Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Croque cake à la saucisse de jambon aux pistaches et au fromage de chèvre frais

Croque cake à la saucisse de jambon aux pistaches et au fromage de chèvre frais

Préparation : 10 min Cuisson 25 min

Ingrédients

Pour 6 personnes

9 tranches de pain de mie sans rebord (selon le moule)

Tranche saucisse de jambon aux pistaches

12 tranches de fromage de chèvre

200 g de chèvre frais

1 grosse cuillère à soupe de yaourt grec

3 œufs

Sel, poivre

Préparation

Préchauffage four à 180 (th : 6)

Couper le pain de mie à la taille du moule à cake.

Battre au fouet les œufs entiers et la cuillère à soupe de yaourt grec, puis ajouter le chèvre frais. Poivrer (je n’ai pas salé).

Dans le moule beurré, déposer une couche de pain de mie, 3 tranches de fromage de chèvre, déposer le jambon alsacien et remettre 3 tranches de fromage de chèvre puis le pain de mie. Recouvrir d’une demie louche environ de l’appareil œuf chèvre.

Recommencer l’opération et terminer en versant le reste de la préparation œufs crème lait.

Enfourner pour 25 minutes.

Attendre un peu pour démouler

Servir avec une salade verte.

 

Croque cake à la saucisse de jambon aux pistaches et au fromage de chèvre frais
Croque cake à la saucisse de jambon aux pistaches et au fromage de chèvre frais
Croque cake à la saucisse de jambon aux pistaches et au fromage de chèvre frais
Croque cake à la saucisse de jambon aux pistaches et au fromage de chèvre frais
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'aime beaucoup ta version de croque cake, bien généreuse :) bisous, bisous Carmen
Répondre
B
j'adore le croque cake, faudrait que j'en refasse parce que ça fait bien longtemps, ta version me plait beaucoup, gourmande à souhait !! bisous, belle journée, ici c'est l'heure du petit dej !!
Répondre
P
Que c'est gourmand.
Répondre
P
J'imagine le goût, délicieux!<br /> Biz
Répondre
C
Hummm encore une recette qui va finir dans mon assiette!!!!! j'adore<br /> bisous
Répondre
M
Je me régale d'avance.<br /> Belle semaine. Bisous
Répondre
P
hum un délicieux croque bonne semaine bisous
Répondre
G
Wahou ça c'est du croque cake ! Hyper gourmand :-)
Répondre
I
Un bon croque cake comme on les aime à la maison. Bisous
Répondre
S
très sympa ce croque cake, il faudra que j’essaie d'en faire un jour!!!! gros bisous ma belle
Répondre
P
Il faut que je teste cette recette !
Répondre
V
Un très beau croque-cake, encore jamais tester...<br /> Belle journée<br /> Bises
Répondre
C
C'est bon et pratique quand tu n'as pas envie de cuisiner , bises
T
Salut<br /> C'est tout un repas dans une seule recette. <br /> Bonne semaine
Répondre
M
J'ai fait mon 1er croque-cake récemment;;; un succès... je mets le tien au menu très prochainement! bonne journée
Répondre
C
j'ai beaucoup aimé celui ci, le pain de mie était très moelleux sans être "mouillé" car j'ai horreur de ça, il avait même une texture un peu gonflé comme ci j'y avais mis de la levure. Je pense que c'est le fait d'avoir bien fouetté (fouet électrique) mes ingrédients. Bonne journée
K
Cela doit être très bon !!<br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
T
j'ai déjà fais cette recette, mais pas au chèvre, je pense que ça doit être délicieux!<br /> bises
Répondre
C
oh ouiiiii, c'est très bon, bisous
C
ça m'a l'air super bon<br /> bises et bonne soirée
Répondre
C
Oh oui je confirme, délicieux. Bonne journée bises
L
c'est drôle, j ai faim là d'un coup
Répondre
V
magnifiquement réussi
Répondre
B
un régal avec du chèvre !
Répondre
C
c'est très très bon , bonne journée
L
une très jolie version!<br /> bon dimanche
Répondre
G
tres joli cake et excellent fromage<br /> très bon après-midi bises
Répondre
C
Merci, j'adore le chèvre c'est mon fromage préféré. Bonne journée bises
M
un délicieux plat,<br /> avec une salade verte ,je me régale,<br /> bon dimanche bizzzzzzzz
Répondre
C
Pour moi aussi, c'est jamais sans ma salade, bonne journée bisous
N
Hum!!! un joli plat qui doit se déguster avec beaucoup de plaisir. Gros bisous, ma chère Carmen et très agréable dimanche
Répondre
L
De bien belles croquettes vous avez dû vous régaler je te souhaite un bon dimanche bises Christelle
Répondre