Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Tarte Flan au fromage blanc et au Limoncello

Tarte Flan au fromage blanc et au Limoncello

Ingrédients

1 pâte feuilletée
600 g de fromage blanc
 4 œufs
 90 g de farine
 125 g de sucre en poudre
 20 ml de Limoncello
 Beurre et farine, pour le moule

Préparation

Préchauffer le four à 180 °C (th. 6).

Dans une jatte, travailler le fromage blanc avec le sucre en poudre, le Limoncello, puis les œufs un à un. Tamiser la farine, et l’incorporer délicatement.
Beurrer et farinez un moule à charnière de 20 cm de diamètre environ, puis tapisser de pâte feuilletée le fond et le tour du moule. Verser la préparation précédente. Enfourner pour 45 min environ. Laisser le gâteau complètement refroidir dans le four éteint. Une fois refroidi le placer au réfrigérateur minimum 5 heures avant de le servir (peut se préparer la veille).

Tarte Flan au fromage blanc et au Limoncello
Tarte Flan au fromage blanc et au Limoncello
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
j ai fait cette tarte tés appréciée a refaire; bonne soirée
Répondre
C
Bonsoir, merci à vous d'avoir pris la peine de me laisser un commentaire pour me donner votre avis. Je suis heureuse d’apprendre qu'elle ait été appréciée.Bonne soirée
Y
Je l'ai faite ! Elle est excellente !!! Je l'ai faite un peu plus épaisse et avec un peu plus de limoncello ;-). Merci pour ton partage qui nous a régalé. Et je vais la refaire très vite sans hésiter. Voici ma réalisation avec le clin d'œil : https://www.yumelise.fr/tarte-limoncello-fromage-blanc/
Répondre
J
Je n'ai pas résisté longtemps à ta délicieuse tarte, elle est chez moi aujourd'hui ! On s'est bien régalé, merci !!! Bonne journée, bisous
Répondre
I
J'ai du limoncello dont je ne sais que faire, excellente idée, merci !
Répondre
C
J'en mets dans les crème ou gâteau ça parfume merveilleusement. Bonne journée bises
C
C'et ma tarte préférée.. j'adooore
Répondre
A
hummm un délicieux flan qui me fait de l’œil ! merci du partage ^_^
Répondre
M
J'adore les flans, je n'en ai jamais dégustés au Limoncello, il doit parfumer à merveille ton dessert !
Répondre
M
waouh!! Elle est fabuleuse !!! J’adore faire de belle tarte de ce style je vais le garder de coté ^^<br /> j'aime trop trop trop !
Répondre
J
elle me fait de l’œil ta superbe tarte!! miam miam!!<br /> bonne soirée bisous
Répondre
B
très jolie !
Répondre
C
Merci!!!!!
S
un délice ton flan ! bises
Répondre
C
je confirme, merci bises
G
quel type de fromage blanc tu prends<br /> bises
Répondre
C
Je prends du fromage à 30% pas de fromage allégé, bises bonne journée
G
un très joli gâteau bien délicieux<br /> excellente soirée bises
Répondre
J
Avec du limoncello comme ce doit être délicieux. Bisous ma Carmen
Répondre
C
Oh oui ma Jackie c'est bien parfumé. Gros bisous
V
On ne résiste pas devant une si jolie tarte !!<br /> Bonne soirée<br /> Bises.
Répondre
C
Merci c'est gentil, bonne journée bises
B
Moi qui suis fan de limoncello, je note tout de suite ta jolie tarte, elle doit être délicieuse !! Bisous Carmen
Répondre
C
Oh je confirme c'est un délice, bonne fin de journée Brigitte bisous
L
Elle est belle cette tarte je suis sur de l'adorer<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
C
Merci si tu aimes le citron alors pas de doute que tu te régaleras, bonne journée bises
J
Ouh la la étant très citron je suis certaine de me régaler ! A essayer très vite ! Merci ! Bonne journée bisous
Répondre
M
elle doit être délicieuse cette tarte,<br /> bonne journée bizzzzzzz
Répondre
C
oh que oui un délice, bonne journée bises
M
J'adore la tarte au fromage blanc ! Et je parie que le limoncello doit apporter une petite note intéressante...
Répondre
P
Ce doit être très bon !
Répondre
C
Je confirme,bises
L
Nous adorons les tartes au fromage blanc et parfumée au limoncello quel délice cela doit être ! Bonne journée bises
Répondre
C
Oh oui je confirme, bises
M
Je suis sûre de beaucoup aimer. Je me verrais bien ta voisine :-)<br /> Bisous Carmen, belle journée
Répondre
C
J’aurai bien aimé aussi t'avoir pour voisine. Merci Martine bonne journée gros bisous
E
C'est une bonne idée d'association et avec le limoncello Miam!!! Gros bisous Carmen
Répondre
C
oh oui on le sent bien, un délice. merci Elodie gros bisous
L
Avec cet appareil citronné au limoncello tu me séduis et me donnes envie de tester urgemment bisou
Répondre
C
C'est vite prêt mais régal garanti, bisous