Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Feuilleté farci terre mer

Feuilleté farci terre mer

J'avais réservé les tentacules des Encornets ou calamars sauce à l'encre que j'avais réalisés il y a quelques temps et je les ai incorporés dans ma farce, et bien c'était vraiment très bon.

Préparation : 20 min Cuisson : 25 min

Ingrédients

1 pâte feuilletée épaisse

150 g de chair à saucisse

150 de viande hachée

9 tentacules d’encornet (ou calamar,seiche)

1 oignon

2 gousses d’ail

100 g de chorizo

Graines de Nigel

Persil

Huile d’olive

Sel, poivre

Préparation

Préchauffage four 190°C 25 min

Mélanger la chair à saucisse, viande hachée, tentacules d’encornets hachées, oignon ail, le chorizo coupé en petits morceaux, , persil ciselé, sel, poivre. Bien mélangé le tout. Si la farce est trop molle ajouter 1 à 2 c à soupe de chapelure.

Dérouler la pâte feuilletée. Disposer la farce au centre de la pâte sur une largeur de 10 centimètres maximum.

Couper des bandes de pâte de part et d'autre de la partie centrale où se trouve la farce. Rabattre les bandes une par une, en alternant les côtés, de manière à ce que les bandes se croisent.

Dorer le dessus du feuilleté avec le jaune d’œuf battu avec un peu d’eau, parsemer de graines de Nigel et enfourner pour 25 minutes.

Servir avec une salade verte.

Feuilleté farci terre mer
Feuilleté farci terre mer
Feuilleté farci terre mer
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Ah ah j'y prends goût de commenter :-) J'aime beaucoup les feuilletés pliés ainsi, ta garniture est très sympa. Gros bisous Carmen
Répondre
V
Miam gourmand ton feuilleté !<br /> Je t'ai chipé photo + lien vers ton blog pour mon article : "1001 façons de cuisiner les carottes" :<br /> https://cuisinefruitsetlegumes.wordpress.com/2022/03/15/facons-cuisiner-carottes/
Répondre
C
Merci pour avoir mis mon lien, bonne soirée
S
belle idée ce farcis!!! gros bisous ma belle
Répondre
L
hum!! je croquerais bien dedans!!<br /> bonne soirée
Répondre
C
Merci bonne soirée bises
M
Un feuilleté bien appétissant. Perso je n'ai jamais l'idée de mélanger les goûts ainsi mais pourquoi pas essayer un jour...Bisous
Répondre
C
Ta tresse farcie a tout pour plaire. ça donne faim. Bisous Carmen
Répondre
D
Oh qu'elle est belle cette tresse et sa garniture encore bien savoureuse!!! Tu me tentes grave!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
I
C'est beau et ça ne peut être que bon. Bisous
Répondre
M
Alors ça je suis sûre qu'avec une petite salade verte, c'est juste trop bon!
Répondre
G
j'adore ce genre de choses!
Répondre
B
super ce feuilleté !
Répondre
C
J'adore
Répondre
E
J'adore ton façonnage et ton feuilleté farci me donne trop envie!!! Bravo Carmen et merci pour ce beau partage , gros bisous, très bon week-end
Répondre
V
Un superbe feuilleté.<br /> Excellent week-end<br /> Bises
Répondre
N
Ah! oui, terrible association, ma chère Carmen. Ça doit -être délicieux!!! Gros bisous, ma douce, et très agréable week-end
Répondre
M
J'adore l'association terre-mer (poisson-chorizo par ex) alors ton feuilleté me plait terriblement. Et en plus, il est beau :)
Répondre
L
Un très beau feuilleté. J'organise un concours pour les 4ans de mon blog si tu veux participer c'est ici http://lacuisinedepoupoule.com/2017/05/petit-concours-pour-les-4ans-de-mon-blog.html<br /> Bon week-end<br /> bises
Répondre
J
ton superbe feuilleté est très appétissant!! miam!!<br /> bon week-end bisous
Répondre
C
Merci, on s'est régalé bon weekend bisous
C
voilà un feuilleté bien appétissant<br /> bises
Répondre
C
Ton captcha ne fonctionne pas, je clique sur ce qui est demandé ça se grise et on ne peut pas valider
C
Merci bon weekend, bises
M
Une très bonne idée pour une entrée.<br /> Bon week-end ensoleillé pour toi. Bisous
Répondre
M
Comme il fait envie ton feuilleté :-)
Répondre
V
c'est parfait comme feuilletée
Répondre
C
Merci !!!!!!!!!!