Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Pain cocotte au cidre Kerné cuisson à froid

Pain cocotte au cidre Kerné cuisson à froid

Préparation : 15 min Repos : 150 min Cuisson : 45 min

 

Ingrédients

 

200 g de farine d’épeautre

300 g de farine de blé

2 sachets de levure de boulanger déshydratées

310 ml de Cidre Kerné Intense

3 c à soupe d’huile d’olive

 

Préparation

Four chaleur tournante à 240 °C (th : 8)

 

Mettre les farines et la levure dans le bol du robot muni du crochet à pétrir, mélanger. Mettre le robot en marche et ajouter progressivement l’huile, le Cidre Kerné Intense,  le sel. Pétrir 10 minutes, vous devez obtenir un beau pâton.

Laisser lever 120 min

Façonner un pain selon le récipient choisi.

Il faut que le pâton soit très à l'aise, donc il vaut mieux une cocotte trop grande qu'un peu juste

Mettre une feuille de papier sulfurisé au fond ou bien graisser légèrement l'intérieur du moule choisi.

Placer le pain façonné dans la cocotte et poser le couvercle.

Laisser lever 1 heure 30.

Saupoudrer d'un peu de farine puis faire la grigne et remettre le couvercle.

Enfourner à four froid, au bout de 30 min retirer le couvercle pour avoir un pain doré et une croûte croustillante (attention c’est très chaud) et cuire à découvert 10 à 15 min ou un peu plus (c’est selon votre four).

Inutile de mettre un bol d’eau pour la vapeur, c’est le couvercle qui va faire cet effet d'humidité !
Sortir le pain cuit de la cocotte et le poser sur une grille. Le couper une fois refroidi.

 

Pain cocotte au cidre Kerné cuisson à froid
Pain cocotte au cidre Kerné cuisson à froid
Pain cocotte au cidre Kerné cuisson à froid
Pain cocotte au cidre Kerné cuisson à froid
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est vraiment une belle réussite ce pain.
Répondre
G
Ils sont toujours aussi beaux tes pains cocotte. Avec la petite acidité qu'apporte le cidre, cela doit être merveilleux. Bises, bonne soirée.
Répondre
C
Il est très joli ton pain cocotte !!! Il y a un moment que je n'en ai pas fait !<br /> Nous te souhaitons une belle journée !<br /> Bisous de nous deux
Répondre
M
Qu'il est beau et original ce pain!
Répondre
C
Il est magnifique
Répondre
T
Salut,, il est beau ton pain.<br /> <br /> Il fait beau et on a du soleil même s'il fait 2° mais c'est super pour la balade.<br /> <br /> On en profite avant le confinement de février !<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
S
bravo il est superbe ton pain!!! gros bisous ma belle
Répondre
M
J'ai déjà cuit des pains cocotte mais jamais au cidre ! Il est très beau ton pain parfaitement réussi :) Bravo ! Bises et une belle fin de journée
Répondre
C
C'était une première et il est sûr que je renouvellerai expérience sans aucune hésitation. Merci bonne soirée
L
Il est très beau ton pain<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
Merci , bonne soirée bisous
U
coucou il est parfait ce pain, je suis jalouse, j'aimerai tellement le dévorer, bisous
Répondre
C
Comme je te comprends il est délicieux. Bisous
B
Il est superbe ton pain ! J'aimerais bien y goûter avec cet ajout de cidre, c'est original. Gros bisous Carmen
Répondre
C
Merci <, une expérience que je renouvellerai sans hésiter. Bonne soirée Brigitte gros bisous.
G
très joli pain et belle mie ce matin tout blanc chez moi<br /> une bonne journée bises
Répondre
C
Merci, chez moi pluie !!!Bonne soirée bises
P
Ton pain est magnifique ! Bises
Répondre
C
Merci,bises
G
Très beau ton pain ! Je ne sais pas d'où t'es venue l'idée de l'emploi du cidre mais je dis pourquoi pas ? surtout avec ce cidre que j'adore mais que je ne trouve malheureusement pas près de chez moi. Je ne peux en acheter que sur internet. Il est incomparable ! Ce pain devait avoir un goût très subtil ! bravo carmen ! gros bisous
Répondre
C
J'avais fait une brioche avec de la limonade une recette trouvée chez notre copine Marie Christine, et je me suis dit pourquoi pas faire du pain avec du cidre. C'est surtout la texture du pain que j'ai beaucoup aimé , la mie était douce, légère pour le goût je ne pourrais pas te dire je n'en ai trouvé aucun c'est comme je t'ai dit surtout la texture du pain. qu'on a beaucoup aimé.Merci Gros bisous
K
Parfait et super beau :) Bisous
Répondre
C
Merci, je crois que c'est un de mes pains dont je suis la plus fière lolll. Bisous
Y
j'adore le pain cocotte !! cette version au cidre doit être excellente !!! à tester...<br /> bizzzoooo
Répondre
C
Oui moi aussi et aussi cette cuisson à froid que je trouve géniale . Bises
D
Il est magnifique ton pain et au cidre c'est original<br /> Belle journée
Répondre
C
Merci comme je disais à Martine c'est un de mes pains dont je suis la plus fière, tant par son visuelle que par sa texture.Bonne soirée
C
du pain au cidre je ne connaissais pas<br /> à tester<br /> bises
Répondre
C
c'était une envie du moment et je n'ai pas regretté.bises