Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Gyros Street Food

Gyros Street Food

Si vous rêvez de déguster un vrai kébab, alors n'hésitez, c'est vraiment simple à réaliser  et vous m'en direz des nouvelles J'ai déniché cette recette sur le blog de Marie :  cooking4you, La viande marinée est plantée sur des pics en bois et cuit lentement. un vrai régal.

 

Ingrédients pour la marinade : (n'hésitez pas à mettre les épices que vous préférez...) 

 

2 yaourts Grec

1/2 jus de citron

3 c à s d'huile d'olive

1 à 2 c à c de sel

1 c à c d'ail frais écrasé

1 c à s de coriandre (fraîche pour moi)

1 c à c de paprika (pas mis)

1 c à c de cumin

1 c à c de curry (pas mis)

1 c à c de gingembre en poudre

Pic en bois

Poivre 


Rôti de porc dans l'échine 400 g environ (il est possible de mettre des filets de poulet pour remplacer le porc). 1/2 oignon assez gros épluché

1 pic en bois (à brochette, 3 pour moi)

 

Préparation

 

Dans un saladier mélanger tous les ingrédients de la marinade, réserver.

Découper le rôti en tranche pas trop épaisse 1/2 à 1 cm et les enrober de marinade. Laisser reposer 2h minimum, couvert d'un film étirable, au frais avant de les faire cuire. J'ai choisi de laisser mariner toute la nuit pour plus de saveurs.

 

Préchauffer le four à 200°C.

Planter le pic en bois bien droit, dans le 1/2 oignon et le déposer dans un plat allant au four.

Empiler une à une les tranches de viande sur le pic, en les plantant bien dans leur milieu.

 

Baisser le four à 130-140°C et laisser cuire 1h30-2h00 (selon votre four et selon l'épaisseur des tranches). Servir aussitôt, découper la viande à la verticale en tenant le pic comme un Gyros.

J'ai servi ce gyros en kebab avec sa fameuse sauce kebab.

Gyros Street Food
Gyros Street Food
Gyros Street Food
Gyros Street Food
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
nous avons eu à peu près la même idée, mais pour moi, c'est avec du poulet !!<br /> t'a version est superbe et bien appétissante!<br /> bonne journée bisous
Répondre
M
Tu me donnes envie d'essayer un jour de cuisiner ce genre de plat ! C'est très appétissant :) bisous et merci pour recette
Répondre
L
çà me plaît bien!! merci!<br /> bonne journée
Répondre
C
Merci c'est délicieux, bonne soirée
S
merci pour cette découverte culinaire ! bises
Répondre
C
C'est un vrai délice, bises
G
une jolie découverte belle façon de faire<br /> excellente soirée bises
Répondre
C
Merci c'est vraiment très bon. Bonne soirée bises
S
Bonjour Carmen, Je n'arrive pas a t'envoyer un mail bizarre! Depuis dimanche j'essaye donc j'ai activé le clic droit, tu peux te servir en photo pour le gyros sans problème ! Encore merci ma belle !!! Bisous.
Répondre
C
ah bon je vais voir merci<br />
S
Merci Carmen, recette réalisé et poster aujourd'hui. Juste un délice faite avec du poulet. Bon dimanche bisous.
Répondre
C
On a adoré la viande est moelleuse c'est un régal, on peut faire aussi avec de la volaille agneau etc!!!!! le tout c'est qu'elle soit bien émincée. Bisous
Répondre
C
je suis sure que mes gars vont adorer....<br /> perso, j'adore l'idée !!<br /> bisous
Répondre
R
ça va faire fureur chez moi....merci pour l'idée, je vais la tenter bien vite ! bonne soirée
Répondre
M
Coucou, j'ai réalisé cette recette également ! Pas encore publiée mais ce fut un vrai délice. Je pars justement en Grèce dans 15j, j'ai tellement hâte d'en goûter un de là-bas :)
Répondre
C
désolée ne te répondre que maintenant car j'ai eu beaucoup de problèmes et un piratage.de ma boîte mail. , on a adoré aussi, la chance tu vas te régaler !!!! Bises
A
quelle jolie et appétissante réalisation ! merci du partage ^_^
Répondre
I
Elle me tente drolement ta proposition<br /> Bisous
Répondre
C
c'est très très bon bisous
L
ah là là vivement les vacances que j'en aille me régaler en Grèce ! en tout cas il est très réussi et vous avez vraiment dû vous régaler ! bonne journée bises
Répondre
C
oh ouiiii, la Grèce j'aimerai tant y aller!!!! Bonne soirée bises
I
C'est une recette de gyros que j'aimerais également tenter. C'est toujours très bon des gyros, à la maison nous aimons beaucoup. Bonne journée<br /> Bises
Répondre
C
Pour moi c'était une première mais ça ne sera pas la dernière. Bonne soirée bises
L
Oui j'ai fait aussi la recette de Marie on s'est régalé. Elle est top, je l'avais faite au porc et puis en Grèce j'ai acheté des épices à gyros et je n'étais dit que je les utiliserai pour un gyros à la volaille j'hésite entre poulet et dinde. Bisous
Répondre
B
Oh oui je l'avais vu chez Marie aussi, piqûre de rappel, que ça doit être bon !! Gros bisous Carmen
Répondre
G
tu nous proposes de voyager! belle découverte en tout cas!
Répondre
C
maison ce doit être super bon
Répondre
C
oh oui un délice, bises
M
Alors lui il faut que je le teste!! Tu m's mis faim!
Répondre
C
Je te la recommande un régal pour les papilles
M
Je suis ravie que cette version t’ai plu ! Le gyros est un plat simple fédérateur et convivial. L’avantage est que chacun peut y mettre sa note personnelle en modifiant les épices. <br /> La recette fonctionne aussi bien avec du poulet que du porc il est de toute façon très molleux avec cette marinade. Je te remercie pour ta confiance bon dimanche, bisous.
Répondre
M
Un petit coucou pour te dire que je t'ai emprunté une photo que j'ai mise sur mon blog en fin de recette tu pourras retrouver ta réalisation avec un lien vers ton blog. Bisous Carmen :)
C
Merci à toi Marie pour cette succulente recette que je referai avec comme tu dis peut être du poulet ou de l'agneau, la viande ne sèche pas, c'est un régal. Bonne fin de journée bisous
D
La cuisine préférée de mes fistons, ils adorent<br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
T
Salut<br /> C'est intéressant cette recette. <br /> Bon dimanche
Répondre
P
Toi aussi tu as succombé à cette recette qui a fait l'unanimité chez moi. Bon dimanche
Répondre
S
rien de tel que le fait maison, c'est toujours mieux ! bises
Répondre
B
super ce plat !
Répondre
J
je ne mange pas de viande, mais ton plat est superbe.<br /> bonne soirée bisous
Répondre
R
Oui c'est vraiment très bon, j'ai testé aussi il y a 2 mois environ, même mes petits ont beaucoup aimé. ;-)
Répondre
C
On a adoré aussi un régal. Bises
M
rien qu'à regarder ce plat,ça me fait saliver.<br /> bonne fin de journée bizz
Répondre
C
la viande cuite ainsi est un régal. Bonne soirée bises
C
Ma fille a fait cette recette ,ils ont tous apprécié ! Je note Carmen .<br /> Bises bon samedi
Répondre
C
n a beaucoup aimé la viande n'est pas sèche un régal. Merci Françoise ,bisous bonne soirée
L
Miam miam comme ça doit être bon<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
C
oh oui je confirme, bonne soirée bises
M
Ça doit être bien bon et bien tendre avec cette marinade <br /> très original mode de cuisson merci et bonne journée
Répondre
S
HUMM CA DONNE ENVIE
Répondre
K
Alors ça, j'adorerais. J'en suis certaine :-)<br /> Merci pour cette belle recette
Répondre
C
c'est très très bon. Merci bonne soirée bisous
S
Waouh terrible cette recette, je met de côté merci pour le partage !! Bises et bon samedi.
Répondre
C
c'est délicieux, merci bonne soirée bises