Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Confiture de framboises et myrtilles

Confiture de framboises et myrtilles

Je me suis rendue compte que je n'avais pas publié ma recette de confiture de framboises et myrtilles réalisée en 2017, Heureusement il me restait encore un pot et j'ai pu prendre la photo.

Ingrédients

1 kg de framboises

1 kg de myrtilles

1 kg 300 g de sucre 

1 citron

Préparation

Trier les fruits, les rincer et les mettre dans la marmite. Verser le sucre sur les fruits et le jus de citron. Laisser macérer toute la nuit

Le lendemain ébouillanter pots et couvercles et les mettre à sécher sur un torchon propre.

Mettre la marmite sur le feu et faire cuire à feu moyen pendant 30 à 40 min.  Remplir les pots, visser les couvercles et les retourner. Les laisser ainsi jusqu’au lendemain.

 

Confiture de framboises et myrtilles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il va falloir que je refasse ma réserve de confiture, je pense attaquer par de la fraise, mais celle-ci me tente aussi beaucoup.<br /> Bonne fin de semaine printanière à toi. Bisous
Répondre
S
BELLE CONFITURE
Répondre
Z
Une bien belle confiture cuite comme j'aime, bisou !
Répondre
M
Elle devait être sublime
Répondre
J
Cc tu es à fond dans les fruits rouges et en particulier la myrtille lol! Cette confiture a l'air délicieuse. Bises
Répondre
N
Miam!!!! Tu me fais envie avec ta confiture. Tu sais que j'adore ça. Merci pour ta recette, Carmen, gros bisous et à bientôt
Répondre
I
Cela aurait été bien dommage de ne pas partager cette recette avec nous. Elle doit être extra cette confiture. Bisous
Répondre
M
Elle a l'air trop bonne cette jolie confiture.....<br /> bises
Répondre
S
hummmm un régal cette confiture, rien que d'y peser j'ai envie de me faire une tartine!!!!! bisous bisous ma belle
Répondre
B
Elle ne peut qu'être délicieuse avec ces bons fruits !! des bisous Carmen
Répondre
M
une délicieuse confiture,<br /> bonne journée bizzzz
Répondre
D
Quelle confiture délicieuse avec de tels fruits, je me régalerai dès le petit déjeuner!!!<br /> Bonne journée, Dine avec Sandrine
Répondre
P
J'adore ! Bonne journée
Répondre
J
waouh, dommage, je viens juste de terminé mon déjeuné, j'aurai bien aimé gouter<br /> ta superbe confiture! miam!<br /> bonne journée bisous
Répondre
T
Salut<br /> C'est pour bientôt les confitures. <br /> bonne journée
Répondre
L
Hum je t'en aurai bien chipé un pot de ta super confiture ! Bonne journée bises
Répondre
B
Une belle association de fruits ça doit être très bon bisous
Répondre
V
Deux belles saveurs pour une délicieuse confiture !<br /> Bonne journée<br /> Bises.
Répondre
G
jolie confiture et deux bons fruits<br /> excellente soirée bises
Répondre
C
une ben belle confiture qui doit être délicieuse<br /> bises
Répondre
S
quel délice ta confiture ! bises
Répondre
E
Mmm, une succulente confiture faite maison j'adore ces deux fruits rouges en plus, merci Carmen pour ta belle recette alléchante ,bonne soirée, gros bisous ????
Répondre
C
oui j'adore aussi ces fruits ça fait des années que je n'achète plus de confiture, j'ai de quoi tenir un siège lolll. Bonne soirée Elodie gros bisous
D
Une belle association de fruits dans cette confiture, j'aime beaucoup<br /> Belle soirée<br /> Bises
Répondre
C
J'adore ces fruits surtout la myrtilles bonne soirée gros bisous
L
Une bonne confiture maison le top<br /> Bonne soirée bisous
Répondre
C
Oui il n'y a pas mieux ça fait des années que je n'en achète plus. Merci Bisous