Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Brioche au yaourt vanillé

Brioche au yaourt vanillé
Brioche au yaourt vanillé

Avec ces doses j'ai réalisé 2 brioches. J'en ai congelé une, elle supporte très bien la congélation, il suffit juste de la sortir du congélateur la veille et la laisser décongeler à température ambiante hors de la poche de congélation.

Ingrédients

700 g de farine

3 œufs

150 g de beurre

2 yaourts vanillés au Bifidus

4 c à soupe de fleur d’oranger

3 sachets de levure de boulanger déshydraté (1 s pour 250 g de farine)

100 g de sucre en poudre

Sucre perlé

 

Préparation

Mettre dans le bol du robot tous les ingrédients et pétrir avec le crochet à pétrin pendant 5 min. Laisser reposer 15 min et repétrir la pâte 3 min.

Dégazer la pâte, la séparer en 8 boules et les disposer de manière un peu espacée dans un moule beurré et recouvert de papier de cuisson. Partager la pâte restante en 3 boules et les disposer dans un moule à cake beurré. Couvrir et laisser lever 50 min.

Préchauffer le four à 180°C (th 6). Battre le jaune d’œuf avec 1 c à soupe de lait, dorer les brioches avec un pinceau et parsemer de sucre perlé. Enfourner pour 30 min.

Remarque : j'ai déjà fait de la brioche au yaourt, elle était bonne mais s'émiettée donc pas évident pour tartiner. Celle ci comme vous pouvez le voir sur la photo à une mie filante. Un régal pour le petit déjeuner, même les petits loulous ont appréciés.

Brioche au yaourt vanillé
Brioche au yaourt vanillé

Vous aimerez peut être aussi

  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est trop beau !!
Répondre
C
Merci c'est gentil
C
Elle est belle comme tout ta brioche et la mie est splendide. Bravo. Bises
Répondre
C
Merci Chrystel bises
L
j'ai déjà fait une brioche avec un yaourt au citron c'était extra !<br /> hop je chipe une boule pour mon petit déj demain :)<br /> bisous
Répondre
A
Je confirme je boulange beaucoup avec le yaourt et j'adore la texture et l'aspect qui procure a la pâte! Topissime bravo:)Bisous et bon we
Répondre
G
ben c'est que ça serait bien pour demain matin ça!
Répondre
N
Elle me semble etre sensationnelle !!!!!
Répondre
E
Miam, elle doit être extra moelleuse!
Répondre
N
magnifiques tes brioches ! la mie est parfaite ! bisous
Répondre
J
Superbe brioche, mie filante . Maintenant qu'il fait moins chaud je vais me remettre en boulange. Je mets ta recette de côté, avec le yaourt ça m'intrigue. Les bifidus ce sont les verts ? Bisous.
Répondre
C
aujourd'hui on a eu 37° pffff trop chaud. Oui ce sont les verts. Bon weekend bisous
D
Wahouuuuuu .... elle est magnifique et me fait bien envie. Il faut absolument que j'en fasse une un jour. Comme je n'achète que des yaourts nature, je rajouterai un peu de vanille liquide !<br /> Bises et bonne soirée<br /> Domi
Répondre
C
tu peux la faire aussi avec des yaourt natures, j'ai fait avec des yaourts vanillés au bifidus, je ne sais pas si c'est ça qui a fait la différence, par apport à l'autre brioche au yaourt nature. A mon goût je préfère celle ci. Bonne soirée Domi bisous
P
Elles sont superbes tes brioches et me font vraiment envie ! un délice pour le petit déjeuner :) bisous et bonne soirée !
Répondre
C
Olala, cette mie a l'air terrible!! Ca donne envie d'enfiler tout de suite son tablier ;)
Répondre
S
elles sont superbes tes brioches et ce petit gout vanillé enchante mes papilles!!! gros bisous ma belle
Répondre
B
on sent bien la vanille ? elles sont très belles !
Répondre
C
moi je ne l'ai pas trop senti, je m'en douté un peu c'est pour cela que j'ai mis de la fleur d'oranger que j'adore avec la brioche.Mes yaourts avaient dépassé la date c'est pour cela que j'ai fait les brioches et ils étaient au Bifidus. Bisous
L
Une très belle brioche bien gourmande.<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
M
Avec du yaourt vanille, ce doit avoir un bon petit goût subtil, miam !<br /> Bon jeudi, bisous.
Répondre
F
Une seule envie, allez vite acheter des yaourts à la vanille. Mais il pleut beaucoup. Je garde.<br /> Bonne journée. FLaure
Répondre
K
de bien jolies brioches, qui me plaisent bien !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
T
salut<br /> c'est appétissant<br /> bonne journée
Répondre
T
j'en ferais bien mon petit déjeuner avec un bon café !<br /> belle réussite, bises
Répondre
S
Hummm...quelle gourmandisse!
Répondre
M
Elle a l'air parfaite cette brioche! Et quelle mie! J'ai bien envie de la mettre au programme du weekend...<br /> S'agit-il de yaourt de type laitière ? Merci pour ta réponse...bises
Répondre
R
Que cela m'a l'air bon miam<br /> Bonne soirée <br /> Bisous
Répondre
R
J'adore tout genre des brioches j'en mangerais toujours..<br /> J'aime ta recette.<br /> Bonne soirée ma Carmen<br /> Gros bisous<br /> rosa
Répondre
P
Superbe, quelle beauté.
Répondre
C
superbe brioche bravo<br /> bises
Répondre
P
Aujourd'hui je vous met un com ici ! Cela changera de facebook <br /> Je vais faire cette brioche je passerais la photo .<br /> A bientôt pour une autre recette
Répondre
B
Que dire? Elle est magnifique! Mie filante à souhait et légèreté au visu!<br /> Bravo;) Bises
Répondre