Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Crème caramel au beurre salé

Crème caramel au beurre salée 2-border

Une recette que j’ai trouvé sur les Foodies  partage de recettes par Sabrin.

J'ai utilisé cette crème caramel au beurre salé qui est " un pur délice " avec ma pâte sablée pour faire des tartelettes aux..... la suite au prochain épisode.

 

Ingrédients

200g de sucre roux

30 ml d’eau

50g de beurre demi-sel

10cl de crème fraîche

 

Préparation

Faire fondre dans une casserole le sucre  avec l’eau. Laisser bouillir quelques minutes puis éteindre le caramel en ajoutant le beurre petit à petit, (attention aux éclaboussures possibles) mélanger puis ajouter la crème liquide.

La crème ne doit pas être trop liquide. Si elle l’est, la faire cuire encore 3 minutes en remuant sans cesse.

Mettre en pot et laisser refroidir sans mettre le couvercle. Une fois bien refroidi, fermer et mettre au réfrigérateur. Cette crème au caramel beurre salé, se conserve jusqu’à un mois au réfrigérateur.      

 

Caramel au beurre salé-border

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
<br /> <br /> Un délice !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> D'accord avec toi, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mmh il me tarde de voir tes tartelettes ! Miam miam<br /> Bon dimanche, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le temps de faire la mise en forme et la mise en page je publie la recette. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> je n'en ai jamais goûté mais je suis sûre que j'aimerais ! sur de bonnes tartelettes ou de la brioche !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai découvert le caramel au beurre salé lorsque j'ai fait ce clafoutis abricotau caramel beurre salé et j'en suis devenu fan, si tu goùtes tu deviens accroc<br /> .<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Huuuuummmmm, une tuerie!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohhhhh oui alors, je l'ai découvert il n'y a pas longtemps et j'adore, trop bon. Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />