Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Canistrelli ou gâteaux corses aux graines d'anis

Canistrelli ou gâteaux corses aux graines d'anis

 

Ce mois ci c'est la Corse qui est à l'honneur pour le challenge de Nos régions ont du goût,  organisé par Marie du blog L'Alchimie. des mets.

 

Et pour ce nouveau défi je propose Le canistrelli qui est un biscuit traditionnel typiquement corse qui se décline en plusieurs parfums, anis, vanille, citron, amande.

 

Ingrédients

Pour 39 gâteaux

 

500 g de farine de blé

200 g de sucre

25 g de graines d’anis

1 pincée de sel

160 g d’huile de pépins de raisin

170 g de vin blanc sec

1 sachet de levure chimique

 

Préparation

Préchauffage four à 180°C (th : 6)

 

Écraser les graines d’anis avec le rouleau à pâtisserie. Chauffer l’huile de pépins de raisin et y mettre les graines d’anis à infuser. Laisser tiédir.

Verser dans le bol du robot, la farine, la pincée de sel, le sucre et le sachet de levure chimique, mélanger. Puis ajouter le vine blanc et l’huile infusée avec les graines d’anis. Mélanger, jusqu’à ce que vous ayez une pâte bien homogène. Prendre des morceaux de pâte que vous étalez sur une épaisseur de 1,5 à 2 cm et les découper selon vos envies. 

Enfourner pour 20 à 25 min.

Se conservent très bien dans une boîte en métal.

 

 

Canistrelli ou gâteaux corses aux graines d'anis
Canistrelli ou gâteaux corses aux graines d'anis
Canistrelli ou gâteaux corses aux graines d'anis
Canistrelli ou gâteaux corses aux graines d'anis
Canistrelli ou gâteaux corses aux graines d'anis
Canistrelli ou gâteaux corses aux graines d'anis
Canistrelli ou gâteaux corses aux graines d'anis
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Humm les canistrellis à l'anis sont mes préférés et les tiennes semblent parfaits! Bonne soirée
Répondre
C
Je fais le tour des "régions ont du talent " et je note le vin blanc sec de votre recette .Ces canistrellis ont l'air délicieux .<br /> Bonne soirée
Répondre
J
Tout simplement délicieux ces canistrelli. Bisous
Répondre
B
sans anis pour moi, ils sont parfaits !
Répondre
M
Si tu savais comme j'adore ces croquants corses... j'ai déjà réalisé une recette aux amandes mais ta version vin blanc et graines d'anis si parfumées me plait beaucoup !
Répondre
L
Ce doit être un pur délice....j'adore les graines d'anis...<br /> bises
Répondre
N
Wouah! j'ai tout ce qu'il faut sous la main et tu comprends bien que je vais me faire un plaisir de les faire. Gros bisous, ma chère Carmencita, et excellent week-end
Répondre
M
Un délicieux biscuits typiquement Corse !!<br /> bisous
Répondre
I
Je n'y ai jamais gouté, mais c'est tentant. Bisous
Répondre
L
Je ne connais pas bien la cuisine corse mais ces biscuits m'ont l'air bien parfumés. A tester. Bon week end
Répondre
T
Salut, <br /> je vais noter la recette . <br /> Bon week end
Répondre
G
de superbes biscuits avec un petit café pour le goûter <br /> excellente soirée bises
Répondre
C
Avec ou sans on se régale bon weekend bises
A
Recette que je ne connaissais pas merci pour la fiche.
Répondre
C
Avec plaisir bonne soirée!!!!
S
merci pour ce délicieux partage ! bises
Répondre
C
Avec plaisir bises
M
Il va falloir que je teste d’urgence !<br /> Bon week-end
Répondre
M
C'est bête que je ne peux pas copier. Je n'ai pas d'idée de recette corse et la tienne est bien...Bon, je rigole, je peux pas te copier :-) <br /> Gros bisous
Répondre
C
Je pense que tu peux les faire aussi, et ça ne me gène pas du tout que tu les copies Marie à mis sur Facebook un lien avec des recettes Corses. Gros bisous
L
ils sont juste parfaits, merci pour ta participations, bisous
Répondre
C
Merci Marie, je suis fan de ces biscuits et chez moi tout le monde adore. Bisous
Y
Ils sont à croquer ! Je n'ai jamais goûté ces biscuits mais il va falloir vu ces photos alléchantes !
Répondre
C
Ils sont tendres et croquants un régal, bonne journée
V
De superbes gâteaux !<br /> Merci pour ce délicieux partage<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
C
Merci bonne journée bises
Z
J'adore la forme tes gâteaux que je trouve rustique quelque part, ben maman aussi utilisait des graines d'anis dans ses gâteaux, joli partage Carmen !
Répondre
C
Merci, on ne pense pas souvent aux graines d'anis pourtant c'est si bons. ne journée Zika bisous
L
Je ne connais pas ces biscuits ils ont l'air très bon<br /> Bonne fin de journée<br /> bises
Répondre
C
Oh oui très très bons, bises bonne journée
B
J'aime ces biscuits. Et j'imagine la bonne odeur dans la cuisine... Merci pour la recette.
Répondre
M
je ne connais pas,mais ils ont l'air très bons,<br /> bonne fin de journée bizzzzzz
Répondre
C
J'ai découvert ces biscuits en grande surface j'ai adoré et mon entourage aussi, alors j'ai cherché un peu partout sur Internet et après j'ai fais à ma façon. Ils se conservent très longtemps. Bonne journée bises
C
Oh oui ils sont délicieux, j'en achetais mais c'est fini, c'est très facile à réaliser et vite prêt. Bonne fin de journée bises
E
Superbes! Miam!
Répondre