Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .
8 Septembre 2017
J'ai découvert ces délicieux petits biscuits chez ma copinaute Nell du blog : Créations sur toutes ses formes, recette qu'elle détient de sa maman alors je n'ai pas hésité à les réaliser et je n'ai pas regretté, Ces biscuits sont fondants et croustillants un régal, merci Nell pour la découverte de ce délicieux biscuit. Je vous invite à aller faire un tour sur son blog vous ne serez pas déçu.
Ingrédients
Pour une quarantaine de biscuits
1 verre d'huile d'olive (environ 15 ou 20 cl)
1 verre de sucre
la pulpe d'une demi-gousse de vanille
1 verre de muscat (tant qu'à faire de Frontignan) ou de vin blanc sec ou vin blanc moelleux
1 c à café de levure chimique
Sucre pour les enrober (pour moi de la cassonade, c'est bien meilleur) On peut éventuellement mettre le zeste d'un citron (pas mis pour moi).
Préparation
Mélanger tous les ingrédients sauf la farine. Mélanger votre levure avec votre farine puis commencer à incorporer tout ce petit monde avec les ingrédients. Il faut obtenir une pâte malléable qui ne sera pas collante, mais bien élastique.
A partir de là prélever vos 40 petites boules. Il faut les former en bâtonnets sur une plaque en bois; le centre de la zezette doit mesurer environ
Mettre du papier cuisson dans un plat et installer vos zezettes pour une cuisson th 180° (four préchauffé) pour 10 à 15 mn, voir un peu plus car elles doivent êtres bien dorées aux extrémités. Elles gonflent un peu à la cuisson, donc penser à mettre un peu d'espace entre chacune d'elles.
A partir de là prélever vos 40 petites boules. Il faut les former en bâtonnets sur une plaque en bois; le centre de la zezette doit mesurer environ
Mettre du papier cuisson dans un plat et installer vos zezettes pour une cuisson th 180° (four préchauffé) pour 10 à 15 min, voir un peu plus car elles doivent êtres bien dorées aux extrémités. Elles gonflent un peu à la cuisson, donc pensez à mettre un peu d'espace entre chacune d'elles.