Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Salade de lentilles

Salade de lentilles

Une salade que je fais régulièrement car j'adore les lentilles, cette fois ci ayant un radis noir qui traînait dans mon frigo je l'ai ajouté dans ma salade. Le radis noir noir est un allié précieux de l'appareil digestif. Je n'ai pas cuit la carotte et le radis noir pour apporter un léger croquant à ma salade de lentilles.

Préparation : 15 min Cuisson : 40 min

Ingrédients

Pour 4 personnes

200 g de lentilles vertes

1 oignon

1 feuille de laurier

1 cube de bouillon de volaille

1 grosse carotte

Radis noir

Une poignée de salade mâche

4 c à soupe d’huile de pépins de raisin saveur truffe

1 c à soupe de vinaigre Balsamique

Sel, poivre

Préparation

Rincer les lentilles, puis les égoutter. Les mettre dans une casserole et les recouvrir d’eau froide (environ 3 fois leur volume). Ajouter une feuille de laurier et un cube de bouillon de volaille, couvrir et à ébullition baisser le feu. Cuire pendant 35 à 40 min, si les lentilles sont encore trop craquantes « sous la dent » laisser encore quelques min. Saler 10 min avant la fin de la cuisson.  Retirer la feuille de laurier et laisser refroidir.  Égoutter 

Laver la salade mâche à grande eau et l‘essorer. Éplucher et laver, la carotte et 1/3 du radis noir et couper en petits cubes.

Mettre les lentilles dans un saladier, ajouter l’oignon pelé et émincé. Ajouter carotte, radis noir, et salade mâche.

Préparer la vinaigrette la saler et poivrer, puis l’incorporer dans la salade de lentilles vertes et mélanger.

Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Salade de lentilles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Une belle réussite la recette! merci pour toutes ces idées :)
Répondre
I
Excellente idée le radis noir. La salade de lentilles, j'en fais systématiquement en pique-nique, on peut la préparer la veille, ça ne craint rien. Avec un peu de piquant apporté par le radis, ce doit être parfait. Adopté !
Répondre
M
J'aime beaucoup les lentilles mais aussi le radis noir.
Répondre
S
Hmmm<br /> J'aime beaucoup les lentilles...<br /> Ta salade est un vrai délice pour les papilles<br /> Magnifique... elle me tente beaucoup<br /> A tester rapidement<br /> Merci
Répondre
V
Elle a l'air savoureuse cette salade!<br /> J'ai eu la chance de gouter la salade de tomates vertes de la Birmanie. Elle est très bonne et à ne pas rater lors du voyage en Birmanie :D
Répondre
M
J'aime beaucoup ta salade, complète, variée et copieuse ! Surtout avec le radis noir. Avec un peu d'épices pour moi :)
Répondre
N
Ah chez nous aussi on adore les lentilles, en salade, en plats chauds, en soupe, bref tout y passe !! lol<br /> bisous
Répondre
T
salut<br /> c'est très bon les lentilles<br /> bonne journée
Répondre
S
Une belle salade santé!<br /> Bisous
Répondre
N
Moi aussi je commence à passer en mode salades La tienne me plait beaucoup Bonne soirée bisous
Répondre
J
Le genre de salade très appréciée à la maison. Bisous et belle soirée ma Carmen
Répondre
D
J'adore les lentilles et en salade c'est un régal, miam miam tu me mets en appétit.<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
N
Miam! j'adore et on commence bien à en faire des salades. J'espère que tu vas bien? Gros bisous, ma Carmen, et belle fin d'après-midi ♥
Répondre
P
J'adore la salade de lentilles, malheureusement j'ai des anti-lentilles à la maison !
Répondre
A
toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir. N"hésitez pas à visiter mon blog.<br /> lien sur pseudo
Répondre
C
Le goût piquant du radis noir doit très bien s'allier avec la douceur de la lentille...<br /> bisous
Répondre
S
très sympa ta petite salade !!!! gros bisous ma carmen
Répondre
J
Une belle salade, je n en fais que rarement à tort ! Bonne journée bises
Répondre
C
j'adore la salade de lentille et la tienne me fait très envie<br /> bises
Répondre
V
Hummm, j'aime les lentilles, ta recette ne que peut me plaire.<br /> Bel après-midi<br /> Bises.
Répondre
L
Une belle salade moi aussi j'aime beaucoup les lentilles<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
M
j'aime beaucoup ce genre de salade,<br /> c'est frais,c'est bon,<br /> bonne semaine bizzzzz
Répondre
M
Je suis en train de manger une salade de lentilles sans radis noir car il n'y a plus trop sur les étals à Nantes ou ils sont fibreux mais des choux raves qui donnent ce petit côté frais aussi. Je suis comme toi, je trouve ce type de salade particulièrement agréable
Répondre