Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Potage glacé concombre et roquette

Potage glacé concombre et roquette

Une entrée ultra fraîche que j'ai trouvée sur le blog très appétissant de Patissi Patatta et qui a été appréciée à l'unanimité. C'est vraiment délicieux,  merci Patissi Patatta.

Ingrédients

Pour 6 verrines

2 concombres

2 poignées de roquette

1/2 pot de Mascarpone

1 trait de Worcestershire (facultatif) pas mis

Sel et poivre

8 tranches très fines de bacon

Préparation

Dresser les tranches de bacon sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson ( je l'ai fait à la poêle avec un petit filet d'huile d'olive).

Enfourner à 210° pendant 10 à15 minutes selon le four.

Surveiller la cuisson, il faut que les tranches soient grillées et croustillantes.

Égoutter le bacon sur du papier absorbant.

Dès que les tranches sont à température ambiante, réduire en miettes en les passant au mixer et réserver.

Éplucher, épépiner et couper les concombres grossièrement.

Mettre dans le mixer avec la roquette, le Mascarpone, du Worcestershire (pas mis), sel et poivre.

Mixer le tout et dresser dans des verrines.

Saupoudrer de miettes de bacon et entreposer au réfrigérateur.

À servir très frais.

Potage glacé concombre et roquette
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
S'il faisait pas aussi froid en ce moment je me serais bien laisse tenté
Répondre
S
Je n'ai jamais essayé les potages froids,ça doit être délicieux,en tout cas,les tiens donnent envie!!bisous Carmen
Répondre
G
c'est aussi très sympa pour l'apéritif ça!
Répondre
P
Il est vraiment top ton potage.
Répondre
B
très joliment présenté ce potage !
Répondre
C
Merci bonne journée
L
ohh le joli potage
Répondre
C
merci bises
S
un potage frais qui tombe très bien car il fait encore beau ! bises
Répondre
C
Merci, ici aussi on a eu encore 27° hier bises
N
Miam!! J'adore ces potages frais. Très goûteux avec le bacon. Gros bisous, ma chère Carmen et douce soirée
Répondre
C
Merci Nell, très bonne journée à toi, gros bisous
E
Une idée très original et que doit être très bonne vu les ingrédients utilisées ! Bises et bonne soirée!
Répondre
N
Tu as devant toi (enfin par écrans interposés !) une amoureuse de la roquette et chez moi je suis la seule ! Ta soupe froide me tentante terriblement,<br /> bisses
Répondre
C
la roquette j'adore aussi, tu peux essayer avec de la mâche ou du mesclun. Bises
T
Salut<br /> Ca peut aller au repas car le soleil revient.<br /> Bonne journée
Répondre
G
Ca c'est une entrée originale que j'adorerais goûter :) !
Répondre
S
j'suis pas super fan des concombre, par contre la roquette, j'adore!!!! gros bisous ma belle
Répondre
M
Voilà une entrée raffinée et bien appétissante! bonne journée
Répondre
V
Une succulente recette.<br /> Bonne et belle journée<br /> Bisous.
Répondre
C
Merci bonne journée à toi aussi bisous
M
Superbe recette ! Je l'avais également repérée chez Patissi Patatta, les miettes de bacon doivent relever le tout, un régal !
Répondre
P
Je suis ravie que ma recette t'ai plu. Merci de l'avoir testé et partagé. Bonne journée
Répondre
C
Merci à toi pour cette délicieuse entrée, mes invités ont appréciés. La roquette adoucie le goût du concombre et j'ai été agréablement surprise. Bonne soirée
C
un potage très original<br /> qui doit être bien bon<br /> bises
Répondre
C
Je confirme le goût du concombre est atténué par la roquette, un régal bises
D
Hum un régla ce potage..merci pour le partage<br /> Belle journée
Répondre
C
merci, bonne soirée
J
Frais et savoureux en effet, une belle entree gourmande qui devrait plaire aussi a la maison... merci a toi, excellente recette... Une bonne journee de jeudi, bisous
Répondre
T
chez nous il fait encore chaud et ce potage me convient ! <br /> bisous
Répondre
J
Délicieux ce potage ma Carmen quand il fait très chaud, mais avec les températures de ces jours , un velouté bien chaud pour me réchauffer. J'ai mis le chauffage ce soir pour la première fois. Bisous et douce nuit
Répondre
C
Waouh déjà le chauffage!!!!! Ici la température a baisser aussi mais il fait encore très bon puisqu'on a eu aujourd'hui 26° on respire un peu mieux. Bisous et que ta nuit soit douce Jackie