Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Petit flan de brocoli au parmesan

Petit flan de brocoli au parmesan

Bonjour, j'espère que vous avez passé un très bon weekend, aujourd'hui je publie la recette des petits flans de brocoli que j'ai servis  avec ma Ballottine de filet mignon enrobée de tapenade et farci au jambon speck et tomates confites. Léger, vite prêt et délicieux.

Ingrédients

1 brocoli

3 gousses d’ail

2 œufs

100 g de parmesan

1 yaourt à la grec

10 cl de crème fraîche

1 pincée de muscade

Sel poivre

Préparation

Préchauffage four à 190°C (th 6-7)

Nettoyer le brocoli, le détailler en petit bouquet et le faire cuire 3 minutes dans de l’eau bouillante salée. L’égoutter et le refroidir pour garder sa couleur verte.

Éplucher l’ail, l’écraser avec un presse ail et le faire revenir à feu doux. Verser le brocoli dans la poêle et le faire revenir 3 à 4 minutes. Réserver.

Battre les œufs avec le yaourt grec et la crème fraîche, ajouter le parmesan, la muscade, saler et poivrer. Beurrer des ramequins, y déposer du brocoli et remplir avec le mélange crème.

Enfourner pour 20 à 25 minutes

Petit flan de brocoli au parmesan
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'apprécie beaucoup les légumes au gratin...ça change et c'est gourmand;)
Répondre
P
Ta recette tombe à pic!<br /> J'ai acheté un brocoli et je ne sais pas encore comment je vais le cuisiner. Maintenant, je sais! Merci pour le partage.<br /> Biz
Répondre
M
Bien appétissant ce gratin!! J'adore le brocoli! C'est parfait pour moi! Bon
Répondre
B
Une façon bien gourmande de cuisiner le broccoli, je retiens !! Bisous Carmen
Répondre
Y
C'est une bonne idée que je garde. Merci
Répondre
I
Un chouette accompagnement!<br /> Bises
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.
Répondre
C
Merci Angeline c'est très gentil!!!!
E
Très bonne idée , un régal tes petits flans de brocoli!!! merci Carmen pour ta recette, grosbisous , bon jeudi!
Répondre
C
Merci et c'est léger en plus bonne soirée Elodie bisous
M
Miam nous adorons les brocolis.<br /> Belle journée à toi. Bisous
Répondre
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
C
Humm!! Trop bons les petits flans de légumes, ça doit être délicieux au brocoli! Merci pour la recette!
Répondre
I
Ils sont bien appétissants !
Répondre
C
Hum ta recette me met l'eau à la bouche !<br /> Belle fin de journée à toi !<br /> Gros bisous
Répondre
S
ils me plaisent bien tes petits flans!!!! bisous
Répondre
G
de superbes flans et ben tendre comme chou<br /> très bon après-midi
Répondre
J
Une façon gourmande de préparer les brocolis. bisous ma Carmen
Répondre
G
j'ai fais un gratin de brocoli l'autre jour, j'adore ce légume! ton flan est à tester!!
Répondre
P
Tes flans doivent être très bons
Répondre
K
Cela ne peut qu'être bon !!<br /> Je te souhaite un bon mardi. Bisous
Répondre
P
On a envie de manger du brocoli chez toi.
Répondre
M
Des petits flans qui vont beaucoup plaire à Mr Marmites!... et à moi aussi... bonne soirée
Répondre
S
tes petits flans salés sont tops ! bises
Répondre
B
ils ont l'air terrible, bravo !
Répondre
C
Je confirme, bonne soirée
D
Oh j'adore tes petits flans c'est un régal<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
N
Une très bonne idée pour faire manger des brocolis aux réticents
Répondre
C
tes petits flans sont très appétissants ils me plaisent beaucoup<br /> bises
Répondre
C
Merci Corinette bises
L
une petite merveille, bisous
Répondre
C
Merci bisousssss
R
je vais essayer cette façon de manger le brocoli. Cette rette m'a plu beaucoup beaucoup<br /> bonne semaine ma Carmen<br /> gros bisous
Répondre
M
je n'ai jamais cuisiné le brocoli en flan,<br /> je mets la recette de côté,<br /> tes petits flans me font envie,<br /> bonne semaine bizzz
Répondre
C
C'est délicieux , bonne soirée bisous
N
j'adore le brocoli, donc superbe recette qui donne envie. Gros bisous, Carmen et bel après-midi
Répondre
C
Merci Nell, douce soirée gros bisous
G
J'adore faire des petits flans avec des brocolis moi aussi ! Tellement fondant et doux, tu me donne envie d'en faire pour ce soir ^^ !
Répondre