Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Délices de fraises aux petits -suisses

Fraises-border

Pour : 4 personnes

Préparation : 25 min

Réfrigération : 2 h 30

 

Ingrédients

 300g de fraises

2 oranges

6 petits-suisses à 20%

1 paquet de biscuits à la cuillère

80 g de sucre fin

1 sachet de sucre vanillé

2 c à soupe de crème fraîche épaisse

1 blanc d’œuf

1 c à soupe de fleurs d’oranger

2 c à soupe Kirsch ou de Cointreau

Préparation

Rincer les fraises en réserver 6 petites pour la décoration. Equeuter et couper en lamelles

les autres, les arroser du  jus des oranges pressées, la fleur d’oranger, le sucre vanillé et du

Kirsch, laisser mariner au moins 30 min au frais.

Fouetter les petits-suisses, la crème, 60g de sucre. Monter le blanc d’œuf en neige en ajoutant

à la fin les 20 g de sucre restant. L’ incorporer délicatement à la préparation précédente et

réserver au frais.

Emietter grossièrement les biscuits et en répartir la moitié dans le fond d’une coupe transparente.

Couvrir d’une couche de fraises avec un peu de leur jus et d’une couche de crème. Renouveler

l’opération une fois.

Réfrigérer au moins 2 heures. Décorer des fraises réservées coupées en lamelles et servir.  

Idées + Pour les enfants, remplacer l’alcool par un trait de grenadine

 

SAM 8205

Desserts & Friandises

 

 

  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Quelle jolie crème aussi blanche que ton magnolia !<br /> <br /> <br /> Ces petites fraises orangées-kirschées m'ont l'air bien goûteuses !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une gourmandises pleine de douceur, on a adoré. Chaque année je suis émerveillée par les fleurs de mon magnolia et son parfum sublime. Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> C'et une superbe idée et c'est très joli !! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Boubou c'était un délice. bisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> <br /> Bonjour Carmen !!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jolie coupe de fraise-suisse !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Trop bon !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzz<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Elodie, en toute modestie j'ai été contente du résultat, C'était aussi beau que bon. C'est sûr j'en referai tantôt. Bisous bonne soirée.<br /> <br /> <br /> carmen<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Miam! je viens de finir de manger j'en ferai bien mon dessert! Bonne après midi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca aurait été avec grand plaisir Elise mais... il n'y en avait plus, même pas pour moi  . Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Carmen<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> c'est délicieux et savoureux avec ces petites fraises pleines de vitamines hummm un vrai régal!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et qui plus est!!! C'est bon pour les personnes qui souffrent de rhumatismes, alors à consommer sans modération. Bonne soirée Sabrina.<br /> <br /> <br /> Carmen<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Humm !! Absolument superbe cette belle coupe !!.. C'est joliment présenté et surtout très très tentant !!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai été très agréalablement surprise de la douceur de cette coupe et j'ai adoré. Merci kitchenette je te souhaite une très bonne soirée bises.<br /> <br /> <br /> Carmen<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Trop bon!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme je  n'ai qu'un seul regret!!! il n'en reste plus .<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Huuuummm, trop bon!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui comme tu dis c'est trop.....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> merci Carmen ça m'a l'air délicieux! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme Ilysa pourtant je ne suis pas trè fraises parce que je les trouve toujours trop acides, mais là, à chaque cuillère que je portais à ma bouche c'était un pur bonheur, ça me réconcilie<br /> avec les fraises. Merci bises bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> il à l'air délicieux ce dessert !! miiam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme l'indique le titre de la recette, c'est vraiment un délice on a ... A  DO  RE vraiment trop bon<br /> <br /> <br /> <br />