Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Nems au porc et au crabe

P1020745--2--border.jpg

Je me suis enfin décidée à faire des nems, recette que je n’ai pas fait depuis au moins quinze ans. Comme cela se congèle très bien, je fais une quantité plus importante et hop au congélateur, c’est très pratique. Mais j'ai eu pas mal de soucis avec les galettes de riz, dés que je les trempais dans l'huile chaude, elles  cloquaient de partout, c'est pour cela qu'elles ne sont pas terribles d'aspect. Elles étaient tout de même très bonnes, mais bon déçue quand même un peu.

 

Ingrédients

Pour une soixantaine de nems de 22 cm

1 kg de sauté de porc (dégraissé)

Galettes de riz de 22 cm

1 oeuf

4 carottes râpées

2 oignons

2 gousses d’ail

10 g de champignons noirs chinois 

2 boîtes de miettes de crabe (égouttées)

200 g de vermicelles de riz chinoises

22 g de sel

Poivre

Bain d'huile

 

Préparation

 

Réhydrater les champignons secs et les vermicelles de riz dans de l’eau chaude. Les égoutter et les couper en petits morceaux avec les ciseaux.

Hacher la viande, les oignons, les carottes, ail, (épluchés). Mettre le Hachis dans un grand bol et incorporer les champignons et vermicelles, les miettes de crabes bien égouttées (je les presse entre mes mains pour enlever l’excédent d’eau). Saler, poivrer.

Farce-nems-border.jpg

Ajouter l’œuf et bien mélanger avec les mains. Dans un récipient rempli d’eau chaude, y tremper les galettes de riz pour les réhydrater, puis les étaler sur une serviette mouiller et bien essorée.

Mettre la farce en bas de la galette de riz à 1 cm du bord, rabattre le bord sur la farce, puis ramener les côtés au centre et les rouler.

P1020683--2-Nems-au-porc-et-au-crabe-1-border.jpg

P1020686--2--Nems-au-porc-border.jpg

P1020692--2-Nems-au-porc-border-copie-1.jpg

P1020675-border.jpg

Chauffer le bain d'huile et frire les nems en les retournant régulièrement. Les déposer sur du papier absorbant.

P1020703--2-Nems-4-border.jpg

Servir avec une salade verte. Vous pouvez aussi entourer le nem d’une feuille de salade et de menthe que vous trempez dans la sauce pour nems.

Je congèle les nems cuits, quand ils sont bien refroidis. Ensuite je les réchauffe au four décongelés ou pas.

P1020741-border.jpg

               

                                           Vous aimerez peut être aussi

 

                     Bricks tomates mozzarella 2 Pastilla de poires et Fourme d'AmbertSAM 1567-border rouleau de printemps au saumon-crabe et légumes-BorderMake

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> faut il cuire les vermicelles et avez vou une recette de sauce pour nem???????????<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir, non on ne cuit pas les vermicelles. Voici une sauce trouvée sur Internet :<br /> <br /> <br /> sauce pour nems<br /> <br /> <br /> 6 c à soupe de nuoc mam<br /> 18 c à soupe d’eau<br /> 3 c à soupe de vinaigre de riz  <br /> <br /> <br />  3 c à soupe de sucre<br /> 1/2 carotte<br /> 1 gousse d’ail<br /> 1 petit piment rouge ou vert<br /> <br /> <br /> Eplucher et râper la carotte. Hacher l’ail, épépinez le piment et le râper (avec râpe à fromage). Mélangez tous les ingrédients dans un bol et placez au frais.<br /> <br /> <br /> Vous pouvez en trouver d'autres sur Internet. !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Elles étaient bien réussies dans leur aspect et de plus elles étaient excellentes.<br />
Répondre
B
<br /> Hum les nems ! Une de mes premières recettes sur le blog. J'en fais samedi puisque jai du monde mais je vais les préparer vendredi car j'ai horreur de l'odeur de friture dans la cuisine. Pour<br /> éviter qu'ils ne cloquent faut les cuire à basse température, j'en ai eu l'expérience  Faut que j'essaie au<br /> crabe ça me tente<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as bien raison , l'odeur s'imprègne même sur nous. Merci pour le tuyau. Je les ais toujours fait comme ça, c'est une recette que m'avait donné ma belle soeur. Si tu tentes un jour tu me tiens<br /> au courant. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> A partir du moment où tu me parles de la cuisine asiatique... je suis fan.. bon pas systématiquement mais à 85 % en tout cas, alors tes nems sont justes merveilleux et superbes, une excellente et<br /> fabuleuse recette, un tout grand merci à toi, Très belle soirée pour toi, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
A
<br /> Meilleurs voeux pour cette nouvelle année  !!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
E
<br /> Bon jeudi!<br />
Répondre
J
<br /> Humm des nems!!!!!<br />
Répondre
B
<br /> Quelle assiette bien gourmande, je n'ai jamais essayé de faire des nems il faudrai peut-être que je m'y mette, bisous à bientôt<br /> <br /> <br /> buddlehia<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Carmen,<br /> <br /> <br /> Les nems, c'est vraiment un plat que j'adore, mais alors que de travail...., c'est rudement long à faire, tu es bien<br /> courageuse chère Carmen.<br /> <br /> <br /> Aucune photo ne s'ouvre, je vais revenir + tard pour voir?????<br /> <br /> <br /> Belle journée - des gros bisous - Lili<br />
Répondre
C
<br /> Je ne me suis jamais lancée dans leur fabrication...........faudrait peut être que je m'y mette parce que nous aimons tous les deux ! bonne soirée !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu devrais essayer ça n'a rien à voir avec ceux du commerce, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai jamais osé en faire ; pourtant ca doit être tellement bon fait maison !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
A
<br /> quels délices ! j'y gouterais volontiers ^^ <br />
Répondre
S
<br /> j'adore les nems avec du crabe ca doit etre tres gouteux !!<br /> <br /> <br /> bizzz ma belle<br />
Répondre
P
<br /> Très réussi tes nems, tu me donnes vraiment envie d'essayer :) bises et bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> ils sont tres reussi pour une premiere bravo bizz<br />
Répondre
E
Ah, des nems, ca fait un bail que je n'en ai pas mangé, tu me fais bien envie!
Répondre
N
<br /> J'ai des amoureux de nems à la maison, ils auraient été comblés,<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> mmhh il faut vraiment que je m'y mette depuis le temps que mes frères m'en demande ^^<br />
Répondre
M
<br /> ah mon ex coloc cuisinait des nems à tomber par terre..<br />
Répondre
P
<br /> Kikou Bulette <br /> <br /> <br /> ils sont magnifiques et j'adore ça avec une bonne sauce nuoc mam salade et menthe mmmmiammmm !  Alors pour moi ce sera une demi-douzaine !  ... ah oui, je te l'ai dit ! j'adore ça ! hi<br /> hi hi!<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne suis pas fan de cette sauce, j'adore aussi c'est trop bon mais tu me bats lolll 3 ça me suffit, bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> Superbes !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br />
Répondre
S
<br /> humm j'adore les nems, merci pou la recettes!!! bisous<br />
Répondre
F
<br /> une bonne recette que j'aime beaucoup bravo et merci<br />
Répondre
C
<br /> De belles saveurs sans aucun doute !<br /> <br /> <br /> Bon mardi<br />
Répondre
S
<br /> hum...tu ma fais saliver miam!<br />
Répondre
A
<br /> je n'ai encore jamais fait de nems moi-même<br />
Répondre
C
<br /> Je confirme c'est difficile à faire les nems mais tu t'es bien débrouillée ça donne envie :) Bises !!!<br />
Répondre
P
<br /> Cela doit bien faire 5 ans que je n'en ai pas fait !!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle année 2013.<br />
Répondre
B
<br /> Moi je les trouve très bien réussis et je t'en piquerais bien quelques uns !! Bizzz<br />
Répondre
M
<br /> Ils sont très réussis tes nems et doit etre délicieux ! Bonne journée<br />
Répondre
R
<br /> Je pense que cette recette est très bonne, mais j'ai pas la patiente pour faire lol !!!<br /> <br /> <br /> je fais cannelloni que ils ont beaucoup de travaill aussi (j'adore)seulement pour Noël...<br /> <br /> <br /> bonne journée Carmen et merci pour toutes ces bonnes recettes de ton blog.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Rosa<br />
Répondre
A
<br /> Merci pour cette recette bien appètissante!<br />
Répondre
S
<br /> Bravo pour tes nems !! J'adore cela mais je n'ai pas la patience de les faire. Bises<br />
Répondre
L
<br /> je les trouve très réussies! bravo sa me donne envie d'essayer d'en faire! bonne journée:) marianne<br />
Répondre
L
<br /> et on s'embarque pour l'Asie avec tes jolis nems !! Je te souhaite une excellente journée, bises<br /> Lou<br />
Répondre
J
<br /> Un mélange terre-mer bien délicieux! Le mariage doit être parfait! J'adore! Bises!<br />
Répondre
M
<br /> j'aime beaucoup bizzzzz<br />
Répondre
C
<br /> hummm ils sont certainement très bons<br />
Répondre
K
<br /> Excellents ces nems !! Un régal !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre