Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Tzatziki aux fèves

Tzatziki aux fèves-border

 

Un grand classique de la cuisine grecque enrichi de fèves et de parmesan

 

Préparation : 15 min-Cuisson : 5 min

 

Ingrédients

pour 4 personnes

400g de fèves surgelées

1 c à soupe d’huile d’olive

300g de concombre

1 oignon

30 cl de yaourt nature velouté

1 c à café de zeste de citron râpé

4 c à soupe de menthe ciselé

2 c à soupe de ciboulette ciselée

100g de parmesan en copeaux

Sel et poivre

 

Préparation

 

Ebouillanter les fèves pendant 4 à 5 min, puis les égoutter et les écraser grossièrement en ajoutant l’huile d’olive, saler et poivrer. Réserver au frais.

Peler et hachez le concombre et l’oignon. Mélanger ces deux ingrédients avec le yaourt et le zeste de citron. Incorporer la menthe, saler et poivrer.

Répartir la moitié des fèves dans les verrines, ajouter le tzatziki, puis le reste des fèves. Déposer sur le dessus la ciboulette, puis les copeaux de parmesan. Servir à température ambiante (pour moi bien fraîche) .

Vous pouvez ajouter aux fèves un filet de vinaigre balsamique ou de vinaigre de xérès et remplacer le parmesan par du pecorino affiné, lui aussi taillé en copeaux.

 Vous aimerez peut être aussi


Betterave-border SAM 0115-border Crème de concombre SAM 9142 Roulés de saumon-border   

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Je ne connaissais pas cette spécilaité grecque ça a l'air délicieux ! :)<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour moi aussi c'est une première, on a beaucoup aimé . Merci, bisous bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Comme ça doit être bon, j'aime beaucoup la cuisine grec<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme , merci bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Superbe photo, qui donne très envie, j'aime beaucoup le mélange des saveurs qui semble génial gustativement...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est goûteux bon est frais, pour ceux et celle qui aiment les fèves. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> slurpssssssssssss mmmmmmmmmmiam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> comme tu dis <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ça sort d el'ordianire et c'est bien sympa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une verrine idéale en été. Merci ....<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Quelle bonne idée !  Du coup ça change complètement du tzatziki j'imagine !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah!!! je ne connais pas l'autre version, c'est avec quoi. Merci bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Wouhaaaa !!! Mais c'est trop trop chouette dis donc que d'y ajouter des fèves !! Humm, quelle riche et gourmande idée : j'aime beaucoup !!<br /> <br /> <br /> Bisousss ma belle<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> L'idée n'est pas de moi lolll, une recette que j'avais dans mon tiroir .Une manière de cuisiner les fèves<br /> autrement. Merci Kiki bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je n'aime pas trop les féves!! hihihihi bisousssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors ce n'est pas une entrée pour toi. Bisesssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche :) bise et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci bon dimanche à toi aussi, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Pour ta recette ne peut-on utiliser des fèves " fraîches " ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Aucun problèmes Laurent, je n'avais pas de fèves fraîches ce n'est pas toujours évident d'en avoir, et j'ai fait au plus pratique. Bon dimanche  <br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> <br /> Superbe verrine !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Belle photo  !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Elodie bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je connis le tzatsiki mais pas aux féves, nouvau pour moi c'est bon???? bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si tu aimes les fèves alors n'hésites pas, c'est frais  et bon. C'est la première fois que j'en ai fait et on a aimé, sauf mon beau fils et ma belle fille qui n'aimait pas les fèves.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />