Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Cake citron pavot

Cake citron pavot
Cake citron pavot

 

Pour réaliser ce cake je me suis basée de mon Cake aux raisins, j'ai juste changé le parfum.

Préparation : 15 min Cuisson : 1h 15

Ingrédients

Pour 6/8 personnes

250 g de beurre, ramolli

150 g de sucre en poudre

4 œufs entiers

370 g de farine

1 sachet de levure chimique

1 citron

2 c à soupe de graines de pavot

Préparation

Préchauffer le four à 160°C (th 6).

Graisser légèrement un moule à cake. Dans le bol du robot mini du fouet, blanchir le beurre (onctueux) et le sucre avec le fouet jusqu’à ce que le mélange soit bien aéré (vitesse assez rapide). Ajouter les œufs un à un en fouettant vigoureusement. Tamisée la farine et l’incorporer à petites doses dans le bol du robot avec la levure, fouet vitesse 3 pendant 3 min. Ajouter les graines de pavot, le zeste de citron et bien mélanger avec une cuillère.

Remplir le moule à cake. Faire cuire 1 h 15 environ. Vérifier la cuisson au centre avec un fil à brochette, il doit ressortir sec. Laisser reposer le cake 20 min avant de le démouler.

Cake citron pavot
Cake citron pavot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Une association que j'adore !! Bisous
Répondre
V
Jamais testé association citron/pavot mais à force d'en voir, ça me donne envie de tester !!!
Répondre
M
Trop bon !
Répondre
A
le genre de gâteau que je ne me lasse pas de manger!! ;) miam!!
Répondre
G
Le cake citron pavot est l'un de mes préféré, ma version (sur mon blog) est un peu différente mais je suis certaine que j'aimerais tout autant ta version :-) ! Au petit dej avec une tasse de thé c'est idéal :) !
Répondre
N
Humm ton cake est superbe Tu es dans ma cuisine aujourd'hui ;) Bonne journée bisous
Répondre
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
G
citron pavot c'est une association qui fonctionne terriblement bien! j'adore!
Répondre
N
J'adore le mariage du citron et du pavot, ton cake a l'air extra!!
Répondre
C
Il est beau comme tout ton cake Carmen. Pour avoir testé, je confirme que c'est très très bon. Bisous
Répondre
R
hummm j'aimerais un bon morceau pour mon thé de cet aprés midi<br /> bonne semaine<br /> bisous<br /> rosa
Répondre
S
hummmm qu'il est tentant ce cake!!!! gros bisous ma belle
Répondre
J
citron et pavot un délice que ce cake ma Carmen. Des bisous et belle journée
Répondre
B
Un délice ce cake je le fais aussi à la maison il fait fureur :)... Bon lundi... Bises Brunella
Répondre
M
une très belle recette,<br /> il y a longtemps que je n'ai pas reçu de newsletter de ton blog,<br /> je me réinscris,je ne sais pas ce qui s'est passé,<br /> bonne semaine bizzzzz
Répondre
C
Contente de te relire, merci c'est gentil bises
D
Un cake délicatement parfumé, j'adore!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
P
Un joli cake bien parfumé
Répondre
B
j'aime beaucoup ce duo qui fonctionne très bien !
Répondre
K
C'est un des cakes préféré de mon mari !!<br /> Ce matin sur mon blog une de tes recette !!<br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
S
citron- graines de pavot : un délicieux mariage de saveurs ! bises
Répondre
S
Hummm<br /> Ce cake me plait beaucoup.<br /> L'alliance du citron et des graines de pavots a l'air délicieuse<br /> Avec un bon café ou thé à la menthe... je m'imagine déjà...<br /> Merci
Répondre
M
Citron et pavot, cela fonctionne super bien... ton cake doit être délicieux! bises et bonne soirée
Répondre
D
Hum un régal ton cake et avec les graines de pavot c'est extra<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
G
très joli cake bien parfumé avec le citron <br /> excellente soirée
Répondre
T
hum, avec un café pourquoi pas ?<br /> bises
Répondre
N
Je ne suis pas une grande fan de pavot mais oui pour le cake et pour le citron! Bises
Répondre
C
Super joli
Répondre
E
Un bon cake le dimanche c'est super, il est magnifique et j'aime beaucoup citron pavot!!! Merci Carmen pour ta recette!! Bisous bonne fin de journée
Répondre
S
Comment il doit être bon, j'adore les gâteaux avec de citron, et la touche de pavot c'est bien intéressante. Je note.<br /> Bisous.
Répondre
P
J'adore ce genre de recette :) Tu me fais bien plaisir.
Répondre
C
un cake qui me plait beaucoup<br /> j'adore le citron et les graines de pavot<br /> bises et bon dimanche
Répondre
C
on adore aussi, bon dimanche bises
T
Salut, <br /> J'espère qu'on n'est pas drogué en mangeant ce cake, MDR<br /> Bonne semaine
Répondre
C
à priori non personne n'a été shooté lolll bon dimanche
L
Voilà un très beau cake comme j'aime je te souhaite un bon dimanche bises Christelle
Répondre
C
Merci Christelle bon dimanche bises
F
superbe - je vais commencer par réaliser celui aux raisins - merci pour la recette - bon dimanche <br /> cordialement
Répondre
C
les 2 sont très bons. Bon dimanche
V
Hummm, un magnifique cake, j'aime beaucoup l'association des 2 saveurs.<br /> Bon dimanche à toi<br /> Bises.
Répondre
C
une association gagnante le cake j'adore c'est mon gâteau préféré. Bon dimanche bises