Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Cheesecake de patates douces et ananas

Cheesecake patates douces et ananas.-border

 

 

On adore ce gâteau de patates douces et ananas mais cette fois ci j'ai voulu le préparer autrement c'est comme ça qu'à germer dans ma petite tête l' idée d'en faire un cheesecake. Cela fait déjà trois fois que je fais ce gâteau et je sais qu'il y en aura d'autres. On ne s'en lasse pas!!!! C'est ce fameux  gâteau de patate douce ananas qui a été plagié par cet énergumène qui ose se faire appeler chef. J'espère que si il a un peu d'honneur et d'intelligence il ne va pas remettre ça.

 

Ingrédients

 

1 kg de patates douces

500 g de mascarpone

4 œufs

25 g de beurre

150 g de palets bretons

2 sachets de sucre vanillé

120 g de sucre

20 g de beurre

1 c à café de cannelle

1 boite d’ananas de 340 g + 5 tranches pour la déco

3 c à soupe de rhum

 

Préparation

 Egoutter l’ananas et le mixer. Dans une casserole, mettre les patates douces épluchées et coupées en morceaux, le sucre vanillé, recouvrir d’eau et faire cuire à couvert environ 20 min puis égoutter et écraser en purée avec une fourchette et mélanger avec la purée d’ananas.

Mixer les palets avec le beurre et la cannelle. Tasser le fond du moule à charnière avec cette pâte et réserver au réfrigérateur. Battre avec le fouet le mascarpone et le sucre. Toujours en fouettant, ajouter les jaunes d’œuf, le rhum. Mélanger la purée de patates douces et ananas dans la préparation. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement dans l’appareil. Verser cette préparation dans le moule réserver au réfrigérateur et mettre à cuire à 180°C (th 6) pendant 60 min environ. Laisser tiédir et mettre au réfrigérateur. Démouler et servir bien frais

 

over.Cheesecake aux patates douces et ananas0-border

                                                 Vous aimerez peut être aussi

                             SAM 3557-border  Gâteau de pêches aux deux fromages-border SAM 1510-borderCheesecake pommes pistaces

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Hoo plutôt original. ça me plait sans même avoir goûté :)<br />
Répondre
C
<br /> Une recette très originale!!! J'adore!!! Bravo<br />
Répondre
C
<br /> Génial idée de cheese cake super original ! j'adore. Merci pour l'idée<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
Y
<br /> c'est super original et ça devait être délicieux!biz<br />
Répondre
S
<br /> Une recette de cheesecake très originale et j'aime l'audace !<br /> <br /> <br /> Bravo à toi <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> Je voudrais t’inviter à participer à un tour sur un tour en cuisine. Un tour en<br /> cuisine, c’est des blogueurs culinaires qui font ensemble des recettes de cuisine. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs et c’est très sympa.<br /> A bientôt j’espère pour un tour.<br /> Miss Cuisine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je te remercie mais pour le moment je ne peux pas, par manque de temps mais aussi de gros problèmes avec Internet en plus je suis en bas débit une grosse galère. Je te souhaite un bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour ta réponse. La patate douce a chair orangée est assez rare ici mais dés que j'en trouve, je teste ta recette. Merci.<br />
Répondre
M
<br /> En rajoutant les palets, c'est encore plus gourmand. Bravo.<br />
Répondre
M
<br /> je n'achète jamais de patates douces, je sais pas pourquoi.. faudrait que je me lance aussi!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu devrais c'est tellement bon!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br />  Magnifique ton gâteau! avec la mascarpone il doit être à tomber!merci Carmen et bonne<br /> Journée.bises.Julia<br />  
Répondre
C
<br /> <br /> C'est une tuerieje ne m'en lasse pas, Merci bonne soirée Juliat bisous<br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> Bonjour Carmen !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Superbe ton gateau !!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> Merci de ta fidélité !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> 1OO1 Tables<br />
Répondre
C
<br /> Merci ma belle, très belle journée bisoussss.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Un cheesecake exotique très original<br />
Répondre
S
<br /> superbe dessert, c'est une association à laquelle je n'aurais jamais pensé, mais j'ai bien envie de gouter<br />
Répondre
B
<br /> bonne idée cette version salée!bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est une version sucrée  bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hum ! j'adore !!<br />
Répondre
M
<br /> Eh ben, quelle originalité, je n'ai jamais vu un tel gateau avant! Bravo!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est normal, il est sorti tout droit de mon imagination, ça m'arrive quelquefois hihihihi, merci bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> kikou ma bulle, j'espère que tu m'en as gardé une belle part  j'adore la patate douce mais je n'en mange que<br /> très rarement, car les miens n'aiment pas   Celui-là encore il me tente trop, il faudrait que j'essaie en<br /> diminuant les portions ...  tiens j'ai fait ta confiture de clémentines et elle est vraiment bonne bien que je l'ai fait un peu trop cuire ( un léger petit goût de caramel, mais mon chéri<br /> justement aime beaucoup ) bisous bisous, et vous deux ça va un petit peu mieux ?  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Qui sait peut être comme ça ils aimeront!!!! mais surtout ne t'en prive pas si tu aimes c'est très léger en plus moi j'en suis addict. Je n'en ai plus je l'avais fait avant de partir en Espagne ,<br /> j'ai pas mal de retard sinon c'était avec grand plaisir ma jolie. Je suis vraiment contente que cela vous ai plu. Tu me tiendras au courant quand tu  publieras la recette. Oui merci c'est<br /> gentil. Bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Excellente idée !!! J'adore !<br /> Bonne soirée, bisous<br />
Répondre
C
<br /> comme c'est original et bien savoureux!!! Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Très original ce cheesecake !<br />
Répondre
S
<br /> c'est une merveille : trop beau ! bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> je connais la patate douce mais pas sous forme sucré, ca donne bien envie !<br />
Répondre
M
<br /> un cheesecake pour le moins original, comme quoi il ne faut avoir peur de rien en cuisine.<br />
Répondre
P
<br /> Très original la patate douce et l'ananas ^^<br />
Répondre
O
<br /> la patate douce doit apporter un peu plus de douceur à ce dessert!<br />
Répondre
P
<br /> un gateau bien original, j'adore ce mariage avec l'acidité des ananas, une bien belle idée.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> A bientôt<br /> Pascal<br />
Répondre
B
<br /> Je n'ai pas encore osé le cap des patates douces en dessert, il faudra... car ça à l'air vraiment délicieux!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu devrais Boubou même le simple gâteau ananas patates douces il est terrible mais en plus contrairement à ce que l'on pourrait croire ils sont d'une légèreté hummmm<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> délicieux, très beau mélange ! à tester rapidement mais sans plagia promis !!<br /> <br /> <br /> bises, Caro<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu peux tester c'est avec un grand plaisir  . Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> original comme recette, merci<br />
Répondre
L
<br /> Une belle reussite ! je te souhaite une trés bonne journée de mardi, bises Lou<br />
Répondre
M
<br /> Je n'ai encore jamais goûté de patate douce. Il faudrait vraiment que je m'y mette. Ton gâteau me fait bien envie!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai commencé je crois l'année dernière à utiliser la patate douce en pâtisserie et j'en suis devenue addict et mon ami aussi il adore. Essaie tu verras j'ai d'autres recettes si cela<br /> t'intéresse.... <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> original ton cheesecake ! ;-)<br />
Répondre
L
<br /> hummm quel délice! jolie couleur avec la patate douce bravo Carmen douce nuit bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Llysa, je confirme c'est un délice. Belle est douce nuit bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> il doit être délicieux ce cheesecake<br />
Répondre
C
<br /> superbe, je n'ai jamais fait de gateau avec des patates douces<br /> <br /> <br /> bonen soirée<br />
Répondre
N
<br /> il est tres apetissant!!!!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre