Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Joue de boeuf aux carottes et aux pruneaux

Joue de boeuf aux carottes et aux pruneaux

Préparation : 30 min Cuisson : 2 h 30 min

Ingrédients

4/5 personnes

1,3 kg de joue de bœuf

175 g de lardons fumé

4 carottes

8 à 10 pruneaux

1 gros oignon

2 gousses d’ail

75 cl de vin rouge

1 cube de bouillon de volaille

50 g de farine

1 feuille de laurier

Thym

1 c à soupe d’huile

Sel et poivre

Préparation

Couper la joue de bœuf en gros cubes et les dégraisser si besoin. Éplucher les carottes, les couper en rondelles. Éplucher et émincer oignon et ail.

Mettre à revenir les cubes de viande dans une cocotte avec l’huile, puis ajouter les lardons fumés, oignon et ail, laisser 5 min en remuant de temps en temps.

Lorsqu’ils sont colorés, saupoudrer de farine, et remuer sur feu vif.

Verser le vin tout en mélangeant, ajouter 50 ml d’eau, puis le cube de bouillon de volaille, le thym, feuille de laurier. Saler et poivrer. A ébullition, ajouter les carottes et baisser le feu au minimum, Laisser mijoter à couvert pendant  2h30min.
Ajouter les pruneaux 10 min avant la fin de la cuisson.

Si la sauce est trop liquide, finir la cuisson à découvert.

Servir aussitôt.

 

Joue de boeuf aux carottes et aux pruneaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
un beau et délicieux plat!<br /> bonne journée
Répondre
S
hummmm un régal e petit plat!!!! gros bisous ma belle
Répondre
L
Un bon plat <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
C
Je confirme, merci bonne soirée bisous
J
Un délicieux morceau. Bises ma Carmen
Répondre
C
Un morceau de viande qu'on adore à la maison. Bisous ma Jackie
P
Ton plat sucré/salé a tout pour me plaire ! Bises
Répondre
C
Merci on s'est régalé. Bises
M
Je cuisine souvent les joues de boeufs (ou de porc d'ailleurs) aux carottes, c'est délicieux et un bon plat hivernal et ta version sucrée salée me plait beaucoup mais hélas j'ai un mari qui est sucré ou salé pas les deux en mélange...bisous et une bonne journée
Répondre
D
Cela doit être un délice<br /> Merci pour ta recette<br /> Bises
Répondre
J
une superbe assiette bien appétissante, de quoi ce régaler!<br /> bonne soirée bisous
Répondre
C
un bon plat comme j'aime<br /> bonne soirée
Répondre
C
Merci, c'est un plat toujours apprécié. Bises
P
j'en fait une ce soir j'ai hâte de me régaler
Répondre
C
J'espère que vous vous êtes régalé, bonne soirée
M
1kg de boeuf cela ne fait pas trop ? J'ai toujours peur d'avoir trop de viande dans mon plat par rapports aux légumes...
Répondre
C
Non pas du tout, tu peux rajouter un peu plus de carottes, de plus s'il en reste c'est meilleur réchauffé
I
Un délicieux sucré salé!! Bisous
Répondre
T
a peu pres la mienne sauf que j'ai mis du cidre ! <br /> bises
Répondre
C
Merci Virginie!!!!!!!
Répondre
V
Une recette bien gourmande
Répondre
S
hummmm tu me donne faim et pourtant je sort de table!!!! gros bisous ma belle
Répondre
C
Oui c'est vrai qu'il est difficile d'en trouver... mais c'est tellement bon!!!!<br /> Bisous
Répondre
C
J'ai de la chance j'en trouve régulièrement, bisous
D
Une viande délicieuse que j'ai bien du mal à trouver en boutique... Il faut la commander!!!<br /> Dine avec Sandrine sous un beau soleil!
Répondre
L
quel joli plat! bonne journée
Répondre
N
Voilà un petit plat bien appétissant! Cette association me plait beaucoup! Bises et bonne soirée
Répondre
N
Ce plat a l'air délicieux, bien réconfortant j'aime beaucoup!
Répondre
N
Tu sais que la joue de boeuf est excellente cuisinée ainsi et peu de gens le savent. J'en fais souvent car mon époux aime beaucoup. Gros bisous, ma chère Carmen et belle soirée
Répondre
D
Hum des alliances de saveurs qui doivent être très agréables en bouche, j'aime bien le sucré salé..<br /> Belle idée<br /> Bonne soirée
Répondre