Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Anchois marinés

Anchois marinés

Il m’est impossible d’avaler de la viande ou poisson cru ou mi cuit, et pourtant j’adore les anchois préparés ainsi, il faut croire qu'avec le vinaigre ça passe mieux. Vous pouvez les servir en apéro ou en entrée, c'est un régal avec une baguette fraîche et croustillante.

Ingrédients 

1,700 kg d’anchois frais

2 gros oignons

Huile d’olive

Vinaigre de vin

Persil

Sel, poivre

Préparation

Vider les anchois, enlever la tête et couper au ciseau les nageoires. Faire des filets et rincer. Mettre les anchois dans une casserole, recouvrir d’eau avec un verre de vinaigre rouge. Les laisser tremper 15 min puis les égoutter.

Anchois marinés
Anchois marinés

Dans un grand pot, mettre une couche de filet d’anchois, un peu d’oignon et persil émincé, ainsi de suite  jusqu’au 3/4 du pot.

Dans un bol préparer la marinade avec l’huile et le vinaigre, saler et poivrer. Ajuster le dosage il ne faut pas que ce soit ni trop  vinaigré ni trop salé, juste ce qu'il faut. Je fais au pif. Ils se conservent bien 15 à 20 jours au réfrigérateur, peut être plus mais à la maison il n’y en a plus au bout de 15 jours.

Anchois marinés
Anchois marinés
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Miam miam! Mon plat preferer....je fait tres souvent chez moi.<br /> Merci du partage ma belle.<br /> Tu peux aussi voir ma version si tu veux:<br /> <br /> http://cuisinestyle.over-blog.com/article-harengs-selyodka-sardines-marinees-38697981.html<br /> <br /> Ou aussi cette recette si tu veux:<br /> <br /> http://cuisinestyle.over-blog.com/article-selyodka-russe-ou-harengs-marines-recette-de-ma-mere-116390135.html <br /> Bisous.
Répondre
M
j'adore les anchois sur du pain beurré de beurre salé<br /> bisous ma doucette
Répondre
C
tu es une gourmande hihihi, bisous ma douce
B
je passe mon tour, bisous !
Répondre
C
Je comprends tout à fait Brigitte, bisous
T
ah moi je les adores comme cela, j'en ai déjà préparer ! <br /> bises
Répondre
C
oui je m'en souviens, j'en ai refait 1,5 kg hier, on n'en trouve pas souvent alors quand j'en ai vu sur l'étal je n'ai pas hésité, bises
I
Moi c'est pareil, les sushis ou le steack tartare, ça ne passe pas mais tes anchois sont tout justes splendides. Mon mari est fou d'anchois, j'aimerais lui faire plaisir mais à Paris, pour en trouver ...
Répondre
M
Fan pour les déguster mais je ne sais pas si j'aurais la patience de m'occuper de tous ces petits poissons...
Répondre
L
J'adore déjà ceux que l'on trouve tout prêts dans le commerce ; alors ceux-là doivent tout simplement à tomber !!!
Répondre
S
ben moi je passe!!!! gros bisous ma carmen
Répondre
J
Une excellente recette, merci du partage. Bises et belle journée
Répondre
L
Bravo! quelle belle recette, merci pour le partage<br /> bizz
Répondre
G
Je n'en ai jamais mangé de cette manière, mais je ne demande qu'une chose : essayer !!!! :)
Répondre
N
Muhmmmm!! Ma maman les prépare au sel et c'est un délice!! Bonne soirée
Répondre
N
On peut ainsi conserver un peu les saveurs de l'été
Répondre
L
Quelle belle recette!! J'adore!
Répondre
A
Oh comme ça l'air bon ! Ta petite recette sent bon le sud , j'adore :)<br /> Bisous Carmen
Répondre
L
J'adore !!
Répondre
C
merci pour cette recette de base pour faire de bons plats
Répondre
L
Hum cette recette ! quel dommage que mes gourmands n'aiment pas, ça me frustre !<br /> Merci du partage ma Carmen,<br /> gros bisous.<br /> Lylou
Répondre
C
Tiens, je n'ai jamais cuisiné d'anchois frais mais ta p'tite recette me donne bien envie de m'y mettre!
Répondre
M
j'adore,<br /> bon week-end bizzzzzzzz
Répondre
C
Merci bon weekend à toi aussi bisous
I
Et moi malheureusement, je n'aime guère les anchois
Répondre
C
tu vas me trouver bizarre lolll, mais je n'aime pas les anchois salés quand je fais une pizza je les enlève ou les donne à mon amie, il n'y a que comme ça que ça passe, bises
B
Quelle belle recette!<br /> Je les adore ainsi marinés. Je suis comme toi: pas question pour moi de manger de la viande ou du poisson cru!<br /> Merci pour ce succulent partage. j'essayerai ta recette. Elle me reviendra moins cher que de les acheter déjà marinés.<br /> Bon week-end. BIz
Répondre
C
Moins chères mais aussi bien meilleurs, rien à voir avec ceux du commerce, bises bon weekend
K
Je note cette recette !!
Répondre
T
j'en ai déjà fais c'est super bon, il n'y a pas eu de problème pour le manger !! hihi<br /> bises, bon wk
Répondre
C
oui je m'en souviens, je crois que depuis je n'en avais pas fait, faute de trouver des anchois. Bisous bon weekend
R
hummm je les aime beaucoup des anchois.<br /> bon week end Carmen, je t'embrasse<br /> rosa
Répondre
S
une recette bien ensoleillée !
Répondre
T
salut<br /> ça m'a l'ait appétissant<br /> bon week-end
Répondre
M
Merci pour cet excellent recette, le plus dur ici sera de trouver des anchois!!!<br /> j'adore ça sur du pain grille avec du beurre!!!! mhmmmmmm<br /> gros bisous ma choupinette passe un bon week end
Répondre
B
Pour info, j'en trouve au rayon frais d'Intermarché (Agen 47)