Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Biscuits moelleux aux noisettes

Biscuits moelleux aux noisettes

Préparation : 20 min Cuisson : 20 min

Ingrédients

Pour 24 moelleux

8 blancs d’œufs

1 pincée de sel

250 g de beurre

190 g de sucre en poudre

100 de poudre d’amande

125 g de poudre de noisette

100 g de farine

Préparation

Préchauffer le four à 190°C (th.6-7)

A l’aide du batteur électrique, monter les blancs d’œuf en neige très ferme avec le sel. Mettre le beurre dans une casserole et poser sur feu moyen. Le laisser cuire quelques minutes afin qu’il prenne une belle couleur blonde et qu’il ne mousse plus. Laisser tiédir.

Dans un grand saladier, mélanger le sucre, la poudre d’amande, la poudre de noisette et la farine. Homogénéiser le tout.

Ajouter à la pâte les blancs en neige et le beurre de noisette en le versant doucement pour éviter de faire passer le dépôt les résidus qui se sont déposés au fond de la casserole. Incorporer le tout délicatement à l’aide d’une spatule.

Verser la pâte dans des moules beurrés, jusqu’aux deux tiers, puis enfourner pour 20 min de cuisson. Les gâteaux sont cuits lorsque la pointe d’un couteau enfoncée à cœur en ressort humide mais propre.

Sortir les gâteaux du four et les laisser tiédir quelques minutes avant de les démouler.

 

 

 

Biscuits moelleux aux noisettes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
je les adore tes biscuits!!!
Répondre
M
Un délice !<br /> Bonne fin d'année à toi et à l'année prochaine. Bisous
Répondre
K
J'avais presque doublé les proportions de ta recette de croquants aux amandes de Cordes, mes convives vont se régaler le jour de Noël !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
C
comme j'avais encore pas mal de blancs d’œuf, J'en ai refait mais je les ai fait un peu trop cuire cette fois ci ils sont bons mais un peu plus durs que les premiers. Je pense qu'ils vont se régaler personnes ne restent insensibles à ces petits biscuits hihihi. Bonne journée bisous
C
Hummm avec des noisettes.... une façon très gourmande de passer ses blancs d'oeufs!!!!<br /> bisous
Répondre
D
Oh j'adore les noisettes, et j'ai pas mal de blancs d'oeuf à écouler, parfait je garde la recette<br /> Merci Bises
Répondre
N
Bonsoir Carmen,<br /> je confirme le goût succulent de ces gâteaux.Ils sont savoureux, délicieux. je t'ai envoyé un mail, ma bichette. Je t'embrasse et te souhaite une très belle soirée
Répondre
A
noisette ça me parle, kiss
Répondre
J
sa l'air très bon!! mima miam!!<br /> excellente soirée bisous
Répondre
T
Salut<br /> Avec un petit céfé ce doit être bon.<br /> Bonne journée
Répondre
M
Ils m'ont l'air succulents... J'aime bien leur côté "épais"... :)
Répondre
M
Amande et noisette, tout ce que j'aime ! Tes petits moelleux sont parfaits avec un bon thé ou café, à toute heure de la journée :)
Répondre
S
tout bons, tout moelleux ! bravo
Répondre
C
ils doivent être délicieux<br /> je note<br /> bises
Répondre
C
Je confirme, ils sont moelleux et ce petit goût de beurre noisette hummm un régal, bises
P
Tes biscuits donnent envie ! Bonne journée
Répondre
C
Merci bonne journée bises
K
Tes petits moelleux ont l'air très gourmands.<br /> Ce matin sur mon blog une de tes recettes !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
C
Et ils le sont, je m'en vais vite voir. Bonne journée bisous
L
miamm j arrive
Répondre
B
ils sont superbes !
Répondre
L
Des biscuits bien gourmands<br /> Bonne nuit
Répondre