Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Foie gras de canard et son chutney ananas mangue et toasts de pain d'épices

Foie gras de canard et son chutney ananas mangue et toasts de pain d'épices

Chutney-d-ananas-et-mangue-P1110011-border.jpg

Voici une recette gourmande et festive que j’ai préparée avec le foie gras de canard entier que j’ai reçu de mon Partenaire Lafitte. Ce foie gras de canard entier des Landes, a obtenu la Médaille de Bronze au concours général Agricole 2013. Je l’ai servi avec un chutney ananas mangue et des toasts de  pain d’épices séchés au four, c’est un véritable délice en bouche, que du bonheur.

Préparation : 15 min Cuisson : 30 min

Ingrédients

Pour 4 personnes

130 g de foie gras de canard entier

1 moitié d’ananas

1 mangue

2 c à soupe de vinaire de xérès

1 c à soupe de miel

1 c à soupe de cassonade

15 g de beurre

Gingembre frais (de la taille d’une grosse noisette)

Eau

Fleur de sel

Pain d'épices (un clic sur le lien pour accéder à la recette)

P1110005--2-foie-gras4-border-copie-1.jpg

Préparation

Éplucher et couper en cubes l’ananas et la mangue. Dans une casserole, faire fondre le beurre. Ajouter les fruits avec le gingembre râpé et les faire dorer légèrement, puis verser le miel et la cassonade. Laisser caraméliser tout en mélangeant de temps en temps, puis déglacer avec le vinaigre de xérès. Verser un peu d’eau, (50 ml environ) et laisser cuire à couvert à feu doux pendant 30 min environ (si besoin rajouter un peu d'eau).

Trancher le pain d’épices et le sécher un peu au four pour qu’il soit un peu croustillant.

Servir le foie gras de canard entier accompagné du chutney ananas mangue et des toasts de pain d’épices. Un régal........

                                                   Merci à mon Partenaire Lafitte      

                                 logo headerLafitte

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
hum ses noel avant l'heure un délicieux plat bisous
Répondre
L
Miam trop bon cette version<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
C
hummmm trop bon<br /> bises
Répondre
P
Miam-miam
Répondre
M
en bonne sarladaise j'aime le foie gras<br /> ta recette change du traditionnel foie gras aux figues<br /> gros bisous
Répondre
T
salut<br /> j'apprécie le foie gras et son toast de pain d'épices <br /> bonne semaine
Répondre
M
oh !!!!!!!!!!!!<br /> que ce soit être bon<br /> merci ma choupinette<br /> je te fais plein de gros bisous
Répondre
R
un bon aperitif pour ces jours de fête<br /> bon dimanche de l'Avent ma gentille Carmen<br /> gros bisous<br /> rosa
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> à Noël j'ai essayé les toasts de pain d'épices avec le foie gras c'était superbement bon<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Tiot, ça fait plaisir de savoir que nos recettes sont appréciées, c'est encourangeant et c'est vraiment gentil de ta part de me donner ton avis. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un délicieux chutney bien fruitée, hummmmm!!! Bises.<br />
Répondre
N
<br /> Le chutney est vraiement fortement gourmand! j'adore ton idée de recette!<br />
Répondre
N
<br /> Ce chutney doit être excelent avec le foie gras, j'aime beaucoup !! Bonne soirée, bises<br />
Répondre
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> voila un bon foie gras maison comme j'aime .<br /> <br /> <br /> bravo a toi . bonnes fêtes ! bisous<br />
Répondre
N
<br /> Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'anné,<br /> <br /> <br /> bizz<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> cette année c'était la première fois que je donnais des toasts de pain d'épices avec le foie gras , tout le monde a apprécié<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> OH!!!!!!!!!!!!!!!!  la tuerie que ce doit être!!!<br /> <br /> <br /> merci ma toute belle<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
K
<br /> Une recette très gourmande !<br />
Répondre
C
<br /> Tu me prends par les sentiments ! Cette association doit être vraiment délicieuse et j'en ai l'eau à la bouche :-)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous<br />
Répondre
M
<br /> unesuperbe recette bien appétissante et un bon partenariat bonne soirée bizzzz<br />
Répondre
M
<br /> Le pain d'épices et moi ne sommes pas très bons amis, par contre je prends volontiers foie gras et chutney ;)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je fais le pain d'épices à ma façon, car je déteste les 5 épices!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tout ce que j'aime, que c'est beau et bon je n'en doute pas !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Carmen, bisous.<br /> Lylou<br />
Répondre
R
<br /> ………….. ⋯ ✰ ⋯ <br /> ………….. ⋰ ⋮ ⋱ <br /> ……… …….*•♥•* <br /> …… ……. *♥♫♫♥*’. <br /> … …….. *♥•♦♫••♥* <br /> ……… *♥☺♥☺♥☺♥* <br /> ………*♥•♥#♠*♥#♥•♥* ‘ <br /> ……..*♥♫♥♥♫♥♥♫♥♫* ‘ <br /> …….*♥♥☺♥♫♥♫♥☺♥♥*’ <br /> ……*♥♥♣♫♥♣♥♥♣♥♫ ♣♥♥*’ <br /> ….’*♥♥♣♥♫♥♥♫♥♥♫ ♥♣♥♥*’ <br /> ….*~~**~~**~***~~**~~* <br /> <br /> <br /> hummm j'adore le foi, merci pour ce bon partage<br /> <br /> <br /> bisous et bonnes fètes de fin d'année ma gentille Carmen<br /> <br /> <br /> Rosa<br />
Répondre
B
<br /> Une belle entrée de fete, bises Carmen et bonnes fetes de fin d'année<br />
Répondre
L
<br /> hummm quel délice! merci pour le partage ! bisous ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je confirme bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> une entrée délicieuse<br />
Répondre
C
<br /> <br /> un régal, bises<br /> <br /> <br /> <br />