Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Potage de potimarron châtaigne et tremble

Potage de potimarron châtaigne et tremble

On trouve cette espèce de bolet de Mai à Décembre sous les peupliers, les saules, les bouleaux et les trembles, dans les terrains argileux humides. C'est un assez bon comestible, de valeur culinaire supérieure au bolet rude. Le pied est à rejeter car il est fibreux. Sa chair noircie à la cuisson. Comme le cèpe de Bordeaux, il se conserve très bien par dessication (déshydratation)

Un potage vite prêt mais oh combien savoureux.

Ingrédients

Pour 6personnes

1 potimarron (ne pas éplucher)

200 g de châtaignes

150 g de tremble (cèpes)

1 cube de bouillon de volaille

1 oignon

1, 5 l d'eau

2 gousses d’ail

Sel, poivre

Préparation

Dans une casserole, porter à ébullition 1,5 litre d'eau avec un cube de bouillon de volaille. Couper tous les légumes en morceaux et les verser dans la casserole avec les châtaignes. Laisser cuire 20 minutes puis mixer. Saler et poivrer

Servir aussitôt.

Remarque : Un potage savoureux qui sent bon la forêt, pas besoin d'ajout de crème ou fromage mais chacun fait comme il veut.

Potage de potimarron châtaigne et tremble
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'ai été intriguée par le titre car je ne connaissaispas le tremble mais ton potage me fait très envie<br /> bises
Répondre
C
pour moi aussi ça a été une découverte, c'est mon frère qui m'a apporté ces champignons qui sont parfumés et bons, bises
P
hum un délicieux potage avec de bon ingrédients bon week-end bisous
Répondre
T
Salut,<br /> Intéressante cette recette surtout que tous les soirs c'est potage.<br /> Bonne journée
Répondre
L
miam là je craque, bisous
Répondre
P
Un potage de saison
Répondre
B
bien savoureux !
Répondre
C
Un très beau potage, j'aime beaucoup, très appréciable par ce temps, bonne soirée.
Répondre
M
j'aime les soupes l'hiver<br /> c'est souvent mon diner<br /> merci ma chatounette<br /> gros bisous
Répondre
L
J'adore les soupes alors celle-ci me plait beaucoup<br /> Bonne soirée<br /> bises
Répondre