Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Velouté de châtaignes et cèpes

Velouté de châtaignes et cèpes

Pour 4/6 personnes     

750 g de châtaignes

250 g de cèpes  (ou 30 g de champignons des bois déshydratés)

1,5l d'eau 

1 cube de bouillon de poule

5 à 6 feuilles de céleri

15 cl de crème fraîche

1 pincée de noix de muscade

Poivre

Préparation

Couper les cèpes en morceaux et les saisir à feu vif dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Porter l’eau à ébullition avec le cube de bouillon de poule, les feuilles de céleri, la muscade. A ébullition, ajouter les châtaignes et les cèpes, baisser le feu et laisser cuire 20 min.

 Une fois la cuisson finie, mixer le tout. Ajouter la crème fraîche, mélanger.

Servir bien chaud.   

Velouté de châtaignes et cèpes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Un velouté bien gourmand. Bonne année à toi !
Répondre
B
ce velouté est magnifique !
Répondre
N
Une soupe avec un merveilleux goût de bois et de forêts. Magnifique!!! Je te souhaite de passer de très agréables fêtes de Noël, ma chère Carmen. A bientôt et gros bisous
Répondre
T
Salut,<br /> C'est un bon potage pour cette saison froide.<br /> Bonne journée
Répondre
V
Un magnifique velouté, j'aime bien l'association des 2 saveurs.<br /> Bonne journée à toi<br /> Bises
Répondre
D
Un velouté succulent! J'adooore!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
K
Ce velouté doit être un vrai délice !!<br /> Je te souhaite un bon mercredi. Bisous.
Répondre
E
Un velouté divin!!!! C'est une très belle recette et certainement un delice!! Bisous, bonne fin de soirée.
Répondre
J
Une entrée de chef, j'adore. Je vais essayer avec des cèpes. Bisous ma Carmen
Répondre
C
superbe <br /> dis tu mets des châtaignes déjà cuites (en bocal par exemple?)<br /> bises et bonne soirée
Répondre
C
Coucou Corinette, je viens de m'apercevoir que je suis passée à côté de ta question, désolée je ne devais pas avoir les idées clairs lolll c'est la fièvre. là je l'ai fait avec des châtaignes fraîches parce que j'en avais, sinon c'est des châtaignes déjà cuites. Bises
C
Merci Corinette, non c'est des cèpes frais que j'avais congelés, sinon d'ordinaire je fais avec un mélange de champignons des bois déshydratés que je réhydrate, égoutte et les saisis à feu moyen je trouve que cela fait ressortit tous les arômes et ensuite je les mets dans la casserole avec les châtaignes. C'est un délice aussi. Bonne journée bises
A
Un velouté que j'aimerai bien gouté, il a l'air bien appétissant, bisous.
Répondre
M
Alors ca en bonne perigourdine j'adore!!!<br /> gros bisous poucinette
Répondre
C
Oh Ma puce que je suis heureuse de te relire tu m'as manqué tu sais. J'avais dégusté cette soupe dans un restaurant où en attendant d'être servi, ils nous avait servi ce velouté qu'on a adoré, Je me suis basée de ce que j'avais découvert en goût, depuis j'en refait régulièrement. Gros bisous ma puce bonne journée à toi
M
Alors ca en bonne perigourdine j'adore!!!<br /> gros bisous poucinette
Répondre
L
Voilà un très beau velouté<br /> bonne soirée<br /> Bises
Répondre
P
Ton velouté me donne envie ; en plus j'ai faim !
Répondre
C
alors c'est pour toi, c'est prêt en 20 min , bises