Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Gâteau chocolat poires façon brownie

Gâteau chocolat poires façon brownie

J'ai réalisé ce gâteau avec des papillotes de chocolats noirs qui me restait de la Noël.

Préparation : 30 min Cuisson : 45 min Attente : 2 h

Ingrédients

Pour 8 personnes

300 g de papillotes chocolat noir

4 poires Comice (ou poires au sirop)

3 œufs moyens

90 g de beurre

100 g de beurre mou ((dont 10 g pour le moule)

80 g de sucre en poudre

120 g de farine

12 noix

1 c à café de levure chimique

200 g de spéculoos

Sucre glace

Préparation

Préchauffer le four sur th 5-6 (160°C).

Beurrer un moule à charnière. Éplucher les poires et les couper en morceaux. Mixer les spéculoos avec 40 g de beurre prélevé sur les 90 g. Tasser la pâte dans le fond du moule. Réserver au réfrigérateur.

Retirer l’emballage des chocolats et les faire fondre au bain-marie. Retirer le chocolat du bain-marie et mélanger avec les 50 g de beurre restant pour obtenir une crème lisse

Fouetter les œufs avec le sucre puis ajouter le chocolat tout en fouettant et la farine avec la levure. Ajouter les noix mixées grossièrement, les poires épluchées et coupées en morceaux en réservant quelques quartiers pour la finition.

Enfourner pour 45 min. Sonder le centre qui doit rester moelleux. Laisser refroidir, démouler et mettre le gâteau au réfrigérateur.

Attendre minimum 2 h avant de le savourer

 

Gâteau chocolat poires façon brownie
Gâteau chocolat poires façon brownie
Gâteau chocolat poires façon brownie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Chocolat poire, un mariage sublime.<br /> Bon week-end à toi. Bisous
Répondre
M
Ah il me reste ZERO papillote... mais je pourrai y repenser l'année prochaine ;)
Répondre
I
Habituellement, j'avoue fuir un peu les desserts à base de poire, mais ton visuel est tellement beau que je craque devant ce joli gâteau!
Répondre
P
Une petite merveille de gourmandise.
Répondre
N
J'adore recycler les chocolats de noël en gâteaux, enfin quand il en reste lol! C'est sympa de mettre des poires, j'adore ce fruit, il fait des merveilles dans les gâteaux!!
Répondre
P
wahou qu'il fait envie ton gâteau !! tu as dû avoir beaucoup de succès, moi je me serais régalée :) bisous Carmen, passe un bon week-end !
Répondre
B
rhoooo j'imagine le bonheur en bouche, miam miam !!!
Répondre
T
Salut<br /> Ce doit être un régal, <br /> bonne journée
Répondre
A
MAGNIFIQUE!!!! J'en ai l'eau à la bouche, le mariage parfait!!!!
Répondre
R
J'aime trop trop trop!!!! Il est trop gourmand!!!!
Répondre
B
Ultra gourmand ton gâteau, j'adore !! Bisous
Répondre
N
Superbe!! Une façon bien gourmande de recycler les papillottes!! Il est magnifique. Bises
Répondre
S
quel délicieux recyclage, j'adoooore !!!! gros bisous ma belle
Répondre
C
Chez nous aussi, pas de restes de papillotes... Par contre quand les enfants étaient petits, là, il m'en restait et je m'en servais comme base de gâteaux......<br /> Ton gâteau est magnifique et surtout bien gourmand!!!<br /> Bises
Répondre
D
Ton gâteau parait très gourmand!!! En revanche, ce n'est pas chez moi qu'il resterait des papillotes de Noël.... Ici, elles disparaissent comme neige au soleil.... J'ai un mari et une ainée addict au chocolat! Quand il n'y a plus de friandises au chocolat, ils prennent dans mes réserves de chocolat pâtissier!!!<br /> Dine avec Sandrine<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
J
il a l'air terriblement bon ton superbe gâteau!!<br /> bonne journée bisous
Répondre
D
Excellent je garde cette recette rien que ta photo me met l'eau à la bouche<br /> Bises et bonne journée
Répondre
K
Cela ne peut être que bon !!<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
T
toi aussi tu as toujours de bonnes idées et je les aimes ! <br /> bises
Répondre
E
Oh un gâteau qui me sourit
Répondre
A
Waw, il est sublime ton gateau, merci pour le partage.
Répondre
S
ton gâteau est une tuerie ! bises
Répondre
W
il a l'air parfait
Répondre
G
super gâteau j'en suis gourmande!
Répondre
L
je peux venir?
Répondre
N
Si tu me prends par les sentiments, ce soir, je vais faire comme le chocolat, je vais fondre. Gros bisous, ma Carmen, et très agréable soirée
Répondre
L
qu'il a l'air bon... tu me donnes faim
Répondre
G
superbe gâteau et très bon accord choco/poires<br /> excellente soirée
Répondre
C
Merci, c'est une association que j'adore bonne soirée!!!
M
un superbe gâteau,avec des papillotes au chocolat noir,ça doit être excellent,<br /> bonne soirée bizzzz
Répondre