Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Pomme de terre farcie à la tomme de Savoie

Pomme de terre farcie à la tomme de Savoie

Je vous propose aujourd'hui, une recette vite prête et délicieuse dénichée sur le blog de Corinette que je suis régulièrement depuis 2010 année de la création de mon blog. Vous pouvez les servir en accompagnement d'une viande ou seules. Il me restait deux tranches de jambon que j'ai rajouté.

 

Préparation : 25 min Cuisson : 35 min

Pour 4 personnes

4 grosses pommes de terre

Crème fraîche liquide

175 g de lardons

2 tranches de jambon

200 g de tomme d'Ardèche (ou de Savoie)

Sel poivre

Ciboulette

Préparation

Laver les pommes de terre et les mettre dans une casserole, recouvrir d’eau, ajouter le sel et cuire 20 min. Laisser refroidir et les éplucher.

Faire revenir les lardons dans une poêle sans matière grasse. Puis ajouter le jambon coupé en petits morceaux. Poivrer et mélanger.

Déposer les pommes de terre dans un plat à gratin, couper un chapeau et les évider délicatement (réserver la chair des pommes de terre) en laissant 1/2 cm de pommes de terre autour.

Écraser dans un bol la chair des pommes de terre, ajouter les lardons, un filet de crème fraîche, la ciboulette ciselée, la tomme de Savoie coupée en petits cubes, du sel et du poivre et mélanger.

Garnir les pommes de terre avec le mélange et enfourner four préchauffé à 180°C (th. 6) pendant environ 35 min.

Remarque : j’ai ajouté au fond du plat 50 ml de vin blanc sec et 50 ml d’eau de cuisson des pommes de terre.

Pomme de terre farcie à la tomme de Savoie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Simple et bon !<br /> Bonne soirée à toi. Bisous
Répondre
M
Une pomme de terre si gourmande avec cette tomme fondue, personne ne peut y résister !
Répondre
E
Très gourmande!
Répondre
B
Il me reste de la tomme fraiche, je pense savoir comment elle va finir !! Bisous
Répondre
B
un régal !
Répondre
G
Puisque le beau temps ne pointe pas son nez... cette recette est parfaite pour se réconforter ^^
Répondre
C
C'est la journée de la femme aujourd'hui, alors je te souhaite une belle journée !<br /> Gros bisoussssssss
Répondre
K
Je te souhaite un bon mercredi. Bises
Répondre
T
as-tu gouter au maroilles ?<br /> ta recette me plait beaucoup , bisous
Répondre
C
Non mais j'adorerai le Maroilles est plus gouteux bisous
G
il faut qu eje teste les pommes de terre farcies! et ta recette me plait beaucoup
Répondre
J
Très gourmand ma Carmen ces pommes de terre. Bisous et bonne soirée
Répondre
C
Oui un régal ma Jackie bonne journée bisous
J
ta patate me plais beaucoup!! de quoi ce régaler!!<br /> bonne soirée bisous
Répondre
C
C'est délicieux et vite prêt, bonne journée bisous
S
tu te doute bien que j'adore cette recette ;) gros bisous ma belle
Répondre
G
de superbes pommes de terre pour un accompagnement<br /> excellent après-midi
Répondre
V
Hummm, ce doit être excellent, merci pour ce partage.<br /> Bonne journée<br /> Bises.
Répondre
C
Je confirme bonne journée bise
P
je la note car sa doit être un régale et sa change bonne journée bisous
Répondre
C
ça change, on se régale et ça ne demande pas des heures en cuisine,bonne journée bisous
I
Une recette extra gourmande...je comprends que tu aies craqué
Répondre
P
Une recette sympa que je mémorise.
Répondre
F
J'arrive fourchette et couteau à la main
Répondre
C
C'est une recette de saison, avec ce vent et le froid qu'il amène....<br /> Hier j'ai posté une recette de chez toi.. oui oui encore!!! hahaha<br /> bisous
Répondre
T
Salut, <br /> L'hiver s'est à déguster devant un feu de cheminée. <br /> Bonne journée
Répondre
K
Bravo à toutes les deux pour cette très jolie recette !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
A
Bonjour,<br /> Merci, votre recette tombe bien, il me reste de la tomme de Savoie et je ne savais pas quoi en faire.<br /> Bonne journée. Bisous.
Répondre
A
une recette qui plairait à mes gourmands ! merci du partage ^_^
Répondre
C
bravo je suis ravie que ça t'ai plu<br /> merci pour ces gentil commentaire<br /> puis je prendre la photo pour mon blog?<br /> Bises
Répondre
C
Merci à toi Corinette cette recette a été très appréciée à la maison, bien sûr aucun souci pour la photo, bises
P
Un délice ; tiens la Savoie est aussi à l'honneur avec le fromage.
Répondre
S
une recette qui réchauffe bien ! bonne soirée
Répondre
L
oh que ça donne envie
Répondre
C
C'est très bon bisous
I
Gourmande à souhait cette pomme de terre !
Répondre
R
j'adore la tomme de savoie, alors cette recette est idéale pour moi<br /> bonne semaine ma Carmen<br /> gros bisous<br /> Rosa
Répondre