Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Nouilles chinoises à ma façon

 

La sauce soja Kikkoman naturellement fermentée, parfait le goût d'un plat alors que l'arôme artificiel de la sauce soja chimique, peut vite rendre un plat immangeable. La sauce soja kikkoman est d'origine japonaise et peut être utilisée dans la cuisine chinoise. On peut l'utiliser pour relever une salade, poissons, viandes, affiner une soupe. Ne pas saler quand on utilise de la sauce soja.

 

Ingrédients

Pour 6 personnes

 

250g de nouilles chinoises

3 escalopes de poulet

10 cl de Kikkoman

250g de pousses d’haricots mungo ( germes de soja)

1 Carotte

1/2 poivron rouge

1 tomate

1 oignon

5 gousses d’ail                                                            nouilles-BorderMaker

5 à 6 champignons noirs (chinois)

1 cuil à soupe de sucre

120g de cacahuètes salées

15 cl de vin blanc sec

1 cuil à café de gingembre

1/2 à 1 verre d’eau

Huile, poivre

 

Préparation

 

Coupez les petites racines des pousses d’haricots mungo, épluchez, oignon, carotte, ail, pelez la tomate (avec un économe).

Mettez les champignons à tremper dans de l’eau chaude, pour les réhydrater, puis bien les rincer et coupez-les en fines lamelles.

Dans une marmite avec un peu d’huile d’olive, râpez le poivron (avec la râpe à fromage) ajoutez les escalopes coupez en fines lamelles, le gingembre, les champignons noirs, l’ail pressé, l’oignon émincé,puis le poivre. Faites revenir 5 min à feu moyen. Ajoutez la tomate coupée grossièrement, la carotte coupée en allumettes, le vin blanc, la sauce Kikkoman et  l’eau. Laissez mijoter à couvert 10 min. (Si besoin rajoutez un peu d’eau).

Mettez à bouillir 2 litres d’eau non salée avec un peu d’huile. Quand l’eau est en ébullition, sortez la casserole du feu et versez-y les nouilles et les laissez pendant 5 min à couvert, ensuite bien les égouttez et les ajoutez dans la préparation.

Ajoutez les pousses d’haricots mungo et les cacahuètes écrasées grossièrement, mélangez et servez. 

On a beaucoup aimé le coté croquant de ce plat, apporté par les cacahuètes  et les légumes qui n'ont pas trop cuits. Bon appétit

Bon Weekend

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> j'adore les plats asiatiques et celui-ci : miam !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, j'en referai c'était très bon. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ce plat me parle, j'adore les mets asiatiques... Je testerais certainement cette recette... Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Nous pas trop à part les nems et on peut ajouter maintenant les nouilles qu'on a beaucoup aimé et qui m'incite à de nouvelles découvertes. Merci bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonsoir carmen<br /> <br /> <br /> ça m'a l'air extra bon<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée........@+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Souhila, je ne suis pas très pâtes à part bien gratinées, mais préparées ainsi,  j'ai beaucoup aimé.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ta version me plait bien!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, je ne connais pas les autres versions, j'ai fait à mon idée. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Miam :) J'adore les plats asiatiques :) Merci pour le partage et bonne fin de journée :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour moi c'est une première, et on a pas été déçu on a beaucoup aimé. Bon Week end<br /> <br /> <br /> <br />