Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Tulipe de jambon en coque

Tulipe de jambon en coque

Préparation : 15 min Cuisson : 15 min

Ingrédients

Pour 2 personnes

 2 tranches de jambon blanc

2 œufs

1 petite boite de petits pois (280g)

4 cm  de chorizo

4 c à café de crème fraîche

1 oignon

Huile

 Préparation

Faire revenir l’oignon émincé, ajouter le chorizo coupé en morceaux un peu épais et laisser mijoter 5 min le temps que l’oignon cuise puis ajouter les petits pois et les 4 cuillères à café de crème fraîche et laisser sur le feu encore 5 min. Tapisser le fond de petits moules avec une tranche de jambon en faisant bien dépasser les bords. Mettre un peu de petits pois dans chaque moule, casser l’œuf dessus et enfourner à 180°C (th.6) pour 15 min environ.

Servir aussitôt

 

Tulipe de jambon en coque .

 

          SAM 3142-border                                      

  Bon Appétit

 blogsculinaires2012

N'oubliez pas de voter pour mon blog, un petit clic sur le logo, puis dans recherche, tapez Cuisine Gourmande de Carmencita, puis un clic sur voter. Merci

Hebergement gratuit d'image et photo                      

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
on a goûter avec mon fils de 6 ans j ai remplacer las petit pois par des lentilles est rajouter des lardons est du basilic et un peu de fromage râpé merci pour l idée c était une tuerie
Répondre
C
J'en suis ravie, c'est une bonne idée avec les lentilles aucun doute que cela soit bon. Merci d'avoir pris la peine de me laisser un commentaire c'est toujours bon d'avoir un avis et des idées aussi !!!!!!! Carmen
C
Oh c'est une super idée et la présentation est vraiment sympa ! Ca change des œufs cocotte traditionels
Répondre
M
super présentation et super gourmand
Répondre
C
Merci bises
J
<br /> J'adore les oeufs, ce plat était  original dans sa présentation et en plus très bon<br />
Répondre
P
<br /> Elles poussent dans ton jardin tes belles tulipes ??? hi h hi ...<br /> <br /> <br /> tu sais ce que j'aurai bien vu moi ?   petits pois/lardons  ou pois chiches-chorizo....  Miam... j'en bave !!!<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> D'ordinaire je mets des lardons pour les petits pois , c'est pour changé un peu. Pourquoi pas bises.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> oh quel délicieux repas, j'aurai adoré.<br /> <br /> <br /> Bizz<br />
Répondre
E
<br /> C'est une recette très sympa et surtout idéale pour un repas vite préparé !<br />
Répondre
T
<br /> hummmm ça doit être très bon!! encore une recette que je note merci carmencita!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br />
Répondre
L
<br /> Bravo, c'est très appétissant, bisous<br />
Répondre
L
<br /> trés belle présentation, bonne journée<br />
Répondre
A
<br /> quelle belle présentation en forme de tulipe j'adoreeee!! bonne journée<br />
Répondre
K
<br /> Très jolie recette !<br />
Répondre
P
<br /> Voilà un petit délice que je garde pour mes soirées en tete à tete avec ma fille.<br /> <br /> <br /> merci pour ce partage.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> pascal<br />
Répondre
A
<br /> superbe idée!!bravo<br /> <br /> <br /> j'ai voté pour ton blog,bonne chance ;-)<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
Y
<br /> hummmmm tu me donnes faim !!!!!!!!<br />
Répondre
G
<br /> Super recette ! je la retiens dans mes favoris !<br />
Répondre
M
<br /> C'est visuellement joli!<br />
Répondre
C
<br /> Sympa cette recette, j'aime bien Carmencita!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée bises;-)*Maria<br />
Répondre
E
<br /> Ca doit être délicieux! Quelle présentation originale!<br />
Répondre
J
<br /> J'aime beaucoup c'est très original<br />
Répondre
S
<br /> j'en ai l'eau à la bouche!!!<br />
Répondre
K
<br /> hihihi, c'est super original cette tulipe faite de jambon !! .. Tu regorges d'idées c'est chouette !!<br /> <br /> <br /> Bisoussss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
S
<br /> Miam trés belle realisation!bises.<br />
Répondre
1
<br /> Magnifique !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Et délicieux !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br />
Répondre
N
<br /> superbe idée, j'aime beaucoup ca met de la gaietée dans l'assiette!<br />
Répondre
M
<br /> bon plat complet et en plus très esthétique.<br />
Répondre
C
<br /> comme c'est orginal et ce doit être très bon<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br />
Répondre
D
<br /> cette recette me plait beaucoup, en changeant les petits pois parce que je n'aime pas trop, mais c'est très esthétique et sûrement délicieux <br />
Répondre