Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Nouveau partenariat, Jambon Bellota de Jabugo

filigrane.png

Il y a quelques jours, j’ai été contactée par Thomas, qui me proposait de vous présenter un excellent produit de la maison Oliveras, le Jambon Bellota.

 Il s’agit du Jambon Bellota de Jabugo, un Pata Negra mais de très haut de gamme, c’est le top du top. Jabugo est une ville de la Province de Huelva en Andalousie qui  se trouve à 112km de la capitale de la province, Huelva. Elle est internationalement connue pour ses jambons ibériques de bellota, fabriqués dans cette région avec la dénomination « jamon de jabugo » (Jambon de Jabugo).

P1090660.JPG

 Il est réputé pour être le meilleur jambon du monde. Paradoxalement, il est encore assez mal connu, souvent confondu avec le Pata Negra classique. 

Les jambons ibériques dont le « Pata Negra », en référence aux pattes noires des porcs, qui vivent en semi-liberté dans la forêt de chênes verts et de chênes lièges, et Bellota qui signifie glands en espagnol, proviennent de porcs qui se nourrissent exclusivement de glands au cours des derniers mois de leur vie. Cela lui donne un goût unique, un parfum de forêt, un petit goût de noisettes et de la longueur en bouche, c’est le fin du fin.
Cela vient sublimer le goût et la texture exceptionnelle que contient déjà un Pata Negra classique, un des jambons les plus gras du monde. C'est un bon gras, un gras qui donne de la saveur et qui se mange. Vingt-quatre mois d’affinage minimum sont également nécessaires pour obtenir cette onctuosité en bouche, qui fait du jamon iberico un produit d’exception C'est un jambon qui est bon pour la santé, en effet il ferait baisser le taux de cholestérol. 

Chez les Oliveras, le jambon Pata Negra c’est une affaire de famille. Régine, Georges et Julien sont des Jamoneros comme ils se plaisent à le dire : des vendeurs de jambons. Tous les mois père et fils partent en périple en Espagne pour vous ramener une sélection des meilleurs jambons espagnols, alors n’hésitez pas à pousser la porte, vous  y découvrirez des produits de qualité.

 

P1090725.JPG

Rien qu'à le regarder nos papilles s'affolent, magnifique n'est ce pas ???? et son goût hummmm je vous laisse imaginer.

Vous trouverez en ligne un large choix de Jambon Bellota et Pata Negra.

Mon partenaire Jambons Oliveras met également à votre disposition un code de réduction de 5 euros sur n'importe quel achat. Pour pouvoir profiter de ces magnifiques produits, notez le code de réduction: Carmencita

 

filigrane

 

Pour plus de saveurs, servir ce Jambon Pata Negra Bellota à température ambiante.

Demain je vous publie la recette que j'ai réalisée avec ce sublime Jambon Bellota.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bravo pour ce beau partenariat ! Bises<br />
Répondre
K
<br /> Je viens de lire une recette avec ce jambon, il me tarde de voir quelle recette tu vas nous préparer !<br />
Répondre
J
<br /> Félicitations pour ton partenaire! Bises!<br />
Répondre
C
<br /> Je ne connaissais pas ce jambon jusqu'à ce que je le vois sur les blogs, il doit être très bon ! Félicitations à toi pour ce joli partenaire :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est le fin du fin rien à voir avec les autres jambons , merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Un beau partenariat !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Félicitations!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> veinarde !!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui j'ai eu de la chance de découvrir ce jambon, il est tellement bon  bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Félicitations ma jolie! Bonne soirée!<br />
Répondre
T
<br /> j'adore le jambon sec !! bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> celui ci c'est plus que du jambon, tu sais d'ordinaire je n'en mange pas à part quand je m'en sers pour un plat cuisiné. je peux te dire que celui ci  c'est le sommome au niveau gustatif<br /> j'ai adoré. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Félicitations pour ton nouveau partenaire:)Bisous et belle soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'ai également été contacté et j'attends aussi mon colis avec impatience<br /> <br /> <br /> belle soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est un jambon de très grande qualité le fin du fin, ils font aussi le chorizo et le lomo. je ne sais pas si c'est comme moi, mais j'ai reçu juste une plaquette. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> humm!!! sa avec du melon un délice j'adore bien gaté ma belle bisou<br />
Répondre
K
<br /> j'ai fais ma curieuse et je n'ai pas pu m'empêcher de venir voir ce que j'allais moi aussi recevoir :-) dis donc il a l'air bien bon ce jambon ! il me tarde de voir ce que tu en vas faire comme<br /> recette avec, bisous ma belle :* <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui un délice en bouche un pur plaisir gustatif mais aussi visuel . je te conseille de le préparer le plus simplement pour ressentir toutes ses saveurs. Bisous ma belle douce nuit .<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Juste magnifique ce jambon, j'ai eu le plaisir d'en déguster et je dois dire qu'il est merveilleux de saveurs, de parfums et de goût ! je suis vraiment contente pour toi, un excellent partenariat<br /> ! bravo à toi !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle fin de journée de mercredi, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci jacqueline, oui il est exceptionnel bisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> un beau partenariat, de belles recettes à venir <br />
Répondre
R
<br /> j'aime bien ce bon jamon pata negra ...<br /> <br /> <br /> doux aprés midi Carmen<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Rosa<br />
Répondre
C
<br /> <br /> le bellota c'est le top du top, douce nuit Rosa bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ça c'est un partenariat qui me ferait drolement plaisir!<br />
Répondre
M
<br /> Très sympa ce nouveau partenaire ! Tu vas te régaler avec tout ce délicieux jambon ! Bisous Carmen<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est super, mais j'en ai eu juste assez pour deux lollll . Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Quel beau partenariat... je suis jalouuuuuuuuse ;) !!!<br />
Répondre
C
<br /> Le pata negra, bellota, c'est vraiment délicieux, nous adorons à la maison. Je m'en vais de ce pas voir ce site. A bientôt<br />
Répondre
M
<br /> hummm,ça donne envie ,un bon partenariat bizzzz<br />
Répondre