Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Tiramisu au chocolat noir aux écorces d'oranges confites

Tiramisu au chocolat noir aux écorces d'oranges confites

   Préparation :

  Ingrédients

  Pour 10 personnes
 

 750 g de mascarpone
 4 oeufs
 80 g de sucre glace
 40 cl de café fort
 2 c à soupe de Grand Marnier

  1 zeste d’orange et son jus
 46 biscuits cuillères

  200 g de chocolat noir à l’orange confite

  Poudre de cacao amère
 

  Préparation

 1/ Faire fondre au bain marie le chocolat avec le zeste d’orange et son jus. Une fois fondu, ajouter 1 c à soupe de Grand Marnier et laisser tiédir.

  2/ Fouetter les 4 jaunes d'oeuf avec le sucre glace jusqu' à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux (je fais la préparation avec le robot muni du fouet). Ajouter le mascarpone et mélanger le tout. Partager la préparation en deux parts égales et les mettre chacune dans un saladier. Mélanger le chocolat dans un des saladiers.

  3/ Préparer un café très fort, y ajouter l’autre cuillère de grand Marnier, mélanger.  

4/ Monter les blancs en neige ferme en y ajoutant une pincée de sel, mettre à part égale dans chacun des saladier, mélanger délicatement sans les casser.

 5/ Dans votre plat mettre une couche de biscuits imbibés de café, étaler une couche de crème au chocolat, puis recouvrir de la seconde crème mascarpone. Répéter l'opération en terminant par une couche de crème mascarpone. Mettre au réfrigérateur 6 h minimum

  6/ Saupoudrer de  poudre de cacao amer au moment de servir.
 

Je vous conseille de le préparer la veille.

Bonne dégustation

 

P1040637 (2)-border

P1040654--3-Tiramisu-au-chocolat-border.jpg

 

                                                 Vous aimerez peut être aussi

 

                                    SAM 3557-border 01Tiramisu aux fraisesphoto-border DSCN6848-border

                                                

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
il est fantastique !
Répondre
P
Très gourmand !
Répondre
C
magnifique mais sans café pour moi<br /> bises
Répondre
R
Ohhhhhh j'adore, j'adore, merci pour cette délicieuse recette, je suis une amoreuse du tiramisu.<br /> Bon dimanche ma Carmen<br /> Gros bisous<br /> Rosa
Répondre
G
Tiramisu j'adore ca ! Le tien m'a l'air vraiment délicieux !!! Un gateau bien gourmand.
Répondre
P
<br /> Déjà le tiramisu c'est trop bon, mais alors au chocolat avec des écorces d'oranges oyayaye !!! j'en veux aussi  hein dis moi qu'il en reste !!!!! j'arrive tu peux préparer le café !<br /> <br /> <br /> LOL<br /> <br /> <br /> Bisous ma bulle, mais arrête de me faire baver comme ça, je viens de finir de manger mais on dirait pas ! hi hi hi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je peux te dire que c'est un déliceeee, je t'en aurais bien donné même une belle part, parce que on était deux pour le savourer, je te rassure on ne l'a pas manger en une fois , mais ça fait déjà plus d'une semaine qu'on l'a digéré, j'ai beaucoup de retard dans mes publications. Je rame un peu en ce<br /> moment. Ca se mange sans faim hihih   Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Un mot "excellent !". Tous les ingrédients sont dosés comme il se doit. Il était très bon.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis d'accord avec toi, un déliceeeeee <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Original comme tiramisu! J'adore ♥❤♥<br />
Répondre
I
<br /> Une belle gourmandise j'en raffole !!!!! Bonne journée <br /> <br /> <br /> Bisous. Imane<br />
Répondre
M
<br /> Hum un superbe tiramisu ! bises<br />
Répondre
U
<br /> un tiramisu bien gourmand<br />
Répondre
L
<br /> bien gourmand ton tiramissu est top , merci carmen<br />
Répondre
N
<br /> Il a l'air carrément excellent!! J'adore!! Bon dimanche<br />
Répondre
S
<br /> C'est diabolique d'avoir pensé à ajouter de l'orange!<br />
Répondre
M
Trés beau et trés bon j'en doutes pas Bises
Répondre
L
<br /> il doit être délicieux ce tiramisu ! C'est un de mes desserts préférés en plus ! miam miam !<br /> <br /> <br /> bisous et bon dimanche !<br />
Répondre
C
<br /> adorant le chocolat je craque pour ton tiramisu hummm je salive bon dimanche<br />
Répondre
M
<br /> Une association très gourmande!!!!<br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir Carmen,<br /> <br /> <br /> Ah tu es dure avec nous, tentation fatale le tiramisu!<br /> <br /> <br /> Il est sompteux en plus , ça va être pénible de manger mon yaourt nature ce soir !<br /> <br /> <br /> Météo odieuse toute la journée - vent, pluie, grêle.... un vrai bonheur !<br /> <br /> <br /> douce soirée - des gros bisous - lili<br />
Répondre
Y
<br /> rooh lala ça devait être exquis!!biz<br />
Répondre
J
<br /> Ohlala! La tuerie! J'adore évidemment! Ce sera sans alcool pour moi! Bises!<br />
Répondre
B
<br /> Mhmmmmmmmmmmmmmmmm!!!!<br /> <br /> <br /> Un véritable régal avec un bien beau festival de saveurs;)<br /> <br /> <br /> Bon we Carmen<br />
Répondre
M
<br /> italiaaaaaaaaaaa =D miamm miamm<br />
Répondre
P
<br /> J'adore le tiramisu et avec l'ajout d'orange, le tien doit être très gourmand :) bises et passe un  bon week-end !<br />
Répondre
G
<br /> Le tiramisu avec chocolat et orange confite, cela doit extrèmement bien se marier! Encore une très chouette idée :-)<br />
Répondre
C
<br /> Un délice !<br />
Répondre
C
<br /> Il doit être vraiment très bon ce tiramisu!<br />
Répondre
E
<br /> un bon tiramisu humm!!! le regale de mon mari bisou<br />
Répondre
A
<br /> quelle délicieuse gourmandise ! ^^<br />
Répondre
B
<br /> Un bon entremet que j'adore et qui me parait excellent ! J'ai vu ton molosse en photo, je pense celui que tu as perdu, et oui je ne doute pas qu'il te manque le nounours. J'ai perdu mon shi-tsu<br /> en mai et heureusement que nous avions Handy depuis le mois d'avant... Ca aide un peu mais je suis toujours aussi peinée car on n'efface pas 14 ans d'amour, d'amitié, de complicité...<br /> <br /> <br /> Bises bon week-end <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est encore très frais, et je souffre beaucoup de son absence et quand je pense à lui je ne peux m'empêcher de pleurer. Je n 'ai plus d'animaux puisque 4 ans avant j'ai perdu ma douce Jepsy, un<br /> berger allemand qui était là avant Sumo et qui sont devenus vite amis. Maintenant je m'occupe de nourrir les oiseaux du ciel et même un chat qui traine depuis quelques temps, mais il est très<br /> craintif et se sauve dès qu'on bouge un petit doigt. Merci Mamonette bon week end à toi aussi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> miam miam un pur régal ce tiramisu!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
S
<br /> c rai qu'il n'en sera que meilleur le lendemain !! j'adore l'association choco-orange !!<br /> <br /> <br /> bizzz ma belle<br />
Répondre
M
<br /> La tuerie intersidérale! Miammmmm!<br />
Répondre
R
<br /> Un dessert que me plait beaucoup pour ce week end.<br /> <br /> <br /> Le tiramisu est ma faiblesse et plus avec chocolat ...<br /> <br /> <br /> bon week end Carmen, gros bisous<br /> <br /> <br /> Rosa<br />
Répondre
S
<br /> mmmmh une vraie tuerie!!!! j'aime beaucoup!<br />
Répondre
C
<br /> Chocolat/ orange c'est un duo gagnat !!! je vais essayer mais je n'aime pas le café......je pense que je peux le supprimer sans souci, non ?? bon week end ! bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien sûr, aucun problème, on a adoré un délice. Tu me tiens au courant si tu le fais. Bises bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Super original avec les écorces d'orange confites !! Ca doit bien se marrier ! Bizzz<br />
Répondre
S
<br /> Quel beau tiramisu, un de mes desserts préférés, merci pour la recette ! :)<br />
Répondre
N
<br /> Un tiramisu au bon goût d'orange, je dis OUI...<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
S
<br /> il est à tomber ton tiramissu!!!! bisous<br />
Répondre
1
<br /> Bonjour carmen !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il est magnifique  !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'adoooorrree !!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> Bon WE ma belle !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br />
Répondre
L
<br /> oh que c'est si bon<br />
Répondre
L
<br /> c'est un regal pour les papilles !!!! Trés bon weekend à toi, bisous<br /> <br /> <br /> Lou<br />
Répondre
L
<br /> pour les cacao addict comme moi et  fan de tiramisu (comme tu peux le voir sur mon blog) c'est parfait! bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> un bon tiramissu bizzzz<br />
Répondre
C
<br /> je prends mais sans café<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est faisable, le tiramisu on le fait selon ses goûts et le varier autant qu'on veux, merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> un très bon tiramisu<br />
Répondre
L
<br /> Ciao, mmm!J'adore, très bon tiramisu avec une touche d'originalité, les écorces d'oranges qui se marient très bien avec le chocolat noir!Merci pour le partage. Un bacione...<br />
Répondre
M
<br /> Tiramisu j'adore ca ! Le tien m'a l'air vraiment délicieux !!! Un gateau bien gourmand. Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> hummm oui trop bon avec ces parfums. Merci bisous<br /> <br /> <br /> <br />