Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Tartare provençal au pesto

Tartare provençal au pesto

 

Préparation : 20 min Cuisson : 5 min Attente : 30 min

 

Ingrédients

Pour 4 personnes

8 tomates grappes

1 concombre

200g de fromage de chèvre frais

8 c à soupe d’huile d’olive

2 c à soupe de pastis

1 petit pot de pesto ou pesto maison

50 g de pignons de pin Farin’Up

Sel

Fleur de sel, poivre

P1070931--2-Pignons-de-pin.jpg

 

Préparation

Plonger les tomates 10 secondes dans l’eau bouillante, puis les peler. Les couper en quartiers et les épépiner. Les arroser d’ 1 cuillère à soupe de pastis, puis les saupoudrer de fleur de sel. Tailler le concombre en fines rondelles avec une mandoline. Les saupoudrer de sel et laisser dégorger dans une passoire pendant 30 min environ. Mixer le fromage frais de chèvre avec 2 c à soupe d’huile et 1 c à soupe de pastis. Saler et poivrer.

Dans une poêle faire griller les pignons à sec (sans ajout de matière grasse). Rincer les rondelles de concombres, les sécher, ainsi que les tomate. A l’aide d’un cercle, dresser 4 assiettes, en alternant concombres en rosaces, les tomates et le chèvre. Surmonter de sauce pesto et parsemer de pignons.

Servir bien frais.

 

P1080071--2--border.jpg P1080077--2-Tartare-02-border.jpg

      

                           farinup-link  LogoMoulins%20de%20Kleinbettingen

                                    Merci à mon partenaire        

                   

Rendez-vous sur le site Farin'up et la page Facebook Farin'up pour plus de renseignements.

 

                                        Vous aimerez peut être aussi

 

               Betterave-border  GaspachoSAM 7565-border

Corniglia--.jpg

Corniglia--3-.jpgCorniglia--4-.jpg

Corniglia--5-.jpg

Corniglia.jpgCorniglia-.jpg

                                                 Corniglia-Les Cinque Terre (Italie)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ton tartare doit être excellent.
Répondre
L
ça donne envie ^^<br /> <br /> http://www.chirurgie-esthetique-tunisie-sans-intermediaire.com/lipofilling-fesses-tunisie.php
Répondre
J
<br /> Un vrai bonheur ce tartare et tellement de saison, bravo aussi pour ces superbes photos, c'est encore les vacances, youpi !!!!!! Bises, bonne soirée.<br />
Répondre
E
<br /> C’est dur. Très dur de voir des images comme ça et de rester assis<br /> derrière l’ordi.<br /> Qu’une seule et unique envie: FONCER ESSAYER CETTE RECETTE !<br />
Répondre
S
<br /> Quel delicieux et appetissant tartare ca donne envie ! frais, ideal pour cette periode de l'annee<br /> <br /> <br /> bizz ma belle<br />
Répondre
L
<br /> miamm il est magnifique ce tartare tout frais<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Mmmm !!! ce tartare provençal est trés alléchant, avec les pignons de pin c'est encore plus gourmand :-) Par contre sans pastis pour moi.... <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée :-)<br />
Répondre
S
<br /> je reviens pour tes bonnes recettes et celle là me plait beaucoup, merci pour ces belles photos qui font prolonger les vacances bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sté c'est gentil, je suis contente de te relire bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore l'idée, c'est très réussi!<br />
Répondre
S
<br /> Le pesto combine bien avvec beaucoup de choses. J'aime le combiner avec de la ratatouille ou de tomete. Cette façon sera bien sûr très savoureuse. Bisous.<br />
Répondre
C
<br /> Belles idées en plus il fait encore chaud, ton plat doit être bien rafraichissant, bravo<br />
Répondre
N
<br /> Un paysage époustouflant!! Et un tartare qui donne envie de passer à table!! Bises<br />
Répondre
J
<br /> Oh que ça a l'air bon! Tu me fais craquer vilaine tentatrice! Bises!<br />
Répondre
S
<br /> hum...j'adore ce tartare!<br />
Répondre
M
<br /> il est sublime ce tartare et bien appétissant !!! Je te dis à bientot,  je pars en vacances, il était temps !!!! Gros bisous Carmen<br />
Répondre
C
<br /> quelle jolie présentation pour ce délicieux tartare !<br /> <br /> <br /> un petit vote pour ma bûche, stp, le lien est sur mon blog.<br /> Bonne journée à toi<br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> très beau ce tartare ! belle idée ! bonne journée !<br />
Répondre
M
<br /> Tu as dis pastis ?! J'arriiiiive !! <br /> <br /> <br /> Un tartare des plus appétissants !<br />
Répondre
M
<br /> J'adore les tartares !! Cette version à la provençale et au pesto me plaît beaucoup ! :)<br /> <br /> <br /> Passe une belle soirée, bises.<br />
Répondre
I
<br /> j'ai envie sur ton tartare !!!bizoux<br />
Répondre
G
<br /> je l'aime beaucoup ton petit tartare: il est frais, original, tout ce que j'aime..<br />
Répondre
G
<br /> Tu es allée dans un des endroits les plus incroyables de l'Italie (pour moi!) et où a habité ma belle-soeur pendant des années avant de revenir à Brindisi. J'ai pensé à toi car le Nord a souffert<br /> d'intempéries pendant tes vacances, j'espère tout de même que tu en as bien profité!<br /> <br /> <br /> Tu as préparé une excellente recette pour ton retour, une très belle idée à copier!<br /> <br /> <br /> Et puis comme j'y pense, j'ai vu que tu avais gagné le super lot sur 750g.com sur le thème courgettes! Quelle chance, un grand bravo, c'est mérité!<br /> <br /> <br /> Baci baci,<br /> <br /> <br /> Graziella.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi c'est magnifique, les Cinq Terre, Florence, Sienne et d'autres villages aux alentours. On allant à Vernazza la route était  carrément fermée, apparement il a plu<br /> beaucoup aussi, on était un peu pommé et on a perdu presque 2 h de temps. Oui, quand j'ai vu à mon retour que j'avais gagné le 1er prix j'était super contente. Merci Graziella c'est gentil <br /> bisous bonne soirée,<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> huum!! un délice ce tartare et très bien présenter!!<br /> <br /> <br /> Bon mercredi<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> J'aime bien ta recette !<br />
Répondre
R
<br /> trop bonne encore cette recette ma chére carmen, j'aime bien.<br /> <br /> <br /> Superbe ce petit village italien, j'aimerais un jour connaître.<br /> <br /> <br /> gros bisous et très belle journée<br /> <br /> <br /> Rosa<br />
Répondre
L
<br /> qu'est ce qu'il doit être bon ce tartare ! il me mets l'eau à la bouche ! miam :)<br /> <br /> <br /> belle soirée à toi ! biisous!<br />
Répondre
A
<br /> Super présentation pour ton délicieux tartare bravo:)Bisous et douce nuit<br />
Répondre
V
<br /> Une jolie recette et de bien belles photos de vacances....<br /> <br /> <br /> Bises.Valou.<br />
Répondre
E
<br /> une recette bien gourmande humm!! des jolie couleurs bisou<br />
Répondre
A
<br /> une entrée très sympa !!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
P
<br /> qu'il a l'air délicieux ce tartare! ;)<br />
Répondre
T
<br /> Très appétissant!<br /> <br /> <br /> Merci pour les belles photos...<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
M
<br /> une belle recette et de bien belles photos de vacances bizzzzz bonne soirée <br />
Répondre
C
<br /> <br /> on s'est régalé merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> quelle belle entrée j'en ai l'eau à la bouche et merci pour ces belles photos<br /> <br /> <br /> bises et belle soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est très bon et frais, merci bises très bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hummm il est beau ce tartare!!!! bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> beau et surtout bon  !!!! bisous !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je ne suis pas très tartare habituellement mais là, je me laisserais bien tenter...<br />
Répondre