Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Oreillettes

Oreillettes

Ingrédients

750 g de farine
6 œufs
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
5 c à soupe d’huile
5 c à soupe de sucre
2 zestes de citron
1 sachet de levure chimique
5 cl de lait

Préparation

Verser dans un saladier (ou robot),  la farine, le sel et le sucre. Faire un puits et casser les œufs au centre avec tous les autres ingrédients, mélanger. Laisser reposer la pâte 30 min.
Abaisser la pâte au rouleau sur 1 à 2 mm d’épaisseur. Débiter la pâte en bandes et couper, selon la taille que vous désirez (environ 5 à 7 cm).
Chauffer le bain de friture. Quand il est chaud, plonger les oreillettes par quatre ou cinq, les retourner quand elles sont dorées pour les cuire sur l’autre face.

Les égoutter sur du papier absorbant et saupoudrer de sucre fin ou de sucre glace. Elles se conservent très bien dans une boîte métallique.         

Oreillettes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bugnes, beignets, oreillettes... la journée va être propice à toutes ces gourmandises... Les tiennes sont superbes! bonne journée
Répondre
R
oh la la Carmen, tu m'as fait l'envie de tester ces bonnes oreillettes, je les ai adoré, j'en prend une ou deux pour mon petit déjeuner de demain<br /> bonne soirée<br /> gros bisous ma Carmen<br /> rosa
Répondre
L
Je ne connais pas Carmen mais j'aimerais vraiment y goûter ^-^, bisous
Répondre
D
Elles me font envie.... J'adore mais je me refuse à en préparer à cause de la friture!!<br /> Bises, Dine avec Sandrine
Répondre
C
oui c'est de la friture mais au final c'est bien moins gras que les beignets, il faut les cuire avec un feu un peu vifs comme ça l'huile s'imprègne moins. bises
B
Cela fait si longtemps que je n'en ai pas mangé !
Répondre
M
avec des beaux beignets, tu as surement passé un superbe mardi gras !
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
G
pour moi c'est plein de souvenirs les oreillettes... merci...
Répondre
L
oh que j'adore ça aussi
Répondre
F
une pure gourmandise
Répondre
I
Oh là, là, je craque !
Répondre
C
snif snif, je n'en ai pas fait cette année.. qui m'invite??
Répondre
N
Elles sont parfaites ces oreillettes, avec thé cela aurait été top,<br /> biz
Répondre
M
Liam comme elles sont gourmandes ! J'en veux !<br /> Bon après-midi, bises.
Répondre
A
Humm tes beignets sont a roquer! avec un bon thé a la menthe pour moi:)
Répondre
A
Que de bonnes recettes!
Répondre
J
J'adore ! les tiennes sont trés réussies :-) bisous
Répondre
N
mmmmmmmmmmmmm qu'elles sont belles ces oreillettes ! et surement délicieuses ! bisous
Répondre
V
Et voici les fameuses oreillettes que j'appelle &quot;Bugnes&quot; ! Elles sont très belles tes oreillettes, je me laisserais volontiers tenter.
Répondre
K
De bons beignets, trop top !
Répondre
1
mais ils sont super beau tes beignets bravo et jadore ces trucs là en plus les tiens donnent super envie
Répondre
T
salut<br /> c'est très bon ces petits gateaux<br /> bonne journée
Répondre
C
Belle recette et on a envie de croquer l'écran !!!<br /> Bonne soirée
Répondre
M
Un régal ces oreillettes! Elles ont le mérite de plaire à tous. Bonne idée pour ce weekend...
Répondre
P
Une petite douceur très appréciable.
Répondre
C
elles ont dut succes hummm
Répondre
B
j'adore ça même si j'ai du mal à les digérer !
Répondre
S
mmm, pour un gouter gourmand ! bises
Répondre
T
hum, j'adore les beignets(chut) j'en fais jamais !! mais tu me tente !!<br /> bises
Répondre
S
hum....génial ta recette!
Répondre
M
les beignets c'est bon,<br /> bonne journée bizzzzz
Répondre
C
oh oui je confirme, bises
R
je les adore aussi !!<br /> belle journée et merci encor eune fois<br /> gros bisous ma gentille Carmen<br /> rosa
Répondre
C
j'adore et en plus c'est de saison
Répondre
C
je n'en fait qu'une fois par an à cause de la friture, si je m'écoutais j'en ferai un peu plus souvent, bises