Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Confiture de framboises

Confiture de framboises

Je me suis aperçue que j'avais oublié de publier ma confiture de framboises que j'avais réalisée en Octobre 2018, cela aurait été dommage de passer à côté d'une aussi bonne confiture!!!!

Ingrédients

1 kg de framboises congelées

750 g de sucre en poudre

1 citron

Préparation

La veille : Éplucher le citron en petits rubans et récupérer son jus. Verser dans une marmite, sucre, framboises congelées, jus de citron et quelques rubans du citrons. Mélanger délicatement en soulevant avec une cuillère en bois et  laisser macérer toute la nuit.

 

Le lendemain :  Porter à ébullition une marmite remplie d’eau et y plonger les pots et les couvercles pendant 2 à 3 min puis les mettre à sécher sur un linge propre. Égoutter les framboises et réserver.

Mettre la marmite avec le jus obtenu sur le feu et porter à ébullition. Quand vous avez obtenu un sirop, verser y les framboises. Maintenir l’ébullition et laisser encore 20 à 25 min en écumant de temps en temps.

Remplir de suite les pots, les fermer, les retourner et les laisser

ainsi jusqu’ à complet refroidissement.

 

Confiture de framboises

Vous trouverez ICI d'autres recettes de confiture

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'aime faire des confitures pendant le mois d'août. En ce moment je suis sur les nectarines et les pêches.
Répondre
A
hummm c'est ma confirture préférée ! Merci du partage ^_^
Répondre
Y
C'est trop bon la confiture de framboises ! Ca me donne envie d'en faire;-)
Répondre
M
J'attends la baisse des températures pour faire encore quelques pots pour l'hiver.<br /> Belle semaine à toi ! Bisous
Répondre
F
J'adore la confiture de framboises ... étant vendéenne .... j'apporte la brioche !!!! bises et bonne semaine
Répondre
S
hummmm je salive rien qu'en imaginant les tartines du petit dej en hiver!!!! gros bisous ma belle
Répondre
T
Salut<br /> Tiotte a fait une tarte aux runes, on va se régaler.<br /> Bonne semaine
Répondre
B
Je viens de m'acheter des framboises à confiture, ta petite recette tombe à pic !! Gros bisous Carmen
Répondre
M
Rohhh! Qu'elle me plaît ta confiture de framboises
Répondre
B
ça donne envie d'en faire, on verra pour cet hiver !
Répondre
J
Elles ont un fort bon aspect tes confitures, on les dévore des yeux. Big bizzz
Répondre
T
Salut<br /> J'adore cette confiture ainsi que celle de mirabelles et fraises.<br /> Bonne dégustation<br /> Bon week-end
Répondre
P
Je suis une "accro" de la confiture à la framboise. Bises
Répondre
V
Une très belle couleur ! sur de la brioche ou du pain fait-maison un régal pour bien commencer la journée...<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> (Petit clin d’œil sur mon blog)
Répondre
O
Très bonne et facile à faire cette confiture. Elle est bien gourmande, parfaite pour bien démarrer la journée.
Répondre
C
Merci !!!!
C
oh oui une de mes préférées<br /> bises
Répondre
G
une confiture que j'adore<br /> excellente soirée bises
Répondre
S
c'est vrai que c'est une belle confiture ! bises et bonne soirée
Répondre
B
tu as raison une confiture de framboises maison c'est tellement bon bisous
Répondre
M
pour un excellent petit déjeuner,<br /> bonne journée bizz
Répondre
L
Humm top cette confiture j'adore <br /> Bonne soirée bisous
Répondre
D
Pour mes tartines du matin, je prends avec plaisir<br /> Bises
Répondre