Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Gâteau ananas & amandes

Gâteau ananas et amandes DSCN8091-border

 

Bonjour, j'ai déjà publié un gâteau à l'ananas mais pour celui-ci j'ai quelque peu modifié les ingrédients. Ma préférence !!!! impossible de vous donnez une réponse, les deux versions sont " très très " bonnes. Voici la recette

Préparation : 20 min - Cuisson : 30 min

 

Ingrédients

Pour 6 personnes  

340 g d'ananas en tranches entières (boîte)

340g d'ananas coupés en morceaux (boîte) 

175 g de beurre demi sel ramolli

4 oeufs

150 g de sucre en poudre

150 g de farine

1 sachet de levure chimique

80 g de poudre d'amandes

100 g de sucre en poudre (pour le caramel)

2 c à soupe de rhum

 

Préparation

Préchauffer le four à 6°C (th 180)

Égoutter les tranches et les morceaux d'ananas en réservant 6 cuillères à soupe de leur jus.

Préparation du caramel : faire fondre le sucre avec un cuillère à soupe d’eau, puis cuire à feu doux jusqu’à ce que le caramel prenne une couleur dorée. Verser une autre cuillère à soupe d’eau pour arrêter l’ébullition. En tapisser le fond du moule à manqué puis y déposer les tranches entières d'ananas.

Dans le bol du robot, fouetter le beurre ramolli avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit lisse et crémeux. Incorporer les oeufs l'un après l'autre puis la farine avec la levure, la poudre d'amandes, les morceaux d'ananas, le jus réservé et le rhum.

Verser la préparation dans le moule sur les tranches d'ananas. Enfourner pendant 25 à 30min.

Vérifier la cuisson en enfonçant la lame d’un couteau dans le gâteau, elle doit ressortir sèche.

Démouler le gâteau sur un plat de service laisser refroidir et savourer.

 

Gâteau ananas SAM 0253-border

 

Vous aimerez peut être aussi


Clafoutis aux abricots 2-border Coeur fondant au chocolat et à la ricotta-border Pomme-herisson-2-border-border

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
<br /> <br /> Bonjour Carmen !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Magnifique gateau ananas-amandes !!!!!!!!!! <br /> <br /> <br /> Du soleil dans l'assiette !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> Bonne journée !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> ça ma rapelle un gâteau de mon enfance !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu es la 2ième à qui ce gâteau rappelle de bons souvenirs et bien j'en suis ravie....  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> humm il é magnifique en plus il doit etre délicieux !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, il devait l'être il n'a pas fait un pli . bisous bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> Carmen<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Carmen , il est très jolie ce gâteaux un vrais régal . Je te souhaite une bonne après-midi bise Jacques .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Jacques c'est gentil, il était très bon. Bonne fin de journée bises<br /> <br /> <br /> Carmen<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> comme tu est gourmande<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Rhooo ouiiii trèssss<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Carmecita, ton gâteau est magnifique ... bises, mariellen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mariellen bonne fin de journée, bises.<br /> <br /> <br /> Carmen<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Il est superbe ce gâteau :)<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Julie, Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> Carmen<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Très bonne idée de rajouter de la poudre d'amande ! Il à l'air délicieux!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Aimant beaucoup les amandes et noisettes j'en mets dés que je peux. Merci Boubou<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> quelle belle association! bravo carmencita!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Oum Moucifrayan bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> Carmen<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Miam, j'adore ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Pauline<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'adore ce genre de gâteau, moi aussi je<br /> <br /> <br />  fais de temps à temps!<br /> <br /> <br />  Bonne nuit Carmen, bises;-)*Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu as raison c'est trop bon. Bises fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mmh à l'ananas ça doit être bon !  :)<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme , Bisous bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> délicieux ce gateau, je n en ai jamais mangé avec de l amande.... J adorerais!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un petit plus même sans c'est très bon. Merci..<br /> <br /> <br /> Carmen<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Il est très apétissant ce gâteau à l'ananas et aux amandes. Je vais le tester, mais avec de l'ananas frais.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme je suis souvent déçue avec le frais je le prends en boite. Merci bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Carmen<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Oh lalalala, ça me rappelle un gâteau que mon frère faisait quand on était gamins !! .. hihihi .. Il était tout pareil, et il gardait le jus d'une boîte d'ananas car il mouillait un peu le gâteau<br /> à la sortie du four .. C'était trop trop bon !! ...<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as de la chance d'avoir un frère qui fait des gâteaux, moi j'en ai 3 et ils ne m'ont en jamais fait c'était plutôt moi . Je suis contente que cela te rappelle de bons souvenirs. bisous...<br /> <br /> <br /> Carmen<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> si je dois faire un gâteau à l'ananas je saurais où prendre la recette ! il a vraiment l'air délicieux ! j'adore l'ananas en plus :) <br /> <br /> <br /> par contre je n'ai pas de moule à manquer ... <br /> <br /> <br /> bonne soirée :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci,  en plus il est léger, mon amie a adoré elle est au régime et elle en a pris 3 fois. Tu peux le faire dans un moule à gratin ou autres. Mais tu devrais ton acheter un c'est pratique,<br /> je fais autant les gâteaux  que des plats salés. Ca serait bête de t'en priver pour un moule. Bises bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />