Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Chou vert farci

  Chou-farci-border.jpg

Préparation :30 min Cuisson : 1h 35

 

Ingrédients

Pour 6 personnes

 

Chou vert

500 g de viande de bœuf hachée

500 g de chair à saucisse

3 gousses d’ail

2 oignons

200 g de lardons fumés

3 pommes de terre (facultatif)

Persil

1 œuf

20 cl de vin blanc sec

30 cl d’eau

Sel, poivre

 

 

Préparation

 

Préparer la farce en mélangeant les viandes, l’oignon épluché et émincé, l’ail pressé, le persil ciselé, l’œuf , sel, poivre. Faire dorer les lardons dans un peu d’huile d’olive puis les mixer et les ajouter dans la farce.  Bien mélanger. Réserver au réfrigérateur

Laver le chou, enlever les premières feuilles et porter à ébullition environ 5 min. Jeter l’eau et le refroidir à l’eau froide puis égoutter.

Ouvrir et étaler délicatement les feuilles une à une sans les détacher.

Chou-vert-farci-0-border.jpg

Enlever le cœur du chou et compléter avec la farce, fermer avec les feuilles.

Chou-vert-farci-01-border-copie-1.jpg

  Chou-vert-farci-02-border.jpg


Remettre de la farce à la base des feuilles et jusqu’en haut, refermer avec des feuilles et ainsi de suite pour reconstituer le chou. N'ayant pu avoir de la crépine je l'ai ficelé avec de la ficelle à rôti.

Chou-vert-farciP1030877-border.jpg

Dans une marmite faire revenir l’oignon émincé avec les lardons.

Poser le chou farci, laisser 5 min puis verser le vin blanc et 30 cl d’eau. Couvrir et laisser cuire à feu doux 1h 35.

Ajouter les pommes de terre épluchées et coupées en deux 20 min avant la fin de la cuisson. Si besoin rajouter un peu d'eau. Retirer le chou et les pommes de terre de la marmite. Mixer le jus avec les lardons et remettre dans la marmite avec le chou et les pommes de terre. Servir chaud.                  

P1030960-border.jpg

                             

                                              Vous aimerez peut être aussi 

                           Choucroute 2SAM 6455-border  Garbure-border Couscous à l'agneau

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Oh il est bien réussi ! magnifique !<br /> <br /> <br /> Bisous ma bulle<br />
Répondre
W
<br /> Depuis le temps que je dois essayer d'en faire je garde précieusement ta recette! Merci, bises!<br />
Répondre
W
<br /> Depuis le temps que je veux essayer d'en faire , je garde précieusement ta recette! Bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> j'aime bien ca ^^  j'en fais jamais ;-)<br />
Répondre
E
<br /> Miam, ca fait des années que je n'en ai pas mangé. C'est pourtant tellement bon!<br />
Répondre
L
<br /> oh ça fait longtemps que j'en ai pas mangé un<br />
Répondre
J
<br /> Ça m'a l'air délicieux! Mais pas d'alcool pour moi, je vais passer mon tour et revenir demain! Bises ma belle!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu peux le faire sans alcool ma bellel , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une recete très populaire ici en allemangne!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah je ne savais pas !!! merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quelle générosité.... Et c'est joliment réalisé en plus!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci c'est gentil, bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> peut-être que comme ça le chou passerait mieux<br />
Répondre
C
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Essaie tu verras,  pour moi ça passe mieux!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore ce genre de plat  bien réconfortant qui nous réchauffes quand il fait froid dehors ;) <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Y
<br /> un plat qui réconforte j'en suis sûre!biz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ohhh que oui et en plus ce n'est pas bourratif, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est du boulot !! j'adorais ce plat mais il fait maintenant partie de mes interdits (aucun chou, problèmes intestinaux).........dommage ! bises<br />
Répondre
A
<br /> hummm un joli plat réconfortant..<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
E
<br /> un bon chou farci c'est delicieux hulmmm!!!! bonne soirée bisou<br />
Répondre
M
<br /> J'adore ce plat, mais je n'en ai jamais, à tester!<br />
Répondre
S
<br /> ah le chou farçi de ma mamn, hummm!!!! bisous<br />
Répondre
C
<br /> Huuum ca me tente bien ca !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
S
<br /> rolalal quel delice ce choux farci habituellement je les farci feuille par feuille mais j'avoue que c looong :) cette methode me convient !<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
S
<br /> Il est splendide ton chou farci, en plus, j'adore le chou, une recette bien de saison :) Merci<br />
Répondre
A
<br /> miam miammmm<br />
Répondre
1
<br /> Belle réussite !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> J'adoooooooree !!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br />
Répondre
M
<br /> Tu as vraiment réussi une superbe et merveilleuse recette pas si simple et longue de surcroît... ton chou farci est juste fabuleux et excellent, je suis fascinée par cette réalisation, bravo et<br /> mille mercis Carmen ! une assiette succulente et très belle, je vais essayer, en suivant tes conseils cette magnifique prestation !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente fin de journée, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Carmen,<br /> <br /> <br /> Sympa ta recette, mon mari adore le chou farci, je vais essayer de rajouter les lardons, jamais fait avant, tu as raison, ça doit donner un bon petit goût !<br /> <br /> <br /> Merciiiiii - bonne fin de semaine - des gros bisous - Lili<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> C'est trop beau ce plat, j'aime beaucoup et c'est tout à fait le genre de plat qu'on aime à la maison, merci pour l'idée, je n'y aurais pas pensé seule. Je tenterai tu peux en être sûre!<br /> <br /> <br /> Bisous :-)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un plat idéal avec le froid, on a beaucouyp appécié,tu me tiens au courant!!! Bises <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> chez moi,on adore ,je me sers bizzzzzzzzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je t'en prie, avec plaisir bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> je suis sûre que cette recette aussi est très bonne, peut être que je vais a essayer...<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Rosa<br />
Répondre
B
<br /> c'est sympa comme ça, je vais essayer la prochaine fois ! et je retiens l'astuce pour la sauce !! bisous<br />
Répondre
M
<br /> Un plat tout à fait de saison ! C'est un légume qu'on oublie souvent de manger mais qui pourtant est très bon pour la santé! Bises<br />
Répondre
P
<br /> Un plat pour nous réchauffer, et on en a bien besoin :) bises<br />
Répondre
C
<br /> hummmm un régal à n'en pas douter<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> une bonne recette à base de chou ! Je te souhaite une excellente journée,<br /> bisous<br /> Lou<br />
Répondre
M
<br /> Voilà un bon plat hivernal que je n'ai encore jamais préparé à mes zouzous, je suis certaine qu'ils aimeraient !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
A
<br /> Une recette parfaite et très gourmande j'adore:)Bisous<br />
Répondre
B
<br /> un bon plat de saison , gouteux, j'adore! bises Carmen<br />
Répondre