Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Filet mignon farci aux pruneaux et ses pêches confites

Filet mignon farci aux pruneaux et ses pêches confites
Préparation : 20 min  Cuisson : 40 min
Ingrédients
6 personnes
2 filets mignons
20 pruneaux d’Agen dénoyautés
4 pêches fermes
2 c à soupe de sucre
4 échalotes
30 g de beurre
10 cl de vin blanc
Sel poivre
Préparation
Couper les filets mignons en deux dans le sens de la longueur sans détacher les deux faces. Les aplatir un peu, saler poivrer, placer les pruneaux sur la longueur, fermer et ficeler.
Parsemer la viande de thym. Faire dorer chaque face dans une cocotte avec un peu d’huile d’olive. Ajouter les échalotes épluchées et émincées, les faire revenir quelques minutes puis verser le vin blanc. Au bout de 5 min, ajouter 250 ml d’eau et laisser mijoter 35 min en retournant la viande de temps en temps. Si besoin rajouter un peu d’eau.
Laver les pêches et les couper en quartiers sans les éplucher. Les mettre dans la poêle avec le beurre et le sucre, feu moyen 5 min environ, elles doivent être fondantes. Les retourner délicatement.
Retirer la ficelle des filets mignons, couper en médaillons, accompagner de pêches confites.
Déguster et savourer.

                       

                        

                                          Vous aimerez peut être aussi 

 

               Rôti de veau Orloff .-border Filet mignon sauce au thon ( Vitello tonnato) Photo0190 (2).. Filet mignon-border

Cathedrale-de-Pise-border.jpg

le-Baptistere-de-Pise-border.jpg

La-place-des-miraclesP1080585-border.jpg

           La place des miracles, le Baptistère, la Cathédrale, la Tour de Pise

La tour de Pise.-border

P1080751-border.jpg

P1080591-borderLe-Baptistere.jpg                                            

                                                            Le baptistère

P1080595-borderLe-Baptistere.jpgP1080613-borderBaptistere.jpgP1080611-borderBaptistere.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Il est gourmand ton filet mignon !! Un sucré salé qui me plait beaucoup !!
Répondre
M
j'adore le sucré salé <br /> merci ma choupette<br /> tes photos sont superbes<br /> je t'embrasse fort fort
Répondre
M
Une recette salée-sucrée....tout ce que j'aime! bonne fin de soirée, bises
Répondre
C
voilà un plat qui me plairait beaucoup mais mon mari n'aime pas le sucré salé<br /> bises
Répondre
C
Je comprends tout à fait on aime ou pas, bises
T
salut,<br /> ce doit être un délice ce filet mignon,<br /> bonne journée
Répondre
L
J'adore le filet mignon miam<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
P
J'aime beaucoup ta recette. L'Italie, j'adore !
Répondre
N
Très bonne idée. J'adore le sucré/salé et les pêches confites sont certainement délicieuses. Merci pour les photos de Pise. Très bonne journée à toi. Bises.
Répondre
V
Une très belle recette.<br /> Merci pour le partage de ces belles photos.<br /> Bonne journée<br /> Bisous.
Répondre
L
merci pour ce joli partage, Pise j'adore, c'est tellement joli, bisous
Répondre
B
<br /> merci pour cette bonne recette et les images de ton beau voyage en italie<br /> <br /> <br /> biss ma belle<br />
Répondre
C
<br /> j'aime bien ta recette. je t'envie l'italie!! oh lala <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, oui c'est un pays magnifique bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Une recette comme je les aime,  j'essaie de la faire très vite parce qu'elle me fait trop envie !! Bonne soirée, bises.<br />
Répondre
M
<br /> c'est vrai que les fruis sechés accompagnent superbien les plats à base de viande!<br />
Répondre
F
<br /> Une recette très originale qui nous plairait certainement (sauf les anti sucré/salé) et que je trouverai sympa de présenter à des amis. Je demanderai à mon boucher de faire la découpe.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, FLaure<br />
Répondre
G
<br /> Coucou Carmen, tout d'abord que de beaux souvenirs pour moi ces photos de Pisa...J'y ai passé un peu plus de 4 mois et j'ai beaucoup aimé cette ville tranquille.<br /> <br /> <br /> Pour en revenir à la cuisine, c'est une fois de plus une très belle recette que tu nous proposes, parfait pour un dimanche en famille, merci du partage.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br />
Répondre
L
<br /> une jolie recette tout en sucré salé comme j'aime ! bonne soirée !<br />
Répondre
V
<br /> ta recette superbe j'adore le saler sucrée bisous<br />
Répondre
T
<br /> J'adore le sucré salé, alors forcément je craque devant ton assiette.<br /> <br /> <br /> Et Pise ! J'y suis allée aussi. Beau coin. J'y suis allée après un séjour à Florence. L'Italie est belle.<br />
Répondre
N
<br /> Je dis un grand oui!!!!!!!!!!!! le sucré salé j'adore!<br /> <br /> <br /> et des peches confites un régal!<br /> <br /> <br /> beau plat!<br />
Répondre
J
<br /> Hmmm! Tu me donnes faim vilaine tentatrice! Bise<br />
Répondre
P
<br /> Un plat bien délicieux!!! Et ces photos de Pise me rappellent de très bons souvenirs!<br />
Répondre
K
<br /> Hmm bien succulent ce filet mignon !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
L
<br /> Oh c'est super joli ce filet mignon farci... Et ça devait être délicieux ! Belles photos de Pise : ça me rappelle de très bons souvenirs... Bisous<br />
Répondre
S
<br /> les pruneaux , très peu pour moi, par contre les pêches confitesn humm j'y gouterai bien!! gros bisous et bonne soirée carmen<br />
Répondre
S
<br /> une recette bien gourmande et toujours de belles photos merci bisous et bonne fin de dimanche<br />
Répondre
O
<br /> toutes les photos me plaisent un vrai plaisir gustative et visuel que tu ne propose!!<br /> <br /> <br /> bisous et belle journée<br />
Répondre
M
<br /> Une assiette bien appétissante, j'en salive !!! Merci pour les jolies photos, elles sont magnifiques :)<br />
Répondre
C
<br /> Hum, j'ai une recette de filet mignon farci mais aux figues qui va arriver sur mon blog, c'est top! Aux pruneaux ça me plairait vachement aussi :) Bon dimanche!<br />
Répondre
G
<br /> c'est une vieille recette que tu as joliment mise au gout du jour ça! j'aime beaucoup!<br />
Répondre
L
<br /> hmm trop tentant !! ça me plait bien aussi ça :)<br /> <br /> <br /> bisous et belle journée :)<br />
Répondre
P
<br /> Une belle assiette de viande, bonne idée que d'ajouter des pruneaux :) merci pour la ballade en image! bisous et bon dimanche<br />
Répondre
N
<br /> Un délicieux sucré/salé!! J'ai goûté le filet mignon aux pruneaux et c'est un régal!! Passes un bon week-end!<br />
Répondre
K
<br /> Fabuleuses tes petites pêches confites !!! L'idée me plait beaucoup .. plus que le filet mignon que je ne mange pas .. hihihi Mais je le cuisine pour les miens, ce qui est déjà pas mal !!!<br /> <br /> <br /> Bisoussss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
M
<br /> Une aliance juste et savoureuse..... Bravo!<br />
Répondre
C
<br /> Une très jolie recette pleine de saveurs ! Et quelles belles photos tu as faites :)<br />
Répondre
M
<br /> Une recette qui me convient parfaitement. J'aime les recettes sucrées/salées. Les pêches étant trop chères au Sénégal, je les remplacerai volontiers par des mangues.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hummm les mangues j'adore c'est mon fruit exotique préféré, je pense que ça doit bien s'associer avec le filet mignon. Bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est une assiette vraiment très appétissante ! un beau sucré salé qui régalerait mes papilles ;)<br />
Répondre
J
<br /> ton filet mignon a l'air bien délicieux. ses photo sont magnifique et donne envie d'y partir.bon week-end bises<br />
Répondre
M
<br /> Très originale recette sucrée-salée comme j'aime, voilà un filet mignon tout à ma convenance, je prends ! c'est vraiment une réussite ! bravo et merci à toi, je refais cette recette très vite (à<br /> ma rentrée...),<br /> <br /> <br /> Tes images de Florence sont un véritable joyau ! de très belles prises de vues et une envie de te suivre dans cette fabuleuse ville, un tout grand merci à toi !<br /> <br /> <br /> très belle fin de journée, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
S
<br /> quelle excellente idee de le farcir de pruneaux une assiette tres appetissante<br /> <br /> <br /> bizz ma belle et bons samedi<br />
Répondre
A
<br /> c'est un morceau de viande que j'adore !!! tu me régales avec ce beau sucré salé <br /> <br /> <br /> bon week end <br />
Répondre
L
<br /> Fan de sucré-salé, je vais tester ta petite recette en remplaçant les pruneaux par des abricots secs !<br /> Merci du partage, bon week-end.<br /> Bisous<br /> Lylou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça sera tout au aussi bon mais un petit conseil, réhydrates les abricots, enfin c'est mon avis!!!! on s'est régalé. Bisous bon weekend.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> une recette qui me plait beaucoup encore, j'aime beaucoup aussi le filet mignon.<br /> <br /> <br /> belles photos de ton joli voyage.<br /> <br /> <br /> bisous et doux week end<br /> <br /> <br /> Rosa<br />
Répondre
M
<br /> une bonne idée avec des pruneaux et de belles photos,elle penche vraiment la tour de pise !bizzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'était délicieux, il faut aimer le sucré salé. Oh oui, . L'inclinaison par apport à la base, est de 5m40, on se demande comment elle tient. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Le sucré-salé et notamment viande et fruits, je ne m'en lasse pas ! Très alléchante ta recette , j'adore !<br /> <br /> <br /> Bon week-end, bisous :-)<br />
Répondre
C
<br /> belle recette et quelle belle balade tu nous propose!!<br /> <br /> <br /> bises et belle journée<br />
Répondre