Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Poêlée de crustacés à la provençale

Poêlée de crustacés à la provençale

Préparation : 15 min Cuisson : 15 min

 

Ingrédients

Pour 4 personnes

300 g de noix de St Jacques (congelées)

300 g de gambas (congelées)

300 g de moules décortiquées (congelées)

1 bande de calamar (400 g environ)

2 courgettes moyennes

2 poivrons verts

3 tomates

1 oignon

2 gousses d’ail

Huile d’olive

10 cl de coulis de tomates

Thym

Huile d’olive

Sel, poivre

 

Préparation

Décongeler les crustacés puis les éponger avec du papier absorbant

Mettre à chauffer une poêle à vif, avec 2un peu d’huile d’olive. Y saisir les calamars, 2 min. Baisser le feu et ajouter les gambas, les moules, et les noix de Saint Jacques, laisser 3 min, puis réserver.

Laver les courgettes et les poivrons et les couper en petits cubes. Éplucher et couper les tomates en petits dés

Dans cette même poêle, rajouter 2 à 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, y faire revenir à feu doux l’oignon et l’ail épluché et émincé, puis y verser les légumes coupés, le coulis de tomates et le thym. Cuire 10 min.

Incorporer les crustacés et cuire encore 5 min. Saler et poivrer.

Servir la poêlée avec du riz Basmati.

 

Poêlée de crustacés à la provençale
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Elle est vraiment très appétissante ta poêlée, Carmen. Je suis sous le charme car j'adore les fruits les crustacés et tous ces légumes. Merci pour cette délicieuse recette. Bises
Répondre
C
Ce plat me plait énormément, j'adore les crustacés, bisous
Répondre
B
une assiette sublime !
Répondre
I
L'intitulé et le visuel sont très attirants. Je ferai peut être sans le calamar dont je ne raffole pas, mais pour le reste, j'en salive devant mon écran. Bisous
Répondre
G
Hummm ! Ça fait envie. Merci pour la recette, bonne journée ! ☺
Répondre
F
Recette qui va être programmée dans peu de temps. Tout ce que nous aimons. Merci.<br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
A
une belle assiette :) vous avez dù vous régaler ....biz et bonne soirée
Répondre
N
Miam! miam! Carmen. Que te dire sinon ces simples mots. Je t'embrasse et te souhaite une belle journée
Répondre
N
cette poêlée est très appétissante, merci pour ce rayon de soleil!
Répondre
D
Hum comme ton assiette est appétissante<br /> Bises et belle journée
Répondre
C
Un plat gourmand avec ces crustacés!!<br /> bisous
Répondre
J
voila un plat bien pour moi!! sa l'air divin. bonne journée bisous
Répondre
T
salut,<br /> j'adore les crustacés surtout la saint jacques,<br /> bonne journée
Répondre
P
Un bon petit plat !
Répondre
A
Une bien jolie assiette, pleine de couleurs et des saveurs qui me plaisent beaucoup,bisous Carmen,belle journée!
Répondre
V
Hummm, une superbe poêlée.<br /> Très bonne journée<br /> Bises.
Répondre
K
Quelle jolie recette !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
L
Un très beau plat <br /> bonne journée <br /> bises
Répondre
T
hum, ça sent bon le soleil ! <br /> bises
Répondre
S
une assiette bien appétissante ! bonne soirée
Répondre
C
Hum! Cela m'à l'air très bon, j'adore les fruits de mer à part les calamars, bisous
Répondre
C
Je m'inviterai bien car cette poêlée me fait très envie<br /> bises
Répondre
C
ça serait avec grand plaisir Corinette bises
J
J'aime tout dans cette poêlée ma Carmen.Bisous
Répondre
C
Merci ma Jackie bonne soirée bisous