Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Pâtissons et courgettes rondes farcies

Pâtissons et courgettes rondes farcies

Bonjour, aujourd'hui je vous propose des légumes farcis à la viande mais cette fois ci dans la farce j'ai ajouté du cœur de blé une spécialité céréalière que j'aime bien.

Préparation : 20 min Cuisson : 55 min

Ingrédients

3 Pâtissons

4 Courgettes rondes

250 g de chair à saucisse

250 g de viande hachée de bœuf

100 g de cœur de blé

1 œuf

1 oignon

3 gousses d’ail

1 c à café de thym

Persil

Parmesan

1 cube de bouillon de légumes et 15 cl d’eau

Préparation

Préchauffage four à 180°C (th : 6)

Préparer la farce en avance (idéal la veille) avec l’oignon émincé, l’ail pressé, les aromates, l’œuf, le poivre (ne pas saler). Porter à ébullition de l’eau salée et y plonger pour 5 min le cœur de blé. Egoutter et laisser tiédir puis le mélanger dans la farce et réserver au frais. Saler la farce le lendemain.

Couper les chapeaux des pâtissons ainsi que pour les courgettes rondes et creuser délicatement l’intérieur pour ôter les pépins (j’utilise une cuillère parisienne pour les évider). Les remplir avec la farce et les déposer dans un plat allant au four. Pas besoin d’éplucher les pâtissons et courgettes rondes tout se mange).

Chauffer l’eau et diluer le cube de bouillon de légumes.

Verser le bouillon dans le plat et enfourner pour  50 à 55 min environ. 15 min avant la fin de cuisson saupoudrer de parmesan.  Si le dessus dore trop vite couvrir avec une feuille de papier alu. Au besoin rajouter de l’eau s’il en manque.

Pâtissons et courgettes rondes farcies
Pâtissons et courgettes rondes farcies
Pâtissons et courgettes rondes farcies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Salut,<br /> <br /> On est au mois d'août ?<br /> <br /> Averses, éclaircies et fraîcheur.<br /> <br /> Sinon tout va bien chez moi mais cet après midi ...<br /> <br /> CA VA CHAUFFER AVEC LES MANIFS<br /> <br /> BON WEEK-END
Répondre
P
Voilà un très bon plat qui réchauffe et on en a bien besoin.
Répondre
M
Ces petites courgettes farcies sont bien appétissantes ! Bises CArmen
Répondre
C
Merci Muriel bises
T
Salut, C'est une recette sympa.<br /> <br /> J'ai l'impression que le mois d'août sera pourri.<br /> <br /> Le temps est variable avec des averses.<br /> <br /> Le moral tient bon heureusement.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
G
de jolis farcis j'adore<br /> très bon après-midi bises
Répondre
C
Merci bon jeudi bises
M
Idéal pour ces journées estivales pas très chaudes.<br /> Bon mois d'août à toi. Bisous
Répondre
C
Merci, bon mois d'août à toi aussi bisous
B
Et rond et rond petit patapon..., une bonne recette que j'adore bravo ma chère Carmen. Bisous bisous et prends soin de toi
Répondre
C
Je vois que tu as la pêche c'est bien. Merci ma Mamounette . Depuis 1 mois je ne fais que faire des va et viens à la clinique ma mère qui a près de 93 ans c'est cassé le col du fémur, en plus à la clinique elle est retombé et c'est cassé le pouce ça aurait pu être pire et en plus elle a fait 2 embolies, on a eu très très peur. Aujourd'hui elle commence a récupérée et commence tout juste à se lever .Bisous
C
voilà une belle farce pour de bons légumes<br /> bises
Répondre
C
Merci ça change un peu j'aime bien c'est cœur de blé. Bises<br />
C
Merci, bises
L
Une très belle idée de garniture.<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
C
Merci bonne journée bisous
C
Merci , bonne semaine bisous
D
Une belle façon de farcir ces bon légumes<br /> Tu me donnes envie<br /> Belle soirée
Répondre