Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Pâtissons farcis à la viande

 SAM 0871-BorderMaker

Mon frère m’a apporté un grand plateau de beaux pâtissons. Cela fait des années que je n’en ai pas mangés.  Pour cette première recette je les ai tout simplement farcis à la viande  avec la Sauce tomate  aubergines-poivrons que j’ai préparée en conserve. Vous pouvez aussi bien sûr utiliser une sauce tomate de votre choix.

 

Préparation : 20 min Cuisson : 40 min

Ingrédients

6  beaux pâtissons

600 g de viande hachée

250 g de chair à saucisse

500 g de sauce tomates

1 oignon

4 gousses d’ail

1/2 bouquet de persil

1 œufs

Origan

Huile d’olive

Sel, poivre

 

Préparation

 

Préparer la farce en avance (idéal la veille) avec l’oignon émincé, l’ail pressé, les aromates, l’œuf, le poivre (ne pas saler) et réserver au frais. Faire cuire les pâtissons dans une marmite d’eau bouillante salée pendant 20 min. Egoutter et laisser refroidir. Enlever le dessus du pâtisson (la tête) et creuser délicatement l’intérieur pour ôter les pépins. Remplir les pâtissons avec la farce que vous avez préalablement salée.

Patissons-farcis-BorderMaker.jpg

Les placer dans un plat allant au four, ajouter la sauce tomate et enfourner à 210°C  pour 40 min.

        SAM 0864-BorderMaker

                                             

                                                            Vous aimerez peut être aussi

                         Aubergines farcies SAM 7345-border Pomme-de-terre-farcie-border - Copie tomates-farcies[1]-border

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonjour, je découvre ton blog et viens de recevoir un gros patisson d'une amie. Ta recette m'intéresses et je vais l'essayer rapidement. Elle a l'air sympa! Merci à toi! Christiane<br />
Répondre
F
<br /> ah un déliiiiiiiiiiiiice ma belle<br />
Répondre
C
<br /> une jolie recette bien appétissante, j'avoue que je n'en ai jamais cuisiné , maintenant je saurais :-) merci pour ce partage, bonne soirée!!<br />
Répondre
T
<br /> Très appétissant, je n'ai jamais mangé ce légume...<br /> <br /> <br /> Merci pour la recette.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> Thérèse<br />
Répondre
S
<br /> mmm ca donne envie j'adore la presentation trop belle !!<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Samer, bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je ne connais pas ce légume, bon, en tout cas ça semble bien bon!! Bisou bisou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme, c 'est très fin ça se cuisine comme pour la courgette, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très belle recette!!! pas un peu hivernale??<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, pas du tout  mais on peu en faire aussi en hiver par contre je ne sais pas si il y des pâtissons en cette période!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> C'est excellentissime !! .. Et ta sauce me semble terrible !!!<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
M
<br /> ils sont tres appétissant tes patissons ,j'en ai fait en vinaigrette la semaine dernière ,bizzzzzzzzz<br />
Répondre
C
<br /> Je n'ai jamais faite cette recette mais franchement ça à l'air vraiment délicieux ! Merci pour ce partage, bisous.<br />
Répondre
J
<br /> Miam! Ça m'a l'air délicieux! J'aime beaucoup! Bises Julia<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci JuliaT bises.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Une bonne recette très apéetissant et aussi très énergique.<br /> <br /> <br /> Je vois attendre le froid pour aller essayer, car maintenant trop chaud pour brûler le four!!!<br /> <br /> <br /> bisous Carmencita et bon jeudi d'août.<br /> <br /> <br /> Ton amie catalane<br /> <br /> <br /> Rosa<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai allumer le four avec cette chaleur ce n'est pas très propice, mais j' avais tous ces pâtissons ils auraient pourris d'ici cet hiver. Bisous et bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ça à l'air délicieux !<br />
Répondre
B
<br /> hummmm ça j'adore, merci pour la recette !<br />
Répondre
C
<br /> un plat complet fort appétissant<br /> <br /> <br /> bon jeudi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> humm comme c'est un patisson bienn reussi! Je te souhaite une douce journée, bises Lou<br />
Répondre
C
<br /> voilà un légume que je n'ai jamais mangé<br /> <br /> <br /> à découvrir<br /> <br /> <br /> belle journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un légume délicieux mais  comme la courgette il faut le  relevé sinon c'est fade. Merci bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />