Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Pizza artichaut et jambon speck à l'emmental

Pizza artichaut et jambon speck à l'emmental

Je suis désolée les photos ne sont pas terribles elles ont été prises le soir.

Ingrédients

Pour 6 personnes

Plat (38cm x 28cm)

400 g de Pâte à pizza (maison)

1 pot de 345 g cœurs d’artichaut à l’huile

4-5 tranches fines de jambon Speck

100 g d'emmental râpé

1 oignon

200 g de purée de tomates

1 c à café d’origan

Poivre

Préparation

Éplucher l’oignon, l’émincer et le faire revenir à feux doux dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Verser la purée de tomate et laisser encore 10 min. En fin de cuisson, ajouter l’origan, 2 gousses d’ail écrasées, poivrer et réserver.

Égoutter les cœurs d’artichaut.

Préchauffer le four à 210°C (th.7). Étaler la pâte sur un plan de travail fariné et la poser sur une plaque très légèrement huilée

Étaler la sauce tomate sur la pâte, puis répartir les cœurs d’artichaut et le gruyère râpé.

Enfourner pour 20 min environ

Déchirer grossièrement le jambon speck cru et le répartir sur la pizza.

Servir la pizza accompagnée d’une salade verte.

Pizza artichaut et jambon speck à l'emmental
Pizza artichaut et jambon speck à l'emmental
Pizza artichaut et jambon speck à l'emmental
Pizza artichaut et jambon speck à l'emmental
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'adore cette pizza aux parfums de Provence et d'Italie. Bisous
Répondre
M
Artichaut à l’huile et jambon cru, j'adore ta garniture ! Et tes photos sont très appétissantes, je t'assure !
Répondre
D
Par ici la bonne pizza!!!! Si seulement c'était si simple!<br /> Elle me plait, en tous les cas!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
M
Tu as réussi une belle association de saveurs pour cette pizza maison! bonne soirée
Répondre
L
Et hop ta recette dans mon pinterest j'aime tellement les artichauts qu'elle va bientôt être dégustée ici !!
Répondre
G
Pas grave pour les photos. Elles n'en restent pas moins alléchantes. ☺
Répondre
P
Elle est sublime !
Répondre
J
elle est superbe ta pizza! elle donne envie d'y mordre dedans!!<br /> merci pour ton vote!<br /> bonne soirée bisous
Répondre
S
elle est généreusement gourmande ta pizza.<br /> bisous
Répondre
J
Une délicieuse pizza ma Carmen. Gourmande et parfumée. Bisous et belle soirée
Répondre
T
si tes photos sont jolies et ta pizza magnifique ! bises
Répondre
V
j'adore cette pizza
Répondre
C
De bonnes saveurs pour une pizza bien gourmande....<br /> bisous
Répondre
G
superbe pizza et délicieux ingrédients<br /> très bon après-midi bises
Répondre
C
Merci j'adore cette association je m'en délecte à chaque fois, bises
T
Salut, <br /> C'est très appétissant. <br /> Bonne semaine
Répondre
D
Elle fait drôlement envie cette pizza, miam.
Répondre
C
Merci elle est très savoureuse!!!!!!
N
Une belle pizza qui fait envie!!! Gros bisous, ma chère Carmen et merci pour ta recette.
Répondre
G
elle est top ta pizza!
Répondre
M
Oui, elle est délicieuse :-)
Répondre
M
humm!cette pizza doit être délicieuse,avec une salade verte.<br /> bonne semaine bizzz
Répondre
C
Un régal, merci bonne soirée bises
V
Hummm, tu me donnes bien envie avec ta superbe pizza.<br /> Belle journée<br /> Bises
Répondre
P
hum une délicieuse pizza bien original comme je les aimes bonne semaine bisous
Répondre