai dû me racheter un portable. ça m'apprendra pour le café lolll. Merci Martine gros bisous
M
Et oui quelle galère ! courage tu vas finir par y arriver bisous Carmen
Répondre
C
Me revoilà enfin, tout est résolu ainsi que Facebook, ça m'a manqué, à ce soir certainement. Merci Bisous
L
Elle est très réussi bravo <br /> Bonne journée <br /> Bisrs
Répondre
C
Merci c'est gentil bisous, bon dimanche
M
quand les soucis commencent,ils s'enchainent,après tout revient calme,mais c'est agaçant.<br /> une très belle tarte.<br /> bonne fin de journée bizzz
Répondre
M
J'ai vu que tu m'as mis un mot ici lol ok tu me diras si ça te sert bisous Carmen
C
désolée je me suis trompée j'ai cru que c'était mon amie, je suis à côté de la plaque en ce moment bises
C
oui dur dur, depuis ce matin je galope pour un PC, ce soir je vais tâcher de regarder les liens que tu m'as envoyé si j'ai le PC de mon ami libre. Bonne fin de journée bisous